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Posté(e) :

 

 

Et ça c'est quoi?

 

skoda trekka

 

BRAVO :2 (11)::2 (15):

 

 

:2 (3): C'est bien une Trekka et c'est même le prototype qui servit de base à la commercialisation uniquement pour la Nouvelle-zélande de 1966 a 1973, suite à la mise en place d'une taxe exorbitante sur les véhicules importés, un accord fut passé pour fabriquer ce Trekka sur base de Skoda Octavia en Tchèquie et l'importer en Nelle Zélande en pièces détachées et l'assembler sur place pour éviter la taxe. 2500 furent produits durant 7 années. Il fut ensuite vendu quelques exemplaires aux iles alentours Fidji,Tonga... Et aussi un accord tacite fut fait avec l'australie en vue d'un échange de quelques Holden. Il parait qu'un modèle fut envoyer chez GM, mais on ne sait pas ce qu'il en est advenu. Après l'abrogation de la fameuse taxe il ne pouvait plus rivaliser avec les véritables Land et autres 4x4, mis sur le marché.

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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

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Posté(e) :
  • Auteur

 

 

Et ça c'est quoi?

 

skoda trekka

 

BRAVO :2 (11)::2 (15):

 

 

:2 (3): C'est bien une Trekka et c'est même le prototype qui servit de base à la commercialisation uniquement pour la Nouvelle-zélande de 1966 a 1973, suite à la mise en place d'une taxe exorbitante sur les véhicules importés, un accord fut passé pour fabriquer ce Trekka sur base de Skoda Octavia en Tchèquie et l'importer en Nelle Zélande en pièces détachées et l'assembler sur place pour éviter la taxe. 2500 furent produits durant 7 années. Il fut ensuite vendu quelques exemplaires aux iles alentours Fidji,Tonga... Et aussi un accord tacite fut fait avec l'australie en vue d'un échange de quelques Holden. Il parait qu'un modèle fut envoyer chez GM, mais on ne sait pas ce qu'il en est advenu. Après l'abrogation de la fameuse taxe il ne pouvait plus rivaliser avec les véritables Land et autres 4x4, mis sur le marché.

 

 

 

:2 (13): Et après, ils ont construit des matelas..... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15):

Avant de produire ce succédané de Land, chez Motor Lines , ils assemblaient des tondeuses. :2 (15):

Et je doute que le Trekka ait été aussi confortable que son homonyme. :2 (14)::2 (14):

 

Mais il existe aussi un Kangoo Trekka qui lui était bel et bien en 4x4. :2 (26):

 

Et clle-ci vous connaissez?

mckoicela_171.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Citroën ?

Posté(e) :

Non pas de Citroën, il s'agit d'une marque qui tel le Phenix renait de ses cendres en matière d'automobiles mais qui avait néanmoins continué à évoluer dans un autre secteur de pointe.

Posté(e) :

On dirait une aston martin ...

Posté(e) :

Ce n'est pas non plus une Aston Martin, elle a pour base un modèle d'une marque Allemande réputée, et hérite également de son moteur qui lui même se trouve "gonflé" pour la métamorphose.

Posté(e) :
Ce n'est pas non plus une Aston Martin, elle a pour base un modèle d'une marque Allemande réputée, et hérite également de son moteur qui lui même se trouve "gonflé" pour la métamorphose.

 

Hispano Suiza V10 salon Geneve 2010

 

basé sur L'AUDI RS8

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

:2 (3): En effet il s'agit bien de la V10 supercharged Hispano-Suiza présentée lors du salon de genêve 2010 créée par la compagnie espagnole Delmar 04. En France Hispano-Suiza est connue comme faisant partie du groupe Safran, consortium regroupant Bugatti, Snecma, Sagem et autres...

Ils espéraient en produire 25 à 1 million d'Euros l'unité.

Un autre modèle de supercar fut également sorti des ateliers :

L' Hispano-Suiza H21 GTS.

hispano_suiza_h21_gts_110.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): 1 million d'euro pièce ? :2 (24):
Posté(e) :

http://speedguerilla.com/2010/03/hispano-suiza-v10-supercharged/

 

Selon les sources les tarifs s'étaleraient de 700.000 au million d'Euros> Le prix d'une marque de renom, mais quand on sait que la simple Audi R8 vaut 150.000 € ils font tout de même une sacré plus value, juste pour une amélioration de l'avant au niveau carrosserie et un gonflage moteur. :2 (26):

Posté(e) :

Une petite nouvelle ?

3_666.jpg

Posté(e) :
:2 (3): Citroën bijou base 2cv :2 (15):

 

Non hervé ce n'est pas une citroen bijou :2 (15):

Posté(e) :

Bravo Hervé :

 

Celle-ci est la dernière évolution de carrosserie de la 2cv Dagonet que proposera J Dagonet au salon de Paris 1956. Elle se nomme "Chantal". (Chaque 2cv Dagonet avait un nom de jeune fille, "Ghislaine" pour les carrosseries surbaissées à toit en toile, "Marie-France" pour celles à toit en dur et "Chantal", donc, pour cette dernière).

Posté(e) :
  • Modérateur

Belle énigme Lolo, je ne sais pourquoi j'ai été chercher la bijou, répondu trop vite ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Pour le fun : Une illustration de 2 CV Dagonet :

 

 

120405072004717372.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (3): là, c'est le 2ème modèle Dagonet,

la "Marie-France" de 1955,

les 3 modèles sont différents.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

 

:2 (22): On trouve très peu de photos de qualités. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Une petite à vous proposer :

 

120405081701505324.jpg

Posté(e) :

Salut pierrot

 

C'est la DL Wagon

 

je l'ai en " Hot road ' du moins ça y ressemble

 

133360688282861.jpg

 

133360688613952.jpg

 

foxminibytitine.gif

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