Posté(e) : 10 février 201312 a Modérateur On est proche des modèles Atlantic et Aérolithe mais ce n'est pas ça.
Posté(e) : 10 février 201312 a Ni Vuillet, ni Bugatti même si il a été dit qu'il y avait puisé une certaine inspiration...bien plus rare, mais redécouvert et surtout reconnu que très récemment... Indice:Ce constructeur, inventeur génial avait plus d'une corde à son arc et a même connu son heure de gloire dans la course auto. Modifié 10 février 201312 a par thegrinch Ortograf
Posté(e) : 11 février 201312 a Auteur Je pense à une Talbot Lago T23 BABY 4l Ou alors une Voisin - C27 Coupé 1934 Modifié 11 février 201312 a par piersophie71
Posté(e) : 11 février 201312 a Salut, Rien de tout ce qui a été écrit. Indices: C'est bien d'origine 100% français. Ce constructeur avait commencé avec la fabrication de moulins à farine, puis du matériel forestier... On lui doit des inventions liées à l' automobile concernant la suspension et la sécurité puisque ce fut sa grande passion, il avait d'ailleurs écrit un bouquin autobiographique sur le sujet(très recherché des connaisseurs). Et comme je l'ai indiqué plus haut, il connut la gloire lors de certains bol d'or(auto) avec un autre modèle .
Posté(e) : 11 février 201312 a Modérateur Germain LAMBERT Rétromobile 2013 : Germain Lambert | le blog auto
Posté(e) : 11 février 201312 a Auteur Bravo Hervé, je crois bien que tu as trouvé ! "Il construit une voiture de course qui se caractérise par une grande légéreté grâce à sa carrosserie en aluminium. Il l’engagera dans le Bol d’Or et sa voiture remportera l’épreuve en catégorie 1100 cm3 en 1952 puis 1953".
Posté(e) : 11 février 201312 a C'est même certain que c'en est même sûr!! Bravo:2 (11): Il s'agit bien de la Coupé 3 places de Germain Lambert. 3 autres modèles ont été exposé à Retro Mobile et rejoindront le musée de Mulhouse. Malgré une technologie de pointe pour l'époque il n'a jamais connu le succès escompté, Parmi ses réalisations, un coupé Torino qui n'est pas sans rappeler Ferrari, des modèles courses ayant participé au Bol d'or... et même un modèle construit pour le mur de la mort. Germain Lambert, au panthéon du patrimoine automobile français - Patrimoine de France - A la découverte de nos terroirs
Posté(e) : 11 février 201312 a Modérateur Indices: C'est bien d'origine 100% français. Ce constructeur avait commencé avec la fabrication de moulins à farine, puis du matériel forestier... On lui doit des inventions liées à l' automobile concernant la suspension et la sécurité puisque ce fut sa grande passion, il avait d'ailleurs écrit un bouquin autobiographique sur le sujet(très recherché des connaisseurs). Et comme je l'ai indiqué plus haut, il connut la gloire lors de certains bol d'or(auto) avec un autre modèle . Voici le livre en question, 365 pages, imprimé en juillet 1976: Très rare effectivement.
Posté(e) : 11 février 201312 a Merci pour cette info, ça fait un livre de plus... * oui un tome VI quoi
Posté(e) : 11 février 201312 a Je n'en avais pas parlé mais j'y avais pensé très fort... je m'en doute
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur Qui nous propose une nouvelle énigme ? Je suis sûr que Thegrinch est en train d'étudier ça.
Posté(e) : 12 février 201312 a Modérateur Salut, ça ressemble à une Autobleu 4 Cv, me trompe'je? Salut, tu es dans le vrai, reste à me dire avec quelle grand marque ce modèle a été réalisé et avec quelle carrosserie ? Car il s'agit bien là de l'association de 3 entreprises.