Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 21.4k
  • Vues 941.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Modérateur

 

Non, c'est une Ariane, je suis souvent monté dans cette voiture quand j'étais gamin.

 

Tu as raison,

elle n'a pas les bumpers caoutchouc de pare choc, contrairement au modèle que nous avons cités,

Lolo fait dans le bas de gamme :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): Pas trop d'accord ou alors faut me montrer la différence. :2 (21):

 

 

Voilà la Simca Présidence :

 

 

simca_12.jpg

 

 

L'arrière était très reconnaissable du modèle "Présidence".

 

simca_14.jpg

 

 

La "Présidence Cabriolet :

 

simca-10.jpg

Posté(e) :

"Dès sa sortie, la gamme Vedette est divisée en quatre modèles bien distincts :

 

:2 (12): La Trianon, modèle d’entrée de gamme, nettement dépouillé ;

 

:2 (12): La Régence, luxueusement présentée et remplaçant la Ford Vendôme, elle est reconnaissable à sa peinture bicolore et à ses roues à rayons ;

 

:2 (12): La Versailles, à mi-chemin entre la simplicité de la première et le faste de la seconde, elle se distingue par son toit de couleur différente, ses projecteurs antibrouillard et ses encadrements de pare-brise et de lunette arrière chromés ;

 

:2 (12): La Marly, une version break de grand luxe, équipée d’un hayon arrière en deux parties et disponible à partir de janvier 1956."

simca_vedette_1956_202.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): C'est un peu compliqué chez Simca ! :2 (25):

 

 

La Simca Ariane est un modèle automobile familial produit par la firme Simca à partir de mars 1957.

 

C'est en 1954 que Simca rachète à la filiale française de Ford, Ford SAF, l'usine de Poissy qui avait produit plusieurs véhicules équipés du moteur V8 dont la Ford Vedette inspirée d'un modèle américain. Mais dans une France rationnée qui se relève à peine de la guerre, ces voitures trop cossues se vendent médiocrement et Ford cherche un repreneur pour cette usine qui s'apprête à fabriquer une nouvelle Vedette. Ce sera Simca.

 

Continuées par Simca, les Vedette sont des modèles haut de gamme de design très américain mais « francisés ». Dessinées par le styliste italien Rapi, ces carrosseries font encore la joie des collectionneurs.

 

La crise de Suez va perturber cette stratégie. Simca, n'ayant jusqu'alors que fabriqué des Fiat sous licence, vient de sortir cinq ans plus tôt son premier véhicule entièrement conçu en France par les bureaux d'étude de la firme, la très réussie et très populaire Aronde. Simca réagit alors très vite à la crise en mariant le moteur « Flash » de l'Aronde avec la carrosserie de la Trianon et va ainsi créer l'Ariane. Celle-ci va être proposée en plusieurs versions.

 

Pour les modèles 1958, la Trianon est remplacée par une Ariane à moteur V8 de 84 ch SAE : l'Ariane 8. Celle-ci sera supprimée en 1961.

 

Pour 1959, l'Ariane Super Luxe possède une finition améliorée : baguette latérale chromée, encadrements de pare-brise et de lunette arrière chromés, lave-glace, miroir de courtoisie et cendrier arrière. Comme toutes les Ariane, elle reçoit des nouveaux feux arrière avec catadioptre intégré.

 

Pour 1961, l'Ariane Miramas Super Confort bénéficie de l'intérieur de la Beaulieu. Comme les autres Ariane, elle s'appelle Miramas en adoptant le moteur « Rush Super » à cinq paliers.

 

L'Ariane sera produite jusqu'en avril 1963. Très courantes à la fin des années 1960, les Ariane sont aujourd'hui devenues des modèles de collection rares et de restauration délicate. En effet, ce véhicule particulièrement robuste a été très prisé des cascadeurs et des pilotes de stock-car, ce qui en a entraîné la destruction d'un grand nombre.

 

En 1965 et 1967 en Argentine, la société "Metalmecánica SAIC" fait la Simca Ariane Miramas, dans les versions "luxe" et "std", certains d'entre eux utilisés comme taxi.

 

simca_15.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10): Faut pas m'énerver sur les Simca (Ariane, Chambord, Présidence, Versaille, etc...) Ce sont mes voiture françaises préférées des années 50/60. :2 (15):

 

 

Je finirai avec une Simca Vedette Break Marly de 1957.

 

simca_17.jpg

Posté(e) :
:2 (15): Heuuuuu ! Je l'avais dit avant ..... :2 (15):

 

Oui Pierre mon ordi est parfois trés lent alors le temps je post ben y'avait déja vos propositions :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Et bien il doit être sacrément long parce que j'ai mis pas mal de temps à trouver la photo de "ma" Packard pour la poster avec celle proposée ! :2 (15):

 

Bon alors M'sieurs Dam', on peut avoir une réponse s'you plait ? :2 (20):

Posté(e) :
à mon avis, on peu continuer à chercher :2 (15):

 

bien entendu. une bonne dose de courage et vous allez y arriver :2 (15)::2 (15):

 

ps : j'ai trouvé ce modèle en feuilletant un vieux magazine V8 de mai 1994 qui était au grenier :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.