Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nostalgie/Quizz !

Featured Replies

  • Réponses 21.4k
  • Vues 962k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Il a été longtemps comparé au Pinzgauer, au Steyr et à l'Unimog, mais ce n'est aucun des 3.

 

Indice 2 : Il a même gagné un Paris Dakar dans sa catégorie.(Dans les années 80).

Posté(e) :

c'est pas un volvo ?

Posté(e) :

moi je dis volvo c330 ou 303 :2 (18)::2 (18): je sais plus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

BUCHER Duro

ou MOWAG Duro (les brevets ont été racheté par la firme)

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): Alors, c'est ça ? :2 (18):
Posté(e) :
moi je dis volvo c330 ou 303 :2 (18)::2 (18): je sais plus :2 (15)::2 (15):

 

Bravo!

Effectivement c'est un Volvo C 303, véhicule basé sur le L-3314 des années 60, Il fut produit à partir de 1974.

Des 4x4 et des 6x6 sortirent des chaines de l'usine suédoise. Prés de 8.ooo au total.

 

En 1983 il remporta le Paris-Dakar dans la catégorie des moins de 10 Tonnes.

 

Plusieurs pays en firent l'acquisition pour fournir leur armée.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_C303

 

Celui de l'énigme est le seul d'aprés son proprio, un américain, à avoir été reconditionné en véhicule civil aux USA.

 

http://bringatrailer.com/2009/09/10/amazing-civilian-conversion-1975-volvo-c303/

Posté(e) :

i am the king yesssssssssssssssssss ,,allez une autre question siou plait monsieur :out1::out1:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): C'est à toi d'en proposer une autre. :2 (15):
Posté(e) :
  • Modérateur

Je dirai même plus,

à toi d'en proposer une Elvis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

 

 

:2 (15): Et si les photos sont trop "grosses", presse-les.... :elubouletdujour:

Posté(e) :
  • Modérateur

oui, et pas dans cent ans,

it's now or never ! :2 (15): my boy :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

 

Alors toi, t'es vraiment le "king" du jeu de mot ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

allez, je m'y colle,

une superbe enigme en page suivante,

juste le temps de charger la photo :2 (12):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): Je ne vois pas la page "suivante" ! :2 (20):
Posté(e) :
  • Modérateur

Plus bling-bling, tu meurs, grandeur et décadence, mais, quoi caisse ?

 

scaru.png

 

carbis.png

Posté(e) :

Ce doit être ricain......... :2 (15):

 

:2 (20): Je ne vois pas la page "suivante" ! :2 (20):

 

Eh ! C'est un corse... 4 minutes pour poster la photo, c'est déjà bien ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13): C'est une base Jaguar ? :2 (18):
Posté(e) :

C' est une Stutz Blackhawk. Une voiture très spéciale : c'était la voiture la plus chère du monde en son temps ! Elle coûtait 43 000 $ en 1973, pour comparer, une Cadillac Eldorado 1973 très luxueuse coûtait environ 8 000 $. En quinze ans de production, la Stutz Blackhawk a été construite à 617 exemplaires seulement, tout modèles confondus.

Posté(e) :
  • Modérateur

bravo,

Elvis, Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, ect, ect, c'&tait la voiture des grands !

Avec un V8 455 (7,4 litres) développant 425 chevaux sous le capot, une paille :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Le rapport puissance / cylindrée était vraiment ridicule ! :2 (15):

 

Quand on voit ce qu'on arrive à sortir aujourd'hui avec un "petit" 2.0 litres..... :2 (26):

 

Mais bon... c'était des moteurs increvables et incassables ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (3):

(accouplé à une transmission automatique GM TH400) autorisait cette lourde automobile (2,3 tonnes) à atteindre 210 km/h et à accélérer de 0 à 60 mph (97 km/h) en 8,4 secondes. La consommation était à l’avenant : 8 mpg, soit plus de 30 litres au 100 kilomètres

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Bravo, en tout cas une sacrée belle bagnole ! :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.