Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 21.4k
  • Vues 931.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Modérateur
Re-salut BM...

Opel Allemagne ? Plus ou moins suivant les période dans le Giron GM, un V8 ? Possible...

Mais non !

 

Un autre petit indice : a participé à l'élaboration de cette voiture le plus grand designer industriel de tous les temps...

 

Flaminio Bertoni ?

Posté(e) :

Revoilà mon corse favori !

 

Non le designer, même s'il fait la majeure partie de sa carrière outre atlantique est né en France...

 

BM, a en soi, une sacré raison de trouver...

Posté(e) :

59 ans... Donc même si au Stade on les porte encore très tard, les culottes courtes de Philippe nous amène à quelle époque pour la voiture ?

Posté(e) :
59 ans... Donc même si au Stade on les porte encore très tard, les culottes courtes de Philippe nous amène à quelle époque pour la voiture ?

 

Aux alentours des années 70/75.

Posté(e) :

Décidément les rugbymen sont fâchés avec la mathématique... En 70/75 Philippe né en 1949 avait... Plus l'âge de jouer aux billes ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

1965 C'est mieux mais un peu dépassé... Pour bien le connaître c'était le premier flirt de Philippe !

 

Allez disons avant 1960 pour la voiture qui a son demi-siècle...

 

Mais BM, tu es mal placé pour ne pas trouver cette marque allemande, mais je me rapelle d'un corse qui ne trouvait pas : Daimler Double Six 50 Sport Corsica Drophead Coupe

Posté(e) :

Enfin !

Un corse vexé rien de mieux pour réféchir, sinon ça fait la sieste !

 

Eh, oui BM, que je cite à tout bout de champ... Béhème pour les intimes, t'aurais pu faire un effort ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

On a la marque de la voiture qui a servi de base et à peu près l'époque et son moteur... C'est plus qu'une formalité ! Qui va être le plus rapide ?

 

Reste les carrossiers français, et je vous fait grâce du designer...

Posté(e) :

Avec des noms pareils s'ils sont français, c'est qu'ils viennent de l'île de beauté... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

non !

 

Ils ont fait du cinéma !

 

Rappelez-vous de la Jaguar type E de Louis de Funès dont le nez s’allongeait lorsqu’on tentait de la sortir de l’eau dans Le petit baigneur, c’était l'un des deux carrossiers...

Posté(e) :

Une BMW à moteur V8 d'avant 1960, cela ne doit pas être trop difficile de trouver comme modèle d'où est dérivée la voiture... L'esthétique c'est assez subjectif mais ce modèle original ne méritait pas forcément d'être transformé ainsi... D'origine il était en soi fabuleux !

 

Sur la voiture présenté ils ont gardé les jantes d'origine... En tôle pleine mais avec papillon central... Pas courant, même à l'époque !

 

C'est vous aider beaucoup en cela, mais je pense que le modèle de BMW devrait être trouvé dans moins d'une minute...

Posté(e) :

Pour le designer c'est lui qui a fait la déco du Concorde... et d'Air Force One !

Posté(e) :

Bingo !

 

C'est bien elle...

 

Le designer a aussi fait les sigles BP et Shell...

Posté(e) :

Non, lui je ne le connais pas...

 

Mais celui que l'on cherche a dessiné le Logo des Lucky Strike !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.