Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bravo Laurent, modèle "Airflyte" pour être précis.

Salut Hervé , j'ai rectifié entre temps je pense peut être qu'il s'agit plutôt de la Statesman ?

• Réponses 21.4k
  • Vues 931.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Effectivement , mais quelles différences avec la Statesman ( j'ai pas pris celle en meilleur état..):2 (15): ?

50 nash statesman.jpg

Posté(e) :

Et pourtant ta première idée était effectivement la bonne... C'était l'Ambassador et non la Statesman de chez Nash. Alors pour nous embrouiller ils ont sorti ces deux versions, outre le fait que la Statesman soit vendue à un prix inférieur, il existe seulement une différence d'empattement, celui de la Statesman est légèrement plus court. Donc il y a seulement une différence de capot et d'ailes ! :2 (24): (Il faut d'ailleurs être un fin connaisseur pour les différencier)

Le reste étant parfaitement et rigoureusement identique et interchangeable. Encore Bravo ! 2%20%285%29.gif

Mechanically, the Statesman's wheelbase was substantially shorter than the Ambassador's, which was achieved by using a shorter front "clip" (the portion of a car from the cowl forward) than was installed on the Ambassador; therefore, Statesman and Ambassador hoods and front fenders were not interchangeable. From the cowl rearward, however, the two series' dimensions were identical.(Source Wiki)

Modifié par thegrinch
Ortograf

Posté(e) :
Et pourtant ta première idée était effectivement la bonne... C'était l'Ambassador et non la Statesman de chez Nash. Alors pour nous embrouiller ils ont sorti ces deux versions, outre le fait que la Statesman soit vendue à un prix inférieur, il existe seulement une différence d'empattement, celui de la Statesman est légèrement plus court. Donc il y a seulement une différence de capot et d'ailes ! :2 (24): (Il faut d'ailleurs être un fin connaisseur pour les différencier)

Le reste étant parfaitement et rigoureusement identique et interchangeable. Encore Bravo ! 2%20%285%29.gif

Mechanically, the Statesman's wheelbase was substantially shorter than the Ambassador's, which was achieved by using a shorter front "clip" (the portion of a car from the cowl forward) than was installed on the Ambassador; therefore, Statesman and Ambassador hoods and front fenders were not interchangeable. From the cowl rearward, however, the two series' dimensions were identical.(Source Wiki)

Merci pour ces explications :2 (26):, mais c'est vrai maintenant que tu le dis la vitre arr ainsi que l'aile semblent plus longues sur l'Ambassador que la Statesman.

Posté(e) :
  • Auteur

J'suis con, j'ai une photo de cette Nash dans mes archives ! Je n'y avais pas pensé.

Bravo, belle énigme.

Posté(e) :

Salut,

Suite des pérégrinations>>

y0vc.jpg

Indice: Ce modèle fut fabriqué à deux endroits parmi lesquels ne figure pourtant pas le pays d'origine de la marque (fort connue).

Posté(e) :
Salut,

Suite des pérégrinations>>

y0vc.jpg

Indice: Ce modèle fut fabriqué à deux endroits parmi lesquels ne figure pourtant pas le pays d'origine de la marque (fort connue).

on dirait une " Italienne " :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Tu fais malheureusement fausse route, quoiqu'un des deux designers était italien. Mais à l'époque... ils trustaient à peu près tout ce qui se faisait en matière de design automobile.

Indice: Deux appellations possibles en fonction du pays où elle a été produite. Mais les deux sont généralement associées pour y faire allusion.

Posté(e) :

C'est vrai que j'aurais bien vu aussi du Fiat / Seat là-dedans ! :2 (26):

Mais puisque tu dis que ce n'est pas ça... :2 (15):

Posté(e) :

Avec Triumph, tu chauffes!! Mais... ça n'en est pas une. Et Renault n'a strictement rien à y voir; pas plus que Fiat et Seat(Mais là ça chauffe également).

Indice: Selon le pays de fabrication. Son appellation était soit un prénom féminin soit le nom d'une tribu d'indien d'Amérique. Mais comme dit plus haut le plus souvent on associait les deux pour en parler.

Modifié par thegrinch

Posté(e) :

Salut ,

Elle me fait penser à une Triumph....:2 (13):

J'aurais dit comme Pierre ,ça ressemble à une Dolomite Triumph mais si tu dis que ce n'est pas ça....

Phil:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que je l'ai :

Austin Victoria 1972.

131104063758976059.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Bravo! Mr Piersophie71,:2 (15): Austin Victoria pour l'Espagnol Authi et Austin Apache pour le Sud-Africain Leikor filiales de British Leyland.

Austin Apache - Wikipedia, the free encyclopedia

G. Michelotti et A.Issigonis au design.

[TABLE=class: infobox hproduct]

[TR]

[TD][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Modifié par thegrinch

Posté(e) :

:2 (3): Tu peux en proposer une, puisque tu as trouvé ! :2 (26):

Bravo, en tout cas... :2 (17):

Posté(e) :

Salut,

Suivante>>

u4z1.jpg

Indice: Rarissime de chez rarissime...Année 1932.Bonnes recherches!