Posté(e) : 14 février 201213 a Auteur UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!
Posté(e) : 14 février 201213 a a la suivante... ps : j'ai cherché pendant plus d'une heure une photo d'un modèle similaire mais sans succès... car plus rare que celui en photo...
Posté(e) : 15 février 201213 a Comment fait-il pour trouver aussi vite ? Salut, Ce n'est pas moi qui suis rapide, c'est plutôt le moteur de recherche pour ne pas le nommer, pour cette énigme j'ai seulement tapé : camion 3 roues et je suis tombé sur un tracteur FAR qui était utilisé par la SCNF du fait de leur rayon de braquage très court et aussi de leur attelage automatique qui lui est plus connu. Il me restait donc à taper tracteur FAR et le tour était joué... Mais je ne vais quand même pas vous donné toutes mes ficelles. Et pour celle-ci , vous avez une méthode?
Posté(e) : 15 février 201213 a Auteur ça fait un moment que je cherche et pour l'instant je ne trouve rien !
Posté(e) : 15 février 201213 a ww2 ? allemand ? on voit un système de roues au centre. ou est ce la place de la roue de secours ?
Posté(e) : 15 février 201213 a Effectivement Allemand (bien que le nom du constructeur puisse prêter à confusion) utilisé durant la seconde guerre. En fait il y a une roue centrale de chaque côté, elles sont folles pour permettre le passage des crêtes. Autre détail, les roues arrières sont directrices. Edit: inutile de vous préciser qu'il s'agit bien d'un 4 roues motrices. Edit2: Il était doté de deux moteurs bicylindre.(Bien avant la deuche 4x4 Sahara)
Posté(e) : 15 février 201213 a Modérateur thegrinch au lieu d'éditer et réediter ton post en page précédente, si tu répondais oui ou non à ma proposition au dessus qui date d'il y a plus d'une heure ...
Posté(e) : 15 février 201213 a Milles excuses. Je n'avais pas rafraichi la page. Et pour la réponse c'est un non catégorique! Indice: En fait très peu de véhicules ont été utilisé par l'armée allemande, au début de leur lancement ce sont les danois qui en ont été doté. Par la suite d'autres pays l'ont commandé. Date de lancement 1936. Edit: Et pour rappel, le nom du constructeur n'avait franchement pas un nom à consonnance germanique.
Posté(e) : 15 février 201213 a Pas Adler on plus. La firme a été ensuite connue pour ces véhicules à 3 roues qui furent exportés jusqu'en Inde, voire construits sous licence sur place, compte tenu du succés . Elle fut rachetée tour à tour par d'autres grandes marques allemandes et non des moindres. Edit: Voici un plan où l'on peut voir les deux moteurs, ainsi que les roues "folles" centrales.