Posté(e) : 8 février 201312 a On voit pas mal d'Audi le capot levé sur le bord de l'autoroute du soleil, alors consomation dérisoire: oui, patate d'enfer: oh que oui, mais, mais, mais,............... moteur fragile Mon vieux 6 en ligne audi 24 tic vient de passer les 395 000 kms, je l'aime bien, même s'il secoue au ralenti ( on sait que ça tourne sur six papattes ) et qu'il s'abreuve à 8 l au cent de gaz oil à une vitesse de croisière non homologuée
Posté(e) : 8 février 201312 a Modérateur Citroën 8 Rosalie ? Modifié 8 février 201312 a par Corrivolpi
Posté(e) : 8 février 201312 a Modérateur ok, pas la Rosalie 15 non plus ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Citroen_15_AL_Berline_1933.jpg
Posté(e) : 8 février 201312 a Salut, Unic? ou Berliet? Je continue la recherche. Edit: Berliet 944 année 33/35 type VILDX. Modifié 8 février 201312 a par thegrinch
Posté(e) : 8 février 201312 a Auteur Salut, Unic? ou Berliet? Je continue la recherche. Edit: Berliet 944 année 33/35 type VILDX. . :enaccord8:
Posté(e) : 8 février 201312 a J' avais également pensé à la Rosalie comme Corrivolpi, mais suite à ta réponse je me suis orienté sur l' Unic U6 et enfin la berliet, mais j'ai un doute sur l'année modèle; les ouïes de la type Vildx semblent être en biais par rapport à la tienne? Une Unic U6: On pourrait même penser que c'est le même mannequin... Modifié 8 février 201312 a par thegrinch
Posté(e) : 8 février 201312 a Modérateur Pas d'accord, non seulement les ouies sont en biais, leurs boutons d'ouverture diffèrent ainsi que leur nombre: 6 ouies contre 5 sur l'énigme à chercher. Position des phares avant, galbe du garde-boue arrière, pente de pare-brise, arrondi (ou pas sur énigme) du toit avant, arrondi (ou pas sur énigme) fenêtre arrière, mascotte de radiateur (ou pas sur énigme), volant pas du même côté, plaque minéralogique arrière pas du même côté, rappel de feu de position sur aile avant différent ..... Bref, pour moi l'énigme n'est pas trouvée. Modifié 9 février 201312 a par Corrivolpi
Posté(e) : 8 février 201312 a Administrateur Bon bin j'en ai une à vous proposer : c'est qui ? Ma grand mère
Posté(e) : 8 février 201312 a Je l' ai retrouvé en tapant Berliet 1932>>> 3 ème ligne sur G**gle. Cette fois pas d'erreur, c'est une photo de la Fondation, Berliet 944 Modèle VILX 1932.
Posté(e) : 8 février 201312 a Modérateur Je l' ai retrouvé en tapant Berliet 1932>>> 3 ème ligne sur G**gle. Cette fois pas d'erreur, c'est une photo de la Fondation, Berliet 944 Modèle VILX 1932. Peux-tu mettre le lien exact s'il te plait ? Car je persiste dans les remarques que j'ai faites plus haut.
Posté(e) : 9 février 201312 a Peux-tu mettre le lien exact s'il te plait ? Car je persiste dans les remarques que j'ai faites plus haut. Salut, Voici le lien après avoir taper>> Berliet 1932<< dans Google images Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2012/04/h-berliet-vilx-1932.jpg Il ne faut pas oublier que Berliet se servait allégrement chez Citroën en chassis, en caisse, (edit 2)>>>(également chez Peugeot notamment pour la Dauphine) et qu'il mettait sa touche juste au niveau de la calandre, et qu'il les revendait une poignée de Francs plus chères... sur la Rosalie il y a un bouchon apparent de radiateur, pas sur la Berliet, mais est-ce bien un paramètre déterminant?? Mais comme l'affirme Jeff, il s'agit de sa grand-mère peut-être pourra-t-il nous en dire un peu plus:2 (21):. Edit: Pour la tienne troll56, je dirai Goggomobil T-250 fin années 50. Elle ressemble à celle-ci>>>http://www.handlewithfun.com/lot-details.cfm?SaleCode=BW13&CarID=r296&search=&SortBy=RO&category=cars Le musée de la microcar aux USA dispatche sa collection dans une vente aux enchères courant Février. Pour amateur de voiturettes et microcar, le catalogue téléchargeable>>>http://www.rmauctions.com/digitalcatalogs/2013/BW13/ Les modèles y sont détaillés, plus de 800 pages de bonheur, problème c'est en Anglais, mais rien que les images ça vaut le détour. Modifié 9 février 201312 a par thegrinch edit 1 et 2
