Posté(e) : 31 janvier 200916 a Aie mon ami le corse s'est fait coiffer sur le poteau ! BMW 507 carrossée par Pichon et Parat sur un dessin de Raymond Loewy en 1957… Pichon le dessinateur et Parat carrossier soudeur ont commencé a la fin des 40 par transformer en break des Américaines et des Vedettes car il manquait des utilitaires à cette époque Il s'ensuivra de nombreux modèles protos ou en très petites séries pour Panhard Simca ou Renault… Séparation des deux à la fin des années 60 et Parat continue seul. Sur ce modèle a collaboré un des plus grand designer industriel de tous les temps : Raymond Loewy…
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Bravo à tous les deux... Celà a du se jouer à quelques seconde ! En tout les cas bravos et santé ! La BMW 507 ne méritait pas ça, non ? Vous la trouvez pas belle sortie d'usine ?
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Modérateur elle est magnifique en sortie d'usine, là elle est massacrée santé et bon appétit
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Merci à toi Corrivolpi et bon appétit, moi ici c'est l'heure de me coucher... Minuit passé !
Posté(e) : 31 janvier 200916 a aller match nul et santé cilibul t'es a Mada?? par ce que ça chauffe la bas j'ai le frere d'un ami qui y est aussi retraité IBM
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Et merci aussi à B.M., xav31, npatrol80... Bonne nuit à tous et à une prochaine ! Amitiès
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Non là je suis à la Réunion... En fait à Mada pas droit à l'internet ! Effectivement ça bouge. Mais difficile à dire ce qu'il va se passer... J'y retourne dans 15 jours.
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur Panhard PL 17 Rellmax en mauvais etat ? Non ce n'est pas ce modèle.
Posté(e) : 1 février 200916 a Mais on est bien d'accord que si c'est un modèle modifié la base reste la Dyna PL 17 Cabriolet ? Ou ce n'est pas une panhard ?
Posté(e) : 1 février 200916 a Première certitude c'est une Dyna Z ( La PL 17 n'est qu'une évolution de ces dernières...) Sortie en cabriolet d'usine pour la Z 15 et la Z 17. S'agit-il d'une modification d'une berline Z (1 - 5 - 6 - 11 - 12 - 16 - 18) par un carrossier indépendant qu'il faut trouver ?
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur Première certitude c'est une Dyna Z ( La PL 17 n'est qu'une évolution de ces dernières...) Sortie en cabriolet d'usine pour la Z 15 et la Z 17. S'agit-il d'une modification d'une berline Z (1 - 5 - 6 - 11 - 12 - 16 - 18) par un carrossier indépendant qu'il faut trouver ? Gagné c'est bien une : Panhard Dyna Z 15 1958
Posté(e) : 1 février 200916 a OUf !!!!!!! Je suis parti dans des recherches Internet et je me suis rendu compte que les dyna avaient eu un tas de dénominations pour des véhicules finalement vraiment similaires qui se différenciaient grosso modo par des joncs de décoration divers... Ta photo présentant une voiture ayant perdu ces derniers, un peu difficile de s'y retrouver... Seule certitude antérieur à 59 (moteur Tigre...) et "Relmax" lancé à la volée à la vision de ta photo était une grosse ânerie... Pr Nostalgie aurait été là il m'aurait tiré les oreillles ! Merci pour l'énigme ! Santé !
Posté(e) : 1 février 200916 a une enigme???? quel est l'origine de cette epave de camion comme on a un expert en ligne 1-epave de la guerre du desert vehicule equipant les LRDG http://www.lrdg.org/ 2- epave camion propection petroliere situation desert lybique
Posté(e) : 1 février 200916 a Oups ! Un camion ????? ou ce qu'il en reste ! Je suppose qu'en trouver la marque te suffira où il faut le modèle, l'année et la référence du filtre à air dont il était équipé ?
Posté(e) : 1 février 200916 a Oups ! Un camion ????? ou ce qu'il en reste ! Je suppose qu'en trouver la marque te suffira où il faut le modèle, l'année et la référence du filtre à air dont il était équipé ? c'est pour les pieces detachéees pour le rede.......marrer pour le sable un coup de soufflette........harmattan et c'est bon
Posté(e) : 1 février 200916 a Bon, en Afrique on trouve de tout... C'est mal barré, par contre puisque tu nous a laissé un indice en parlant de désert de Libye, les nombreuses accointances avec les pays de l'Est me pousserait à chercher de ce côté... Je me plante ? Ou j'en demande trop... Les camions ne sont pas mon rayon ! Santé !
Posté(e) : 1 février 200916 a salut cilibul le bon rhum charette mi boit que le rhum la réunion totoche sa lé bon rhum pays comme c'est l'heure de l'apero chez toi Santé
Posté(e) : 1 février 200916 a Bon, en Afrique on trouve de tout... C'est mal barré, par contre puisque tu nous a laissé un indice en parlant de désert de Libye, les nombreuses accointances avec les pays de l'Est me pousserait à chercher de ce côté... Je me plante ? Ou j'en demande trop... Les camions ne sont pas mon rayon ! Santé ! je fouillerai plutot coté LRDG ,les rats du desert (39/45) les pays de l'est ne sont venus que bien plutard consulte le lien que j'ai mis
Posté(e) : 1 février 200916 a Mais il me nargue l'effronté et ne veut pas me répondre ! Après 7 ans passés aux Antilles le meilleur Rhum reste Guadeloupéen, mais par principe et politesse je ne crache dans (sur) aucun verre de Rhum... Mais t'as pas un peu plus pour me lancer ? Répondre à ma question par exemple....