Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 21.4k
  • Vues 931.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Ni Vuillet, ni Bugatti même si il a été dit qu'il y avait puisé une certaine inspiration...bien plus rare, mais redécouvert et surtout reconnu que très récemment...

 

Indice:Ce constructeur, inventeur génial avait plus d'une corde à son arc et a même connu son heure de gloire dans la course auto.

Modifié par thegrinch
Ortograf

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense à une Talbot Lago T23 BABY 4l

 

Ou alors une Voisin - C27 Coupé 1934

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

moi je dirais une ford de 39 ou 1940

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Salut,

 

Rien de tout ce qui a été écrit. :2 (21):

 

Indices: C'est bien d'origine 100% français. Ce constructeur avait commencé avec la fabrication de moulins à farine, puis du matériel forestier... On lui doit des inventions liées à l' automobile concernant la suspension et la sécurité puisque ce fut sa grande passion, il avait d'ailleurs écrit un bouquin autobiographique sur le sujet(très recherché des connaisseurs). Et comme je l'ai indiqué plus haut, il connut la gloire lors de certains bol d'or(auto) avec un autre modèle .

Posté(e) :
  • Auteur

Bravo Hervé, je crois bien que tu as trouvé !

 

 

"Il construit une voiture de course qui se caractérise par une grande légéreté grâce à sa carrosserie en aluminium. Il l’engagera dans le Bol d’Or et sa voiture remportera l’épreuve en catégorie 1100 cm3 en 1952 puis 1953".

Posté(e) :

C'est même certain que c'en est même sûr!! Bravo:2 (11):

 

Il s'agit bien de la Coupé 3 places de Germain Lambert.

 

3 autres modèles ont été exposé à Retro Mobile et rejoindront le musée de Mulhouse. Malgré une technologie de pointe pour l'époque il n'a jamais connu le succès escompté,

 

Parmi ses réalisations, un coupé Torino qui n'est pas sans rappeler Ferrari, des modèles courses ayant participé au Bol d'or... et même un modèle construit pour le mur de la mort.:2 (24):

 

Germain Lambert, au panthéon du patrimoine automobile français - Patrimoine de France - A la découverte de nos terroirs

Posté(e) :
  • Modérateur

 

Indices: C'est bien d'origine 100% français. Ce constructeur avait commencé avec la fabrication de moulins à farine, puis du matériel forestier... On lui doit des inventions liées à l' automobile concernant la suspension et la sécurité puisque ce fut sa grande passion, il avait d'ailleurs écrit un bouquin autobiographique sur le sujet(très recherché des connaisseurs). Et comme je l'ai indiqué plus haut, il connut la gloire lors de certains bol d'or(auto) avec un autre modèle .

 

Voici le livre en question, 365 pages, imprimé en juillet 1976:

 

lambert.jpg

 

Très rare effectivement.

Posté(e) :
Merci pour cette info, ça fait un livre de plus...

*

oui un tome VI quoi :2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Je n'en avais pas parlé mais j'y avais pensé très fort...:2 (4):

 

je m'en doute :2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Modérateur
Salut,

 

ça ressemble à une Autobleu 4 Cv, me trompe'je?

 

0967o.jpg

 

 

Salut,

tu es dans le vrai,

reste à me dire avec quelle grand marque ce modèle a été réalisé et avec quelle carrosserie ?

Car il s'agit bien là de l'association de 3 entreprises.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.