Posté(e) : 16 novembre 201212 a Modérateur la verte, P&L Dynamyc X81 Type 140 de 1939 appelée "la parisienne"
Posté(e) : 16 novembre 201212 a la verte c'est bien la Panhard-Levassor type X81 dynamic 140<<Parisienne>> 1939 la marron crème 130<<coach major>>1937
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Référent Mécanique J'ai ce livre très bien détaillé http://www.leboncoin.fr/livres/390688484.htm?ca=18_s
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Modérateur Et ça, c'est quoi ? Plusieurs motorisations pour ce modèle, je suis sûr qu'au 1er coup d'oeil, des spécialistes comme Fox, Thegrinch, Amon-thot ou Routard15, vont savoir me donner jusqu'à la cylindrée. Facile, n'est-ce pas ?
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur J'ai ma petite idée mais je laisse les pros nous montrer leurs compétences...
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Salut, Déjà au bouchon d'huile ça sent le Renault, peut-être même la prépa Gordini, il y aurait de l'injection que je ne serai pas étonné , aprés, je dirais, à la vue du compartiment moteur, implanté dans une transfo de 4 cv. Et sûrement que ça a roulé à la betterave. Je poursuis l'investigation. Edit: C'est pas monté dans une Alpine A110 par hasard? ça ressemble étrangement à un Gord 1800 cc:
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Modérateur Il y a de l'idée ... Un indice, il n'y a pas de transformation, c'est un moteur qui était monté en série ...
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Modérateur Edit: C'est pas monté dans une Alpine A110 par hasard? ça ressemble étrangement à un Gord 1800 cc: Le mien n'est pas un 1800cc Gord. Et, d'origine, un 1800cc Gord dans une A110 ? T'es sûr que ça a existé ?
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Modérateur J'suis pas un pro, alors à tout hasard: berlinette ? C'est vaste, A106, A108, A110 ... mais allez, je te l'accorde puisque tu n'es pas pro. Moteur allant dans une Berlinette donc, reste à trouver la cylindrée ?
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Allez même si je suis pas un pro non plus, je dirais moteur renault gordini 807.G4 . 1800cm3 4 soupapes (moteur 807 G4) Version injection (option carter sec) Enfin je pense
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Si c'est pas lui c'est son frère, un 1600 A 110-1600/1600 S (1969/73) : 4 cyl.-1565 cm3-95/138 ch ou alors : A 110-1600 SC (1973/75) : 4 cyl.-1605 cm3-127 ch Celui des gordini ou des R17 TS
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Modérateur Et bien messieurs, vous m'aviez habitué à plus de précision, de détails et surtout de rapidité, je m'étonne que personne n'ait encore trouvé ni le moteur, ni le modèle précis de cette voiture .... Quoi que maintenant, en les faisant un par un, ça va le faire, forcément. Allez, un petit effort, on n'y est pas encore.
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Alors la ??? Si c'est pas le 1800 Ni le 1600 S ou 1600 SC de la 110 ou R17TS A parts dire que ce moteur était aussi monté dans la fuego Je sèche totalement.
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Modérateur Non non, mais je vais donner la réponse avant que tu ne files, bouges pas
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Modérateur Berlinette A110 1300 Type 812 moteur R8 Gordinini 1255 cm3 http://www.tuningfever.fr/fr/pics/picture-13307-261255-1970-alpine-a110-berlinette-1300-engine.php Montez le son:
Posté(e) : 17 novembre 201212 a 1255 cm3 ba M...., je reste sur le C.. Mais ça claque quand même. Allez vite fait buvons ça avant que je file répondre a l'invitation de ce soir, je vais commencer par le virtuel avant d'attaquer le réel !!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter