Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Céquoidonc :2 (18):

Indice : Les américains ont bien fait de leur faire changer de nom...

on dirais une 4CV :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

foxminibytitine.gif

• Réponses 21.4k
  • Vues 931.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Non ce n'est pas une américaine d' origine, quant au moteur il était de 995 cc.

Posté(e) :

Non ce n'est pas une Siata.

Indice : La marque de cette voiture est devenue par la suite le nom du réseau de distribution d'une marque très connue et qui était en fait la marque du début. Et peu de gens le savent...

Posté(e) :

C'est l' impression qu'elle m'a aussi donné la première fois que je l' ai vue.

Mais elle n'a strictement rien à voir, quoique les ingénieurs de cette marque ont dû fortement s'en inspirer aprés un voyage en Allemagne.

Edit : Ce n'est pas une KDF wagen.

Indice : A noter que l'image n'est pas inversée, le volant est bien à droite.

Posté(e) :
  • Auteur
Non ce n'est pas une américaine d' origine, quant au moteur il était de 995 cc.

:2 (13): N'y aurait-il pas un message là-dedans ? :2 (18):

Posté(e) :

Je veux dire par là que cette marque a été exporté (pas ce modèle)vers les USA mais qu'elle n'a pas eu à cette époque le succés escompté.(D'aprés un américain sur place cela aurait été dû au nom de la marque).

Indice: Année de lancement> 1947. Et contrairement à la cox ou la 4cv, le moteur se trouve à l'avant.

Posté(e) :

Excellent Pierre!

Mais ce n'est pas le nom exact que j'attendais, il s'agit en fait de la "Toyopet SA" surnom donné par le peuple japonais et qui devint ensuite une marque à part entière du groupe Toyota, plusieurs modèles furent construits sous ce patronyme et exportés vers les states en 58/59, mais l'administrateur des ventes américain, James F. McGraw,

signifia à Toyota que ce n'était pas un choix judicieux que de lancé la marque Toyopet aux USA car la traduction signifiait TOY=Jouet et Pet=Dog/Chien.

Edit:

ICI: pour l'explication en anglais.

http://www.toyota.com/about/our_business/our_history/product_history/pdf/toyopet.pdf

Posté(e) :

je pensais que c'étais une anglaise vu la conduite a droite... j'avais pas pensé que les japonais étaient alliés avec les allemands a cette époque...

maitenant on sait... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Excellent Pierre!

Mais ce n'est pas le nom exact que j'attendais, il s'agit en fait de la "Toyopet SA" surnom donné par le peuple japonais et qui devint ensuite une marque à part entière du groupe Toyota, plusieurs modèles furent construits sous ce patronyme et exportés vers les states en 58/59, mais l'administrateur des ventes américain, James F. McGraw,

signifia à Toyota que ce n'était pas un choix judicieux que de lancé la marque Toyopet aux USA car la traduction signifiait TOY=Jouet et Pet=Dog/Chien.

Edit:

ICI: pour l'explication en anglais.

http://www.toyota.com/about/our_business/our_history/product_history/pdf/toyopet.pdf

:2 (25): Oui, j'avais écris "Toyopet SA" mais j'ai effacé avant d'envoyer ma réponse, je pensais que ça n'était pas son nom. :2 (20):

* En cherchant quelques renseignements sur "Toyopet", j'ai trouvé ce pick-up de 1962 :

Le Toyopet CoronaLine

toyope10.jpg

Posté(e) :

Je comprend mieux l'indice qui disait que les Américains ont bien fait de changer le nom :2 (24)::2 (15):