Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): Bravo, c'est ça mais je suis vert !

Je voulais faire un tour sur totochop avant d'afficher la photo pour vérifier si on voyait un indice et j'aurai bien dû car c'est marqué sur la plaque ! :2 (20):

• Réponses 21.4k
  • Vues 931k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

vérification faite sur d'autres photos, le volant est bien a droite mais ce n'est pas une anglaise, ni jap ni... mais belle et bien une européenne... :2 (26):

Posté(e) :

TATRA-V570L Tchèque.

Facile, c'était pratiquement comme pour le P*rt S*lut c'était quasiment marqué dessus. :2 (15):

Posté(e) :
TATRA-V570L Tchèque.

bravo !

La Volkswagen KdF est très similaire au prototype Tatra V570, développé par Hans Ledwinka, ingénieur du constructeur automobile tchèque Tatra21, et partage par ailleurs de nombreuses similitudes mécaniques avec une ligne de modèles aérodynamiques à moteur arrière développés par la marque dans les années 1930. Tatra lancera ainsi une action en justice, mais elle sera arrêtée lorsque l'Allemagne envahira la Tchécoslovaquie. Dans l'ouvrage Car Wars, l'auteur J. Mantle précise que Ferdinand Porsche aurait avoué s'être quelque peu inspiré de la Tatra V570 lors de la conception de la Coccinelle.

Après la Seconde Guerre mondiale, et suite au succès de la Coccinelle, la société Volkswagen indemnisera la société Tatra à la hauteur de 3 000 000 marks23,24, cette dernière estimant que des technologies et le design de la Volkswagen proviennent de leur entreprise.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

:2 (24): Et bien tu es fort, car moi j'avais lu "510" et je recherchais dans toutes les marques européennes ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): Vous êtes trop fort pour moi, je sors, je vais affronter le froid et couper du bois.... :2 (22):
Posté(e) :

Dans le genre "clone" il y eut aussi celle-ci en prototype et qui évolua par la suite. Savez-vous de quelle marque et de quelle modèle elle a été le concept car?

2012_02_04_135424_980.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Exactement Lolo, une belle histoire que celle de la création de la 4 CV de Louis Renault. :2 (15):

En Janvier 1943, un premier prototype est conçu. Fabriqué en aluminium, il n'a que deux portes, dispose d'un petit moteur placé à l'arrière, et propose un style plutôt ingrat malgré qu'il soit fortement inspiré de la Volkwagen Coccinelle présentée en 1939.

Au cours des essais du prototype, Von Urach, l'administrateur allemand placé à Billancourt pour surveiller la production, prend par hasard connaissance du projet, en voyant passer à plusieurs reprises un curieux véhicule vert. Comprenant que des choses se passent à son insu (officiellement, les usines Renault ne doivent alors servir qu'à remettre en état pour le compte de la Wehrmacht les chars de guerre allemands), il questionnera Picard qui jurera que rien de tel ne se prépare. Mais dans l'ombre, le projet continue pourtant bel et bien !

Suite à cet incident, Louis Renault, fait transporter le prototype dans sa propriété d'Herqueville pour l'essayer lui-même, avant d'assister en personne à la fin de 1943, à ses derniers essais.

Posté(e) :

Rigoureusement exact! C'est une fois encore une bonne réponse! Le premier proto de la 4cv!

Posté(e) :
Elle est italienne ?

Non Pierre ce n'est pas une Italienne , mais sa reste européen . :2 (26):