Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 930.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Ford Rural environ 1970 pour le Brésil ...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

:2 (21): Trop fort, j'ai pas eu le temps de chercher !. :2 (15):

Le même en pick-up :

120425014401203294.jpg

Posté(e) :

salut,

Je vous en resers une si il y a du monde au comptoir :2 (15):

Indice: Pour la base, c'est facile..., reste le préparateur donc la nouvelle dénomination.

kkcka_212.jpg

Posté(e) :

il y a trop de préparateurs ...

Posté(e) :
salut,

Je vous en resers une si il y a du monde au comptoir :2 (15):

Indice: Pour la base, c'est facile..., reste le préparateur donc la nouvelle dénomination.

Invader N40. dérivé du Y62

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
:icon_55: ils ont bien fait de lui changer son patronime... un patrol, ce n'est pas un suv :2 (11)::2 (11):
Posté(e) :

Invader N40. dérivé du Y62

Bien trouvé :2 (15):

Histoire de le vendre déjà boosté à des émirs en Arabie Saoudite ou Dubaï pour se tirer la bourre dans les dunes ou encore à des nouveaux riches de Russie. Et il y a de la clientèle... :2 (26):

L'autre transfo d'Invader Technologies est le L 60 dérivé du Lexus gonflé à 600 cv, tout de même. :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

En effet une Matra en est la base, par contre elle a été construite par un groupe d'amis dont ce n'était pas le métier à la base. :2 (15): autant que c'est l' unique exemplaire.

Posté(e) :

Elle a des airs de Jidé, je trouve..... :2 (26):

Posté(e) :

Ce n'est pas signé Jacques Durand. Son constructeur n'est d'ailleurs pas connu dans le milieu automobile, il était en 1968, époque du lancement du projet, agriculteur de son état. :2 (15):

Autre indice: un moteur de Renault 16 Ts est à la propulsion.

Une autre photo comme à l' origine( elle a été repeinte plusieurs fois).

2012_05_02_092340_138.jpg

Posté(e) :

je cite:

Imaginée par Guy Renaudat sur la base châssis d’une Matra Djet, la Renaudat est née dans une ferme en rase campagne en 1968. Trois ans plus tard, elle passe au service des Mines et Guy Renaudat obtient une carte grise à son nom de constructeur. La mécanique est un moteur de Renault 16 TS, les suspensions proviennent d’une Renault 8 Gordini. C’est la carrosserie et le travail du polyester qui causeront le plus de problèmes à Guy. Ces problèmes ont été résolus à en juger par la voiture, encore fringante, aux allures de Dino.

Posté(e) :

:2 (3): BRAVO!

La Renaudat, enfin plus exactement selon le logo apposé: Nerlac (du nom de sa proprièté dans l'Indre) de Guy Renaudat et de sa bande de potes. Et une tenue de route à faire pâlir les plus grandes marques de l'époque.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (13): Donc la réponse exacte est la :

Nerlac de Guy Renaudat 1968

120503063503924641.jpg

Bravo à BM pour la réponse. :enaccord8:

Posté(e) :
:2 (3): BRAVO! Excellent C'est le Magnum de Rayton Fissore à moteur Ford EFI 5.0l V8, d'autres furent propulsés par un VM turbodiesel ou un V6 Alfa ou encore un 6.0 GM.