Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Sbarro stash 1975?

• Réponses 21.4k
  • Vues 956k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Modérateur
Sbarro stash 1975?

Bravo, à toi Lolo, je reviens plus tard.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): Une sacrée belle caisse !

sbarro10.jpg

En 1974, Sbarro présente au salon de Genève sa dernière création : la Stash. Ce coupé trois places a été conçu sur la base de la SV1 avec une ligne nettement plus aboutie et plus harmonieuse. Deux types de carrosserie sont proposés : coupé ou cabriolet (type targa), ce dernier étant baptisé HS.

Le châssis, semblable à celui de la SV1, est constitué d'une poutre centrale reliée à un cadre tubulaire renforcé et d'un arceau de sécurité doublé, le tout noyé dans deux monocoques de polyester. Le freinage est assuré par quatre disques. Des extincteurs automatiques peuvent être montés à la demande. On notera la présence de deux coffres à bagages, un à l'avant (290 litres) l'autre à l'arrière (140 litres), offrant une capacité rare dans ce type de carrosserie.

Délaissant le moteur rotatif de la SV1, la Stash est disponible avec plusieurs motorisations. La première provient de chez Volkswagen, un 4 cylindres K70 de 1,8 litre développant 105 chevaux DIN ou 147 chevaux dans sa version turbocompressée. La deuxième est d'origine Mercedes 450 SE. Dans ce dernier cas, la Stash change de registre et ne joue plus dans la même catégorie. Le V8 de 6,9 litres est deux fois plus puissant que le bloc VW, avec 286 chevaux. Il semble qu'une Stash ait été équipée d'un moteur Porsche et une autre d'un moteur 6 cylindres BMW de 3 litres. Je n'ai malheureusement aucune confirmation pour ces deux dernières motorisations.

De telles puissances pourraient prêter à sourire de nos jours, mais il faut se souvenir qu'à l'époque une Alpine A110 développait 95 chevaux, une Ferrari 308 tout juste 255 chevaux ! La Stash est donc loin d'être sous motorisée, même en version 4 cylindres. La version équipée du Mercedes 6.9 atteint 240 km/h, passe de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Soit grosso modo les performances d'une Ferrari 308.

Posté(e) :

La suivante

img_1281335857_138.jpg

Posté(e) :
Fiat ?

Non Hervé . J'ai volontairement mis que le "cul" de la voiture pour compliqué un peut .

Posté(e) :
Simca ?

Non plus .

Posté(e) :
  • Modérateur

bon, ok, on va commencer les recherches plus sérieuses :2 (15):

Posté(e) :
bon, ok, on va commencer les recherches plus sérieuses :2 (15):

Ce n'est pas Français :2 (26):

Posté(e) :
c'est allemand ?

Nein

Posté(e) :

Lancia Aprilia Lusso

Posté(e) :
Lancia Aprilia Lusso

Pas loin mais non

Posté(e) :
Lancia aprilia berlina

Vous chauffez mais ce n'est toujours pas celle ci .

Posté(e) :
Lancia aprilia mille miglia

Non ; bon aller ce n'est pas une aprilia :2 (26):

Posté(e) :
Lancia Ardea

Bingo hervé :

Lancia Ardea 1948 .

Historique :

La Lancia Ardea (type 250) est une petite voiture aux prestations brillantes, dont la carrosserie à quatre portes reprend les lignes de son ainée Aprilia.

Au vu de l'excellent accueil, du succès commercial rencontré par l'Aprilia dont les caractéristiques et surtout son comportement routier très sur, la direction Lancia a reconduit la structure sur ce nouveau modèle avec une carrosserie en acier autoporteuse. L’Ardea dispose d'un moteur - type 100 - à 4 cylindres en V étroit de 19° 54’, de 903 cm3 - alésage 65 mm x course 68 mm - qui développe une puissance de 28,8 HP au régime extraordinaire pour l'époque de 4 600 tr/min.

Selon les principes édictés par Monsieur Lancia, le projet du moteur de l’Ardea – outre sa nouveauté technique de l'arbre à cames – prévoit un groupe très léger de 80 kg et de dimensions compactes, même avec un bloc moteur en fonte à parois fines pour éviter de devoir recourir à aluminium, au prix prohibitif et dont la fiabilité n'était pas encore avérée. Par contre, signalons une rareté dans le moteur : les bielles étaient en duralumin.

Les tests et essais de l’Ardea sont conduits par Luigi Gismondi, un expert en la matière, qui se servira, au début, de modèles Aprilia équipés d'un moteur Ardea.

En ce qui concerne les suspensions, malgré le concept traditionnel Lancia avec le train avant à roues indépendantes à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques, nous trouvons un train arrière plus classique avec un essieu rigide.

1img_1281335857_160.jpg

Posté(e) :

Bon comme personne relance , je me permet de vous en proposez une autre :2 (20): plus facile celle ci . Hervé tu devrais trouver rapidement je pense :2 (26):

8_784.jpg

7_658.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (13): Ma première impression à été une De Tomasso Pantera GTS mais je pense que ça n'est pas la bonne réponse.... :2 (21):

detoma10.jpg

Ou alors Ferrari 365 GTC de 1970 ....

ferrar14.jpg

J'ai eu du mal mais j'ai trouvé :

Opel Manta B I240 - 1978

opel_m10.jpg

Posté(e) :
Bon comme personne relance , je me permet de vous en proposez une autre :2 (20): plus facile celle ci . Hervé tu devrais trouver rapidement je pense :2 (26):

moi sa me fait penser a alpha Roméo

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le "rouge" qui m'a trompé, j'étais parti dans les italiennes.

opel_m11.jpg

Caractéristiques techniques :

Moteur : 4 cylindres

Cylindrée : 2.4 Litres

Puissance : 136 chevaux à 6.000 t/mn

Couple : 206 NM à 4 100 t/mn

Poids : 1370 kg

Vitesse : 200 km/h

Posté(e) :
  • Auteur

J'en propose une nouvelle :

allez_11.jpg