Posté(e) : 2 novembre 201311 a Bravo Laurent, modèle "Airflyte" pour être précis. Salut Hervé , j'ai rectifié entre temps je pense peut être qu'il s'agit plutôt de la Statesman ?
Posté(e) : 2 novembre 201311 a Modérateur Salut Hervé , j'ai rectifié entre temps je pense peut être qu'il s'agit plutôt de la Statesman ? Non Laurent, pour moi c'est la Nash Ambassador Airflyte 1949
Posté(e) : 2 novembre 201311 a Effectivement , mais quelles différences avec la Statesman ( j'ai pas pris celle en meilleur état..) ?
Posté(e) : 2 novembre 201311 a Et pourtant ta première idée était effectivement la bonne... C'était l'Ambassador et non la Statesman de chez Nash. Alors pour nous embrouiller ils ont sorti ces deux versions, outre le fait que la Statesman soit vendue à un prix inférieur, il existe seulement une différence d'empattement, celui de la Statesman est légèrement plus court. Donc il y a seulement une différence de capot et d'ailes ! (Il faut d'ailleurs être un fin connaisseur pour les différencier) Le reste étant parfaitement et rigoureusement identique et interchangeable. Encore Bravo ! Mechanically, the Statesman's wheelbase was substantially shorter than the Ambassador's, which was achieved by using a shorter front "clip" (the portion of a car from the cowl forward) than was installed on the Ambassador; therefore, Statesman and Ambassador hoods and front fenders were not interchangeable. From the cowl rearward, however, the two series' dimensions were identical.(Source Wiki) Modifié 2 novembre 201311 a par thegrinch Ortograf
Posté(e) : 2 novembre 201311 a Et pourtant ta première idée était effectivement la bonne... C'était l'Ambassador et non la Statesman de chez Nash. Alors pour nous embrouiller ils ont sorti ces deux versions, outre le fait que la Statesman soit vendue à un prix inférieur, il existe seulement une différence d'empattement, celui de la Statesman est légèrement plus court. Donc il y a seulement une différence de capot et d'ailes ! (Il faut d'ailleurs être un fin connaisseur pour les différencier)Le reste étant parfaitement et rigoureusement identique et interchangeable. Encore Bravo ! Mechanically, the Statesman's wheelbase was substantially shorter than the Ambassador's, which was achieved by using a shorter front "clip" (the portion of a car from the cowl forward) than was installed on the Ambassador; therefore, Statesman and Ambassador hoods and front fenders were not interchangeable. From the cowl rearward, however, the two series' dimensions were identical.(Source Wiki) Merci pour ces explications , mais c'est vrai maintenant que tu le dis la vitre arr ainsi que l'aile semblent plus longues sur l'Ambassador que la Statesman.
Posté(e) : 3 novembre 201311 a Auteur J'suis con, j'ai une photo de cette Nash dans mes archives ! Je n'y avais pas pensé. Bravo, belle énigme.
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Salut, Suite des pérégrinations>> Indice: Ce modèle fut fabriqué à deux endroits parmi lesquels ne figure pourtant pas le pays d'origine de la marque (fort connue).
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Salut, Suite des pérégrinations>> Indice: Ce modèle fut fabriqué à deux endroits parmi lesquels ne figure pourtant pas le pays d'origine de la marque (fort connue). on dirait une " Italienne "
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Tu fais malheureusement fausse route, quoiqu'un des deux designers était italien. Mais à l'époque... ils trustaient à peu près tout ce qui se faisait en matière de design automobile. Indice: Deux appellations possibles en fonction du pays où elle a été produite. Mais les deux sont généralement associées pour y faire allusion.
Posté(e) : 4 novembre 201311 a C'est vrai que j'aurais bien vu aussi du Fiat / Seat là-dedans ! Mais puisque tu dis que ce n'est pas ça...
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Avec Triumph, tu chauffes!! Mais... ça n'en est pas une. Et Renault n'a strictement rien à y voir; pas plus que Fiat et Seat(Mais là ça chauffe également). Indice: Selon le pays de fabrication. Son appellation était soit un prénom féminin soit le nom d'une tribu d'indien d'Amérique. Mais comme dit plus haut le plus souvent on associait les deux pour en parler. Modifié 4 novembre 201311 a par thegrinch
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Salut , Elle me fait penser à une Triumph.... J'aurais dit comme Pierre ,ça ressemble à une Dolomite Triumph mais si tu dis que ce n'est pas ça.... Phil:2 (18):
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Auteur Je crois que je l'ai : Austin Victoria 1972. Modifié 4 novembre 201311 a par piersophie71
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Bravo! Mr Piersophie71, Austin Victoria pour l'Espagnol Authi et Austin Apache pour le Sud-Africain Leikor filiales de British Leyland. Austin Apache - Wikipedia, the free encyclopedia G. Michelotti et A.Issigonis au design. [TABLE=class: infobox hproduct] [TR] [TD][/TD] [/TR] [/TABLE] Modifié 4 novembre 201311 a par thegrinch
Posté(e) : 5 novembre 201311 a Salut, Suivante>> Indice: Rarissime de chez rarissime...Année 1932.Bonnes recherches!