Posté(e) : 7 février 201213 a Il a été longtemps comparé au Pinzgauer, au Steyr et à l'Unimog, mais ce n'est aucun des 3. Indice 2 : Il a même gagné un Paris Dakar dans sa catégorie.(Dans les années 80).
Posté(e) : 7 février 201213 a Modérateur BUCHER Duro ou MOWAG Duro (les brevets ont été racheté par la firme)
Posté(e) : 7 février 201213 a moi je dis volvo c330 ou 303 je sais plus Bravo! Effectivement c'est un Volvo C 303, véhicule basé sur le L-3314 des années 60, Il fut produit à partir de 1974. Des 4x4 et des 6x6 sortirent des chaines de l'usine suédoise. Prés de 8.ooo au total. En 1983 il remporta le Paris-Dakar dans la catégorie des moins de 10 Tonnes. Plusieurs pays en firent l'acquisition pour fournir leur armée. http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_C303 Celui de l'énigme est le seul d'aprés son proprio, un américain, à avoir été reconditionné en véhicule civil aux USA. http://bringatrailer.com/2009/09/10/amazing-civilian-conversion-1975-volvo-c303/
Posté(e) : 7 février 201213 a i am the king yesssssssssssssssssss ,,allez une autre question siou plait monsieur
Posté(e) : 8 février 201213 a Modérateur allez, je m'y colle, une superbe enigme en page suivante, juste le temps de charger la photo
Posté(e) : 8 février 201213 a Modérateur Plus bling-bling, tu meurs, grandeur et décadence, mais, quoi caisse ?
Posté(e) : 8 février 201213 a Ce doit être ricain......... Je ne vois pas la page "suivante" ! Eh ! C'est un corse... 4 minutes pour poster la photo, c'est déjà bien !
Posté(e) : 8 février 201213 a C' est une Stutz Blackhawk. Une voiture très spéciale : c'était la voiture la plus chère du monde en son temps ! Elle coûtait 43 000 $ en 1973, pour comparer, une Cadillac Eldorado 1973 très luxueuse coûtait environ 8 000 $. En quinze ans de production, la Stutz Blackhawk a été construite à 617 exemplaires seulement, tout modèles confondus.
Posté(e) : 8 février 201213 a Modérateur bravo, Elvis, Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, ect, ect, c'&tait la voiture des grands ! Avec un V8 455 (7,4 litres) développant 425 chevaux sous le capot, une paille
Posté(e) : 8 février 201213 a Le rapport puissance / cylindrée était vraiment ridicule ! Quand on voit ce qu'on arrive à sortir aujourd'hui avec un "petit" 2.0 litres..... Mais bon... c'était des moteurs increvables et incassables !
Posté(e) : 8 février 201213 a Modérateur (accouplé à une transmission automatique GM TH400) autorisait cette lourde automobile (2,3 tonnes) à atteindre 210 km/h et à accélérer de 0 à 60 mph (97 km/h) en 8,4 secondes. La consommation était à l’avenant : 8 mpg, soit plus de 30 litres au 100 kilomètres
Posté(e) : 8 février 201213 a Il y en a une a vendre chez Madness-US http://www.madness-us-cars.com/anciennes-voitures-americaines-restaurees.htm
Créer un compte ou se connecter pour commenter