Posté(e) : 31 mars 201213 a Et ça c'est quoi? skoda trekka BRAVO C'est bien une Trekka et c'est même le prototype qui servit de base à la commercialisation uniquement pour la Nouvelle-zélande de 1966 a 1973, suite à la mise en place d'une taxe exorbitante sur les véhicules importés, un accord fut passé pour fabriquer ce Trekka sur base de Skoda Octavia en Tchèquie et l'importer en Nelle Zélande en pièces détachées et l'assembler sur place pour éviter la taxe. 2500 furent produits durant 7 années. Il fut ensuite vendu quelques exemplaires aux iles alentours Fidji,Tonga... Et aussi un accord tacite fut fait avec l'australie en vue d'un échange de quelques Holden. Il parait qu'un modèle fut envoyer chez GM, mais on ne sait pas ce qu'il en est advenu. Après l'abrogation de la fameuse taxe il ne pouvait plus rivaliser avec les véritables Land et autres 4x4, mis sur le marché.
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur Et ça c'est quoi? skoda trekka BRAVO C'est bien une Trekka et c'est même le prototype qui servit de base à la commercialisation uniquement pour la Nouvelle-zélande de 1966 a 1973, suite à la mise en place d'une taxe exorbitante sur les véhicules importés, un accord fut passé pour fabriquer ce Trekka sur base de Skoda Octavia en Tchèquie et l'importer en Nelle Zélande en pièces détachées et l'assembler sur place pour éviter la taxe. 2500 furent produits durant 7 années. Il fut ensuite vendu quelques exemplaires aux iles alentours Fidji,Tonga... Et aussi un accord tacite fut fait avec l'australie en vue d'un échange de quelques Holden. Il parait qu'un modèle fut envoyer chez GM, mais on ne sait pas ce qu'il en est advenu. Après l'abrogation de la fameuse taxe il ne pouvait plus rivaliser avec les véritables Land et autres 4x4, mis sur le marché. Et après, ils ont construit des matelas.....
Posté(e) : 31 mars 201213 a Avant de produire ce succédané de Land, chez Motor Lines , ils assemblaient des tondeuses. Et je doute que le Trekka ait été aussi confortable que son homonyme. Mais il existe aussi un Kangoo Trekka qui lui était bel et bien en 4x4. Et clle-ci vous connaissez?
Posté(e) : 31 mars 201213 a Non pas de Citroën, il s'agit d'une marque qui tel le Phenix renait de ses cendres en matière d'automobiles mais qui avait néanmoins continué à évoluer dans un autre secteur de pointe.
Posté(e) : 31 mars 201213 a Ce n'est pas non plus une Aston Martin, elle a pour base un modèle d'une marque Allemande réputée, et hérite également de son moteur qui lui même se trouve "gonflé" pour la métamorphose.
Posté(e) : 31 mars 201213 a Ce n'est pas non plus une Aston Martin, elle a pour base un modèle d'une marque Allemande réputée, et hérite également de son moteur qui lui même se trouve "gonflé" pour la métamorphose. Hispano Suiza V10 salon Geneve 2010 basé sur L'AUDI RS8
Posté(e) : 1 avril 201213 a En effet il s'agit bien de la V10 supercharged Hispano-Suiza présentée lors du salon de genêve 2010 créée par la compagnie espagnole Delmar 04. En France Hispano-Suiza est connue comme faisant partie du groupe Safran, consortium regroupant Bugatti, Snecma, Sagem et autres... Ils espéraient en produire 25 à 1 million d'Euros l'unité. Un autre modèle de supercar fut également sorti des ateliers : L' Hispano-Suiza H21 GTS.
Posté(e) : 2 avril 201213 a http://speedguerilla.com/2010/03/hispano-suiza-v10-supercharged/ Selon les sources les tarifs s'étaleraient de 700.000 au million d'Euros> Le prix d'une marque de renom, mais quand on sait que la simple Audi R8 vaut 150.000 € ils font tout de même une sacré plus value, juste pour une amélioration de l'avant au niveau carrosserie et un gonflage moteur.
Posté(e) : 4 avril 201213 a Bravo Hervé : Celle-ci est la dernière évolution de carrosserie de la 2cv Dagonet que proposera J Dagonet au salon de Paris 1956. Elle se nomme "Chantal". (Chaque 2cv Dagonet avait un nom de jeune fille, "Ghislaine" pour les carrosseries surbaissées à toit en toile, "Marie-France" pour celles à toit en dur et "Chantal", donc, pour cette dernière).
Posté(e) : 4 avril 201213 a Modérateur Belle énigme Lolo, je ne sais pourquoi j'ai été chercher la bijou, répondu trop vite !
Posté(e) : 5 avril 201213 a Modérateur là, c'est le 2ème modèle Dagonet, la "Marie-France" de 1955, les 3 modèles sont différents.
Posté(e) : 5 avril 201213 a Modérateur On trouve très peu de photos de qualité. Allez Pierre, c'est bien parce que c'est toi http://2cvhobby.free.fr/derives.htm
Posté(e) : 5 avril 201213 a Salut pierrot C'est la DL Wagon je l'ai en " Hot road ' du moins ça y ressemble
Créer un compte ou se connecter pour commenter