Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 930.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Il a été longtemps comparé au Pinzgauer, au Steyr et à l'Unimog, mais ce n'est aucun des 3.

Indice 2 : Il a même gagné un Paris Dakar dans sa catégorie.(Dans les années 80).

Posté(e) :

moi je dis volvo c330 ou 303 :2 (18)::2 (18): je sais plus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
moi je dis volvo c330 ou 303 :2 (18)::2 (18): je sais plus :2 (15)::2 (15):

Bravo!

Effectivement c'est un Volvo C 303, véhicule basé sur le L-3314 des années 60, Il fut produit à partir de 1974.

Des 4x4 et des 6x6 sortirent des chaines de l'usine suédoise. Prés de 8.ooo au total.

En 1983 il remporta le Paris-Dakar dans la catégorie des moins de 10 Tonnes.

Plusieurs pays en firent l'acquisition pour fournir leur armée.

http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_C303

Celui de l'énigme est le seul d'aprés son proprio, un américain, à avoir été reconditionné en véhicule civil aux USA.

http://bringatrailer.com/2009/09/10/amazing-civilian-conversion-1975-volvo-c303/

Posté(e) :

i am the king yesssssssssssssssssss ,,allez une autre question siou plait monsieur :out1::out1:

Posté(e) :

Ce doit être ricain......... :2 (15):

:2 (20): Je ne vois pas la page "suivante" ! :2 (20):

Eh ! C'est un corse... 4 minutes pour poster la photo, c'est déjà bien ! :2 (15):

Posté(e) :

C' est une Stutz Blackhawk. Une voiture très spéciale : c'était la voiture la plus chère du monde en son temps ! Elle coûtait 43 000 $ en 1973, pour comparer, une Cadillac Eldorado 1973 très luxueuse coûtait environ 8 000 $. En quinze ans de production, la Stutz Blackhawk a été construite à 617 exemplaires seulement, tout modèles confondus.

Posté(e) :

:2 (3): Le rapport puissance / cylindrée était vraiment ridicule ! :2 (15):

Quand on voit ce qu'on arrive à sortir aujourd'hui avec un "petit" 2.0 litres..... :2 (26):

Mais bon... c'était des moteurs increvables et incassables ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (3):

(accouplé à une transmission automatique GM TH400) autorisait cette lourde automobile (2,3 tonnes) à atteindre 210 km/h et à accélérer de 0 à 60 mph (97 km/h) en 8,4 secondes. La consommation était à l’avenant : 8 mpg, soit plus de 30 litres au 100 kilomètres