Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Autocar Diesel ?

 

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

maintenant reste plus qu'a trouver le modèle... un indice : il a été la star d'un film...

  • Réponses 21.4k
  • Vues 931.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
Autocar Diesel ?

 

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

maintenant reste plus qu'a trouver le modèle... un indice : il a été la star d'un film...

 

Oups j'ai donner la réponse au dessus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): J'ai consulté tout ce que j'ai pu trouver sur "Bernard" et rien ne correspond à la photo.

 

:2 (13): Chez "UNIC", on avait bien un nez trapézoïdale comme celui du camion que Lolo propose mais je n'ai pas trouvé. Pas vu non plus les 2x2 phares placés l'un sur l'autre. :2 (20):

Posté(e) :

ça c'est du Willeme, mais je n'ai pas encore réussi à trouver le modèle.

 

Edit: LD 201?

Posté(e) :

cela ressemble a un vieux tracteur saurer que j avais sous les crapeaux :2 (26):

Posté(e) :
WILLEME LD 201

 

 

C' est ce qui me semble aussi, quoiqu'avec le RD 201, il ne doit y avoir grande différence de visu.

 

Edit: Au temps pour moi, le RD 201 était un 6x4, donc il s'agit bien d'un LD201!

Posté(e) :

Oui c'est bien un Willeme mais TL 201 .

 

Les Etablissement Willeme de Nanterre commencèrent en 1919 par reconditionner des Class B Liberty trucks de l'armée Américaine .

 

"Willeme" construit ses propres camions vers 1930.

En 1962, l'entreprise forme un groupement avec "AEC" pendant lequel AEC fournira les moteurs diesel.

Des problèmes financiers forcent "Willeme à fermer mais une licence de construction est cédée à "Perez et Raimond" qui construira des tracteurs pour transport de masse indivisible jusqu'à 1000 tonnes.

Posté(e) :
  • Auteur

Fiat Multipla Marine (Pinifarina) 1956.

 

 

fiat_m10.jpg

 

 

Pinin Farina of Turin exhibits for the first time his open-bodied land-cruiser on the Fiat Multipla chassis. It was bought by Henry Ford II on the opening day. Two hundred are being made; with its step-over sides and duck-board seats (to accommodate eight adults in comfort or 15 youngsters at a pinch) it is a brilliant conception for a holiday run-about in sunny climates.

Posté(e) :

Bonne réponse, tu as gagné des crèpes, il en reste un peu. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

:2 (15): Merci Nino, je prends les crêpes car chez moi, y'en a plus, on a tout mangé hier soir... :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.