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Featured Replies

Posté(e) :

Yes! le royaume du kitcar par excellence!

  • Réponses 21.4k
  • Vues 954.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

elle a des airs de ferrari dino mais bon... c'est surement une anglaise...

Posté(e) :

C'est une anglaise à l'intérieur de laquelle est greffé la mécanique de la Toyota MR2( ce n'est pas un mauvais jeu de mot) :2 (15):

Posté(e) :

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

c'est une " pelland kit car " :2 (15):

 

du moin je crois

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
bmw :2 (18)::2 (18):

 

je dirais même plus BMW 326 Cabriolet 2L 50 cv fin des années 30

 

 

presque :2 (15)::2 (12): BMW 327/28 Sport Cabriolet de 1939

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Une nouvelle énigme :

 

 

00_qu_23.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et oui gagné : Sovam 850 A de 1968

Posté(e) :
  • Modérateur
Et oui gagné : Sovam 850 A de 1968

 

La plus petite des 3 modèles,

 

SOVAM 850S

Cylindrée: 845 cm3

Puissance: 45 ch SAE à 5500 tr/min

Boîte: 3 vitesses

Suspension: à 4 roues indépendantes

Freins: à tambours

Longueur: 3.635 m

Vitesse maxi: 145 km/h

Conso: 6 l/100 km

 

SOVAM 1100

Cylindrée: 1108 cm3

Puissance: 62 ch SAE à 6300 tr/min

Alimentation: 1 carbu double-corps

Boîte: 4 vitesses

Freins: disques à l'avant et tambours à l'arrière

Vitesse maxi: 170 km/h

Conso: 8 l/100 km

 

SOVAM 1300 (moteur R8 Gordini.)

Cylindrée: 1255 cm3

Puissance: 103 ch SAE à 6750 tr/min

Alimentation: 2 carbus double-corps

Boîte: 5 vitesses

Vitesse maxi: 195 km/h

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

:2 (14): Merci pour ce complément d'information.

 

A toi maint'nant. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà pour l'avant, c'est celui d'une 204 Peugeot.

 

C'est le prototype du coupé 204 ?

 

C'est peut-être un peu trop facile, non ?

 

 

Peugeot Autobleu 204 Hardtop coupe concept

Posté(e) :
  • Modérateur

il me faut le modèle exact, n'est-ce pas ? :2 (15):

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

c'est une " pelland kit car " :2 (15):

 

du moin je crois

 

foxminibytitine.gif

 

Tu as bien cru! BRAVO!

 

C'était une Pelland Kudos, réalisée en kit ou prête à rouler, nombreux sont les acquéreurs qui participent à la Kudos cup.

http://blog.doctissimo.fr/phedor/bancs-essai-journal-220253/peugeot-coupes-coupe-2269749.html

 

:2 (3): Coupé 204 Peugeot, Oops la réponse fut déjà donnée pendant que j'écrivais. BRAVO Pierre! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Peugeot Autobleu 204 Hardtop coupe concept 1967

 

 

 

 

autobl10.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (3): Bravo Pierre,

pour Thegrinch, je ne peux, comme je l'ai précisé plus haut,

me contenter d'une réponse approximative pour ce modèle :2 (26):

Posté(e) :

Je tacherai de m'en souvenir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors en voilà encore plus....

 

Après la présentation de la Peugeot 204, en avril 1965, un amateur du nom de Pierre Thiriot décida de poursuivre l'aventure Autobleu. Pour ce faire, il se lança dans la transformation d'un coupé 204 pour en faire un petit coupé sportif dans la lignée des voitures qui ont fait la réputation de l'entreprise. Avec le concours de l'entreprise "le moteur moderne", une entreprise réputée et fondée en 1951, Thiriot met au point la motorisation. C'est Pietro Frua qui fournira une des premières 204 cabriolet qui servira de base à la conception du coupé. Ce modèle, dont les livraisons débutent en 1967, dispose de phares doubles et d'un hard-top. Transformé en coupé fastback, la voiture est présentée au Salon de Genève de 1967, sur le stand d'ItalSuisse. Peu de temps après, Frua procède à quelques retouches et recouvre les vitres latérales arrière de surfaces noires. La production de ce concept ne sera pas réalisée, Peugeot proposant, en série et à la même époque, un coupé signée Pininfarina qui condamne sans appel celui d'Autobleu.

 

 

autobl11.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et ça ?

 

 

00_qu_24.jpg

Posté(e) :
:2 (3): Delahaye-135M-Cabriolet 1948 par Pennock du fait de la calandre :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Exact, ça n'a pas traîné !

 

Pourquoi, j'ai "Pennock" moi, devant Delahaye ?

Posté(e) :

La même par Pourtout.

 

Comme pour la traction par Tonneline et d'autres, certains carrossiers et préparateurs y allaient de leurs touches personnelles, bien avant Brabus et consorts... :2 (15):

pfjimcaom6pwycaflzpufca2x6a2uca10w114ca7orybtcapger0pca4reou1canguhf3caidw0b3can7r7cgcafjpk8ocaah1e60cah8s4c1cauy9xm9caqcrul7cazxm3qbcalzhai8cajo39vfca4ny7cf_150.jpg

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