Posté(e) : 2 décembre 201311 a Anglaise>> oui Et donc pas CG, mais plutôt une marque connue pour un modèle resté intemporel et encore répliqué de nos jours. :2 (3):Celui-ci est moins connu mais s'est quand même bien vendu.
Posté(e) : 2 décembre 201311 a C'est une AC ME 3000 de 1979 ... véhicule "so British" ( Américan Carrol Shelby ) Moteur Ford - 6 cylindres en V de 2994 cm3 138 chevaux à 5000 tr/m performances pour l'époque : + de 200 km/h Qu'est ce qu'on gagne ???????????????, Modifié 2 décembre 201311 a par Stearghall
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur ... Un autocollant .... Malabar. Voici le lien pour cette voiture : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F6%2F61%2FAC_ME3000_yellow.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FAC_3000ME&h=934&w=1556&tbnid=s-Dq9TIZ0Ke6qM%3A&zoom=1&docid=X8_BZ0qHT3-aUM&ei=HK24VJT4L4n1Up6bg8gN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=668&page=1&start=0&ndsp=37&ved=0CCQQrQMwAA Modifié 16 janvier 201510 a par piersophie71
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Bravo pour la réponse , j'ai pourtant chercher du côté Carole Shelby mais surement pas assez ..
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Bravo à toi Stearghall:2 (15):, rien à ajouter, tu as tout dit...et tu as juste gagné le droit de rejouer:2 (26): Edit: Juste une petite rectif AC (Auto Carriers Ltd) fondé par les frères Weller en 1901 et qui connut bon nombre de propriètaires désormais détenu par le Sud Africain Alan Lubinsky qui en 2009 annonçait un nouveau modèle pour la marque fabriqué en Allemagne l'AC Mk VI . Nul besoin de m'étendre sur l'aventure Carroll Shelby et AC qui débuta en 1962 tout le monde connait la Cobra et ses dérivées. Modifié 2 décembre 201311 a par thegrinch
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Allez, un p'tit casse croute ... pour la route Je remets en jeu mon autocollant Malabar
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Auteur Jensen Interceptor coupé Et je dirai même plus : 1971 http://www.carsbase.com/photoforum/pic_out.php?id=227&top_id=114 Modifié 16 janvier 201510 a par piersophie71
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Ah ils sont doués les loulous ... Merde, je viens de reperdre mon autocollant Malabar Edit pour thegrinch : concernant la marque AC ... je vais faire court ... par date 1900 : création de AC par John Weller et John Portwyne (ils n'étaient pas frères) au départ pour réaliser des véhicules de livraison à 3 roues: premier véhicule apparu sur le marché en 1904 il était alors nommé "l'AutoCarrier", rien à voir avec ses concepteurs. 1922 : Mort de la marque AutoCarrier, l'usine de Thames Ditton ferme ses portes durant de longues années abandonnée à la décrépitude par Selwyn Edge. 1930 : après de gros problèmes financiers certainement dûs à la période d'après guerre, la firme AutoCarrier est reprise par la famille Hurlock et les calandres sont transformées pour porter l'appellation Ace Car à partir de 1934. Pourquoi 1934 seulement : parce que l'usine de Thames était encore pleine de véhicules non terminés et la famille Hurlock avait décidée de les faire finir sous la marque AutoCarrier pour amortir une parti de leur investissement et pour faire de la place. 1961 : de nouveau de gros problèmes financiers et c'est le célèbre pilote Carroll Shelby qui reprend le flambeau en commençant par commander à la marque AC (encore Ace Car) des chassis qu'il équipa de V8 Ford. Cette collaboration entre la famille Hurlock et Carroll Shelby durera jusqu'en 1969 1969 : Carroll Shelby se lance et crée Américan Carroll Shelby et sort L'AC Cobra qui dérive sur les modèles 427 et 428. 1973 : Sortie du véhicule (au salon de Londres) qui nous interresse dans ce topic : la AC Me 3000. Choc pétrolier oblige, la AC Me 3000 ne sortira que en 1979 pour la vente au public. Mais cette célèbre sportive sortira belle et bien sous la marque Américan Carroll Shelby car il en est le concepteur et la principale source de financement. C. Shelby s'était juré de faire la "nique" aux sportives Italiennes qu'il trouvait beaucoup trop chères et prétencieuses !!! Voili voilou vous savez tout NB : Je suis un fanatique invétérré de toute la période automobile de 1900 à 1980/90 avec une collection de miniatures au 1/18ème uniquement qui compte pas loin de 1000 pièces à ce jour ... avec chaque fois, recherches bibliographiques sur chaque modèle que je déniche. Cette Me 3000 m'a couté .... pas moins de 30 pages A4 recto verso et un concentré rapide de 70 lignes pour résumer sur les expositions. D'ailleurs, je lance un défi ... je suis toujours à la recherche d'un Troll au 1/18ème :2 (24): En espérant ne pas avoir été trop soporifique Modifié 3 décembre 201311 a par Stearghall
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Salut, Merci pour cet exposé, et vu que l'on est dans le "thread" nostalgie et toujours animé par un souci de vérité historique ( selon la véracité de la source) voici l'histoire des frères Weller. The Weller Brothers ( " Frères Weller " ) John et Harry, à partir de 1902 sous le nom Weller Brothers Limited , créèrent l'une des premieres entreprise de construction d'automobile et de motos. La société a été fondée dans le West Norwood , aujourd'hui une banlieue sud de Londres . John se joignit à Harry et créèrent ensemble l'une des premières entreprise de fabrication d'automobiles et de motos en Angleterre. Ils furent rejoints par deux autres de leurs frères. La firme sous le nom Weller prit fin en 1904/1905 puis se dénomma Autocars & accessories (A&A), puis ce n'est que bien plus tard qu'elle devint AC Cars Ltd (Auto Carriers Ltd). Les deux principaux actionnaires étant John Weller et John Portwine, ce dernier n'étant qu'un commanditaire et homme d'affaires avisé. Mais trois autres de ses frères étaient bel et bien de la partie. John était le troisième d'une fratrie de sept fréres et de neuf soeurs. Je suis un fondu de marque Anglaise entres autres. Tu pourras consulté leur histoire sur le WiKi Allemand ou Néerlandais également bien documenté. Et pour la Jensen Interceptor, peu de gens savent qu'elle était en fait inspirée de la Brasinca GT 4200 Uirapuru créee quelques deux années plutôt au Brésil...
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Et celle ci ? Indice : Seulement une trentaine d'exemplaires verrons le jour .. Modifié 3 décembre 201311 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Panhard db frua Bonne réponse Hervé , et pour être précis elle sera connu sous la dénomination « DB FRUA », alors qu’elle sera enregistrée à la Préfecture sous le nom de Panhard ainsi que sa carte grise.
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Je me suis étonné de ne pas voir ce 4x4 dans la liste, alors je vous le soumets>>
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Bien vu l'Austin Champ! et pour la tienne sans le hard top j'aurais dit Subaru Brat DL ou GL Modifié 3 décembre 201311 a par thegrinch Ortograf
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Bien vu l'Austin Champ! et pour la tienne sans le hard top j'aurais dit Subaru Brat DL ou GL Bonne réponse également
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Ça va trop vite ... + 10 Purée, y'en a qui campe devant le pc Même pas eu le temps de réagir