Posté(e) : 1 octobre 201014 a Bin quoi ? Elle est belle cette bagnole. Exactement le même écart entre une poule, une pouffe, une blondasse, maquillée à outrance et une belle femme... Chacun ses goûts ! Et comme tu dis, c'est une bagnole, pas une voiture... Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Sovam ? Je vois que tu penses aux phares... Tu deviens bon, mon Corri ! Pour construire la voiture effectivement on dispose sur le mannequin les éléments que l'on veut récupérer comme ici le pare-brise et les phares... Mais regarde mieux, la Sovam avait de simple optique double d'ami 6 (de mémoire) là, si tu trouves d'où proviennent ces phares, tu as trouvé la voiture ! Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Moi ils me font penser à ceux de la DS... Et tu penses bien... Ce ne sont pas ceux de la DS mais ils en sont très proches et d'ailleurs la DS les a copiés ! Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Auteur Merci, tu as bossé pour moi car j'étais entrain de recadrer la même photo !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a et voila..................!!!!!!!!!!! un français qui sort de sa timidite et il est descendu en fleche parce qu'il ose affronter un mythe sacrilege s'il ose la peindre en bleu c'est avec cette mentalité que les genies comme Gordini ont sombres on ne changera famais l'esprii franchouillard et nombriliste de ce foutu pays ou l"evolution concerne les autres et pas moaaaaaaaaaaaaaa
Posté(e) : 1 octobre 201014 a et voila..................!!!!!!!!!!! un français qui sort de sa timidite et il est descendu en fleche parce qu'il ose affronter un mythe sacrilege s'il ose la peindre en bleu c'est avec cette mentalité que les genies comme Gordini ont sombres on ne changera famais l'esprii franchouillard et nombriliste de ce foutu pays ou l"evolution concerne les autres et pas moaaaaaaaaaaaaaa Une longue discussion s'annonce... Sortir de sa timidité c'est reprendre une énième réplique d'une voiture qui a plus de 50 ans et qui est un mythe en espérant en récupérer les lauriers ? Il faudrait un peu plus de cohérence dans tes propos et tes affirmations... Lorsqu'un illustre inconnu se fait plaisir en construisant une voiture tout à fait originale, les français sont des timides parce que cette voiture ne voit le jour qu'en un seul exemplaire... Et lorsqu'il font une réplique d'une voiture déjà maintes fois répliquée se sont des génies... Tu peux en appeler à la mémoire des morts et Amédée Gordini est sans doute un génie dans son genre, mais cela grâce à son esprit d'innovation et ses prises de risques énormes. Raconte-moi comment PGO en maquillant des concepts cars pour fils à Papa fait preuve d'innovation en choisissant la facilité de répliquer pour la millième fois une carrosserie qui finit par perdre son âme à force d'être copiée... Ce n'est pas simplement de faire une réplique qui est condamnable, mais le choix de cette réplique. Sbarro, pour prendre quelqu'un dont le talent n'est pas à mettre en doute a excellé dans ses répliques. Lorsque je regarde ta PGO je cherche l'esprit d'une Porsche 956 et je suis désolé, je ne le trouve pas... Dans les années 60, ils sont innombrables ceux qui s'y sont attelés en modifiant des Volkswagen... Sûrement pas des voitures à monter sur les podiums comme la tienne, mais par contre tout à fait dans l'esprit de la voiture d'origine... Alors PGO osant affronter le mythe ? C'est quoi cette inculture automobilistique ? Il est le combientième à le faire ? Ouah... Je reste pantois devant tant de courage ! Laisse Gordini reposer en paix, il ne serait pas devenu "le sorcier" en piochant dans ses prédécesseurs, même illustres ! Et il est un génie, parce qu'il a été copié et non l'inverse... Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a bon, en voilà une bleu et blanche Par exemple... Et voilà celle à trouver sortant de l'atelier... De quel atelier au fait ? Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Panhard le mans J'espère que tu comprendras que je ne peux me satisfaire d'une telle réponse... Panhard est à l'origine du moteur et des phares, tu avoueras qu'il y a un peu de boulot pour en arriver à la voiture sur la photo, non ? Santé ! PS. : l'éclaté ci-dessus n'est pas tout à fait le même modèle...
Posté(e) : 1 octobre 201014 a ok, je rajoute le nom de Charles Deutsch C'est la moindre des choses... Et l'atelier ? Juste pour voir si tu suis... Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a atelier de Chappe et Gessalin ? Tout à fait... La plupart des prototypes de courses de Charles Deutsch sont sortis de cet atelier et pas seulement ceux qui étaient en fibre de verre. Ils ont aussi travaillé l'aluminium et la tôle... Je te félicite ! Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a Modérateur merci, et pour en revenir à ma bleu et blanche, quoi qu'est-ce ?
Posté(e) : 1 octobre 201014 a N° 1 des deux protos CD LM64 mises en courses au Mans par Charles Deutsch abandon sur casse moteur atelier de Puteaux
Posté(e) : 1 octobre 201014 a merci, et pour en revenir à ma bleu et blanche, quoi qu'est-ce ? Une panhard Rafale si je ne m'abuse... Santé !
Posté(e) : 1 octobre 201014 a N° 1 des deux protos CD LM64 mises en courses au Mans par Charles Deutschabandon sur casse moteur atelier de Puteaux Les Ateliers de Charles Deutsch se situaient effectivement à Puteaux, nous parlions de la carrosserie... Une polémique existe quant au nombre exact de CD LM 64 qui ont existé... 2 ou 3.... Santé !
Créer un compte ou se connecter pour commenter