Posté(e) : 9 février 201312 a Salut, Voici le lien après avoir taper>> Berliet 1932<< dans Google images Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2012/04/h-berliet-vilx-1932.jpg Il ne faut pas oublier que Berliet se servait allégrement chez Citroën en chassis, en caisse, et qu'il mettait sa touche juste au niveau de la calandre, et qu'il les revendait une poignée de Francs plus chères... sur la Rosalie il y a un bouchon apparent de radiateur, pas sur la Berliet, mais est-ce bien un paramètre déterminant?? Mais comme l'affirme Jeff, il s'agit de sa grand-mère peut-être pourra-t-il nous en dire un peu plus:2 (21):. Edit: Pour la tienne troll56, je dirai Goggomobil T-250 fin années 50. Elle ressemble à celle-ci>>>The Bruce Weiner Microcar Museum - RM Auctions Le musée de la microcar aux USA dispatche sa collection dans une vente aux enchères courant Février. Pour amateur de voiturettes et microcar, le catalogue téléchargeable>>>RM Auctions Les modèles y sont détaillés, plus de 800 pages de bonheur, problème c'est en Anglais, mais rien que les images ça vaut le détour tu sais quoi :2 (15): ben ta trouvé,vous etes trop fort les gars: Betm13:: Betm13: tiens la voila trouvé sur coincoin http://www.leboncoin.fr/voitures/431240991.htm?ca=12_s Modifié 9 février 201312 a par troll56
Posté(e) : 9 février 201312 a Modérateur Salut, Voici le lien après avoir taper>> Berliet 1932<< dans Google images Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2012/04/h-berliet-vilx-1932.jpg Il ne faut pas oublier que Berliet se servait allégrement chez Citroën en chassis, en caisse, (edit 2)>>>(également chez Peugeot notamment pour la Dauphine) et qu'il mettait sa touche juste au niveau de la calandre, et qu'il les revendait une poignée de Francs plus chères... sur la Rosalie il y a un bouchon apparent de radiateur, pas sur la Berliet, mais est-ce bien un paramètre déterminant?? Mais comme l'affirme Jeff, il s'agit de sa grand-mère peut-être pourra-t-il nous en dire un peu plus:2 (21):. Ok merci, dommage que l'on ne trouve pas d'autres photos et que tous les autres modèles de Berliet modèles "vil" n'aient pas les mêmes ouies. Considérons donc que c'est la bonne voiture à défaut d'en savoir plus .... mais comme moi, je suis sûr que tu restes sur ta faim.
Posté(e) : 9 février 201312 a Auteur C'est sur ce site que j'ai trouvé la photo à vous proposer en énigme. Thegrinch a bel et bien trouvé la réponse. J'en ai une de la même famille : Berliet Dauphine 1938
Posté(e) : 9 février 201312 a Modérateur C'est sur ce site que j'ai trouvé la photo à vous proposer en énigme.Thegrinch a bel et bien trouvé la réponse. Je me doute bien qu'il s'agit de l'image que tu avais prise sur ce site Pierre, l'URL de ton image renvoyai directement dessus. Je m'y étais rendu de suite, mais, trouvant trop de différences avec les autres Berliet de la même époque et de la même série, j'avais abandonné assez rapidement la piste Berliet ... et je persiste à rester sur ma faim jusqu'à ce que l'on me montre une autre photo de ce même modèle.
Posté(e) : 9 février 201312 a Auteur C'est très possible qu'il ne s'agisse pas d'une Berliet. Alors ce serait très intéressant de trouver le nom et la marque exacte de ce véhicule.
Posté(e) : 9 février 201312 a J'ai cherché longtemps en utilisant tous les types dérivés de la Berliet 944, il y a plusieurs types d' ouvertures d' aérations de capot selon les années modèles (Louvres ou trappes) et même selon les modèles on trouve des disparités trappes verticales ou horizontales!! Ce qui me chiffonne c'est que c'est une image émanant de la Fondation Marius Berliet et qu'elle est titrée 944 VILX, ils n'iraient quand même pas jusqu'à se tromper en affichant une photo d'une autre marque. Par ailleurs au fil de mes recherches je suis tombé sur celle-ci :2 (1):on retrouve les volets d'aérations bien droits et des boutons... Elle est donnée pour être une Berliet 944 de 1933 sans autre précision de type ou de modèle... Un autre élément qui plaiderait en faveur d'une Berliet pour celle de l' énigme.
Posté(e) : 9 février 201312 a Modérateur J'ai cherché longtemps en utilisant tous les types dérivés de la Berliet 944, il y a plusieurs types d' ouvertures d' aérations de capot selon les années modèles (Louvres ou trappes) et même selon les modèles on trouve des disparités trappes verticales ou horizontales!! Ce qui me chiffonne c'est que c'est une image émanant de la Fondation Marius Berliet et qu'elle est titrée 944 VILX, ils n'iraient quand même pas jusqu'à se tromper en affichant une photo d'une autre marque. Par ailleurs au fil de mes recherches je suis tombé sur celle-ci :2 (1):on retrouve les volets d'aérations bien droits et des boutons... Elle est donnée pour être une Berliet 944 de 1933 sans autre précision de type ou de modèle... Un autre élément qui plaiderait en faveur d'une Berliet pour celle de l' énigme. Complètement Thegrinch, là je suis entièrement convaincu, on est d'accord, c'est bien une Berliet ! Félicitations, merci d'avoir persévéré, santé
Posté(e) : 10 février 201312 a Auteur Bon alors, mes sources étaient bonnes. Je suis rassuré. Vous en avez une autre ?