Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 931k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

encore une fois c'est Thegrinch qui trouve. :s8:

Développée par Nihon Nainenki Ltd en réponse à une demande de l'Armée Japonaise, le véhicule léger Type 95 surnommé ''Kurogane'' fut le premier véhicule 4x4 opérationnel au monde. Le projet d'origine de 1935 connut plusieurs modifications avant la mise en production en 1937. Le modèle de série avait un moteur V2 de 1,400cm3 développant 33cv, une transmission à trois rapports avant et une arrière et pouvait emporter 3 passagers. La suspension avant à roues indépendantes et arrière rigide à ressorts à lames ainsi que les pneus de grand diamètre offraient d'excellentes aptitudes tout terrain. Environ 4,800 exemplaires furent produits de 1935 à 1944. Ils servirent dans l'armée et la marine japonaise dans toute l'Asie et le Pacifique comme véhicules de reconnaissance, de liaison et d'État-Major.

quelques photos : http://www.2000gt.net/Kurogane/Type95.php

Posté(e) :

:2 (3): Pas du tout.

- S'il est bien européen, peu de renseignements circulent à son sujet, et ce doit être une des rares photos de l'engin.

Aux dernières nouvelles seuls 4 exemplaires sont sortis des ateliers de construction.

Posté(e) :
:2 (3): Pas du tout.

- S'il est bien européen, peu de renseignements circulent à son sujet, et ce doit être une des rares photos de l'engin.

Aux dernières nouvelles seuls 4 exemplaires sont sortis des ateliers de construction.

Katar 4X4?

Posté(e) :

:2 (3): Non plus.

C'est un 4x4 fabriqué dans un pays frontalier de la France et qui est encore une monarchie, par une entreprise connue pour des réalisations plus que spéciales. (Remorques, Poids lourds...)

Posté(e) :

:2 (3): Non plus.

Je peux même vous donner le pays: La belgique. Mais même en tapant 4x4 belge, je ne suis pas certain que vous le trouviez.

Posté(e) :

Pas Minerva ni Vanclee...

Comme précisé plus haut, leur activité est plutôt centré sur les poids lourds à caractère spècial et autres remorques...

Edit: Edf a utilisé bon nombre de leurs camions spèciaux, et lorsque vous verrez les cabines de certains de ces "camtars" vous trouverez une similitude avec le nez du 4x4.

Posté(e) :

:2 (3): Pas Walt non plus.

La marque a une consonnance qui prêterait plutôt à rire au regard de certains de leurs mastodontes.

Elle a souvent utilisé des motorisations Deutz mais dans celui-ci se trouve un Indénor.

Posté(e) :

:2 (3): Toujours pas.

Ils ont également fabriqué des véhicules pour des utilisations extrèmes, en milieu désertique, champs pétrolifères...

Posté(e) :

:2 (3): Bien joué :2 (11)::2 (14):

C'est un rare MOL Fennec ! si rare que je cherche encore une documentation s'y rapportant.

Edit: Même sur leur site, je n'ai rien trouvé. Dommage il gagnerait à être connu surtout avec la réputation des véhicules lourds qui n'est plus à faire.

http://www.molcy.com/producten/?lang=FR

Posté(e) :
  • Auteur
bon, alors c'est Mol et le modèle Fennec :2 (15):

:2 (24): Oups, j'avais lu : "bon, alors c'est Moi et le modèle Fennec" :2 (20):

:bravo: Bravo pour cette énigme. :bravo: