Posté(e) : 1 février 200916 a Solution de l'énigme précédente puisque l'on passe à une autre. C’était une Pichon Parat de 1954 (ceux qui suivent désormais connaissent !) appelée "Izoard" et rien moins qu’une 4cv Renault recarrossée en aluminium avec portes papillons siou’plait ! C’était plutôt facile de reconnaître la 4cv puisqu’elle en a gardé les jantes caractéristiques (un peu comme celles des premières VW coccinelles)… Pichon Parat étaient déjà cités hier soir pour la transformation de la BMW 507 !!!!! La dernière a un faux air de Fiat 500 ? Et j'ai l'impression de voir le pare-brise de l'austin mini...
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur Solution de l'énigme précédente puisque l'on passe à une autre. C’était une Pichon Parat de 1954 (ceux qui suivent désormais connaissent !) appelée "Izoard" et rien moins qu’une 4cv Renault recarrossée en aluminium avec portes papillons siou’plait ! C’était plutôt facile de reconnaître la 4cv puisqu’elle en a gardé les jantes caractéristiques (un peu comme celles des premières VW coccinelles)… Pichon Parat étaient déjà cités hier soir pour la transformation de la BMW 507 !!!!! La dernière a un faux air de Fiat 500 ? Et j'ai l'impression de voir le pare-brise de l'austin mini... Désolé, je pensais que la réponse était donnée ! :2 (25): Ce n'est pas Fiat mais effectivement ça ressemble...
Posté(e) : 1 février 200916 a Pas de problème... je préfère autant chercher ! Donc moteur arrière et l'on part sur une base recarossée ? Italienne ? Une Vespa 400 pour la base, c'est les jantes qui m'y font penser ...
Posté(e) : 1 février 200916 a Les glaçons c'est pour le rhum ! santé ! Des glaçons dans le rhum quelle horreur!!!!!!!!!!!! Un bon rhum Clément Cuvée Bleu ou Blanche sa se boit sans rien ou alors avec un filet de jus de citron vert . Pour la petite voiture jaune avant je dirais Nissan.Figaro.
Posté(e) : 1 février 200916 a Pour la petite voiture jaune avant je dirais Nissan.Figaro. Visiblement piersophie71 a disparu après avoir posé son énigme ce qui ne facilite guère le jeu... Mais cela m'étonnerait que ce soit une Nissan Figaro, le moteur de la voiture a trouver est à l'arrière comme le montre les ouies de prise d'air et le peu de volume du capot avant... J'ai des pistes mais sans la nationalité (qui me pose problème avec ce foutu volant à droite !) je sèche un peu... Si tu veux on peut se consoler tous les deux autour d'un Ti'Punch ! Santé !
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur Oui, c'est Japonais... Mais pas Toy. Et pour info, celle qui je présente est le premier modèle de la marque.
Posté(e) : 1 février 200916 a Moi, je suis bien d'accord ! Avec la nationalité on avancerait un peu... Europe, Asie, Amérique ?
Posté(e) : 1 février 200916 a Une 360 proche de la Fiat 500 Après guerre, la problématique est simple et elle se retrouve dans le monde entier. Il faut une petite voiture populaire et accessible. Subaru conçoit donc, aidé par son expérience d'avionneur, une mini-voiture à quatre places et quatre roues. Celle-ci revendique d'ailleurs pouvoir transporter 4 personnes à plus de 80km/h. C'est donc la naissance d'une « 360 » ultra compacte. En témoignent ses mensurations, 2,99m de long, 1,30m de large et 1,38 de haut pour seulement 385kg. Côté moteur, on retrouve un petit bicylindre à simple carburateur au son qui développe 16 chevaux. Sa forme en pot de yaourt n'est donc pas sans rappeler son homologue italienne, la Fiat 500. C'est donc aujourd'hui, pour son côté jouet pour enfant, que les collectionneurs s'y intéressent. Son aspect très quelconque, sans options (pas même le chauffage), passe inaperçu. La version convertible (avec un toit en toile permettant de découvrir entièrement la voiture) séduit même le public.
Posté(e) : 1 février 200916 a Dr, Nostalgie Connaissais-tu la version appellée mini marcos qui était une version modifiée de l'austin ? http://www.minimarcos.org.uk/ Mais aucun mérite mon voisin en avait une ! Mais, je te jure, c'est pas lui qui les fabriquait ! Santé
Posté(e) : 1 février 200916 a Juste le temps d'aller pi..er et ta déja trouvé? Je croyais de faire chercher un peu plus .......... Oui, c'est une Marcos 1600 de 1968 Quant à la mini...connait pas Elle était en bois?
Posté(e) : 1 février 200916 a Non son châssis n'était pas en bois... Les néophytes vont nous prendre pour des vieux fous ! Je t'ai mis l'adresse vas voir
Posté(e) : 1 février 200916 a Merci pour le lien Je trouve pas ça trés beau....A l'époque il y avait pourtant du choix. Je vais essayer de trouver plus dure(?) J'ai perdu mon titre..................
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur Très drôle, le nom de la photo.... Effectivement, tu es vraiment une star ! Tu es partout...
Posté(e) : 2 février 200916 a Je soupçonne l'ami B.M de l'avoir fait exprès...... Pour le véhicule, je propose "MORGAN", mais sans conviction.... Ce serait trop simple !