Posté(e) : 2 février 200916 a Pardon, j'ai du m'absenter ! Auburn, Cord... Et maintenant je cherche !
Posté(e) : 2 février 200916 a Modérateur Pardon, j'ai du m'absenter ! Auburn, Cord... Et maintenant je cherche ! t'es pardonné, mais les absents ont souvent tord, tu devrais reprendre le topic depuis la photo
Posté(e) : 2 février 200916 a Mille excuses à tout le monde ! Corrivolpi tu nous en mets une petite ? et santé bien sûr !
Posté(e) : 2 février 200916 a Modérateur Mille excuses à tout le monde ! Corrivolpi tu nous en mets une petite ? et santé bien sûr ! santé Cilibul là je dois quitter, mais promis, je réfléchi à mettre une énigme à votre niveau c'est à dire, élevé ...... santé
Posté(e) : 2 février 200916 a Ils ont l'âge pour ! L'Auburn c'est la voiture sur laquelle j'ai passé mon permis de conduire... En ce temps là les auto-écoles c'était autre chose, mon petit !
Posté(e) : 2 février 200916 a J'en ai une que je voudrais que vous trouviez... Tout le monde connait plus ou moins ces petites voitures de tôle que l'on trouve à madagascar faîtes de boîtes de conserves ou d'aérosols... J'ai un ami qui a tenté à un moment de monter un atelier de fabrication de maquettes réalistes avec eux... Il a essayé en leur fournissant des photos et en les guidant de leur faire construire des voitures à l'échelle... Ca n'a pas marché ! Cette maquette que je vous présente est un des prototypes qu'il m'a offert il y a trois ans pour mon anniversaire... Je viens de la prendre en photo... Je la trouve extrêmement réaliste et... si c'est le cas vous devriez trouver le véhicule dont il s'agit ! Voilà pourquoi cela me ferait plaisir si vous trouviez ! Du coup je ne vais pas trop vous aider ! D'accord ? Allez, santé !
Posté(e) : 2 février 200916 a Et en voici des détails... qui me permettent de me rendre compte que je ne fais pas souvent la poussière !
Posté(e) : 2 février 200916 a Cette dernière avait une prise d'air caractéristique sur le côté droit du capot, mais c'est tout à fait cette époque et je suis à peu près certain que les deux voitures se sont retrouvées sur un circuit ! T'es pas loin !
Posté(e) : 2 février 200916 a Elle est donc réaliste ! Bravo B.M. T'es élevé au grade "du plus fort" ! avoue que c'est mieux que de jouer les monsieur Météo... Santé à toi !
Posté(e) : 2 février 200916 a c'est qui me suis trompé car sur la photo que j'ai mis c'est la maserati et je ne sais pas pourquoi j'ai marqué ferrari...
Posté(e) : 2 février 200916 a J'avais volontairement pas pris l'autre côté qui a un pot d'échappement très reconnaissable ! la Formule 1 de Maserati est lancé au début 1953. Elle s'appela d'abord 6C 2500 pour "6 cylindres" et "2500 cm3" avant de prendre le nom de 250F. Fangio l'a conduite mais surtout Stirling Moss. Avec la collaboration du jeune ingénieur Giulio Alfieri, Colombo dessine un nouveau six cylindres de 2,5 litres en alliage léger et aux cotes super carrées (84 X 75 mm). Doté du double allumage et alimenté par trois carburateurs Weber double corps 42 DCO3, il développe 260 ch à 7200 tr/mn. Soit un rendement légèrement supérieur à cent chevaux au litre, pratiquement le maximum (à l'époque) pour un six cylindres atmosphérique à carburateurs.