Posté(e) : 31 janvier 200916 a Modérateur Re-salut BM...Opel Allemagne ? Plus ou moins suivant les période dans le Giron GM, un V8 ? Possible... Mais non ! Un autre petit indice : a participé à l'élaboration de cette voiture le plus grand designer industriel de tous les temps... Flaminio Bertoni ?
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Revoilà mon corse favori ! Non le designer, même s'il fait la majeure partie de sa carrière outre atlantique est né en France... BM, a en soi, une sacré raison de trouver...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a 59 ans... Donc même si au Stade on les porte encore très tard, les culottes courtes de Philippe nous amène à quelle époque pour la voiture ?
Posté(e) : 31 janvier 200916 a 59 ans... Donc même si au Stade on les porte encore très tard, les culottes courtes de Philippe nous amène à quelle époque pour la voiture ? Aux alentours des années 70/75.
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Décidément les rugbymen sont fâchés avec la mathématique... En 70/75 Philippe né en 1949 avait... Plus l'âge de jouer aux billes !
Posté(e) : 31 janvier 200916 a 1965 C'est mieux mais un peu dépassé... Pour bien le connaître c'était le premier flirt de Philippe ! Allez disons avant 1960 pour la voiture qui a son demi-siècle... Mais BM, tu es mal placé pour ne pas trouver cette marque allemande, mais je me rapelle d'un corse qui ne trouvait pas : Daimler Double Six 50 Sport Corsica Drophead Coupe
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Enfin ! Un corse vexé rien de mieux pour réféchir, sinon ça fait la sieste ! Eh, oui BM, que je cite à tout bout de champ... Béhème pour les intimes, t'aurais pu faire un effort !
Posté(e) : 31 janvier 200916 a On a la marque de la voiture qui a servi de base et à peu près l'époque et son moteur... C'est plus qu'une formalité ! Qui va être le plus rapide ? Reste les carrossiers français, et je vous fait grâce du designer...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Avec des noms pareils s'ils sont français, c'est qu'ils viennent de l'île de beauté... non ! Ils ont fait du cinéma ! Rappelez-vous de la Jaguar type E de Louis de Funès dont le nez s’allongeait lorsqu’on tentait de la sortir de l’eau dans Le petit baigneur, c’était l'un des deux carrossiers...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Une BMW à moteur V8 d'avant 1960, cela ne doit pas être trop difficile de trouver comme modèle d'où est dérivée la voiture... L'esthétique c'est assez subjectif mais ce modèle original ne méritait pas forcément d'être transformé ainsi... D'origine il était en soi fabuleux ! Sur la voiture présenté ils ont gardé les jantes d'origine... En tôle pleine mais avec papillon central... Pas courant, même à l'époque ! C'est vous aider beaucoup en cela, mais je pense que le modèle de BMW devrait être trouvé dans moins d'une minute...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Pour le designer c'est lui qui a fait la déco du Concorde... et d'Air Force One !
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Bingo ! C'est bien elle... Le designer a aussi fait les sigles BP et Shell...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Non, lui je ne le connais pas... Mais celui que l'on cherche a dessiné le Logo des Lucky Strike !