Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
+ 10 :2 (26):

 

Purée, y'en a qui campe devant le pc :2 (15):

 

Même pas eu le temps de réagir :2 (22):

 

Pire, certains ont le PC dans la tente. :2 (17)::2 (15):

  • Réponses 21.4k
  • Vues 955.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

Alors il fond dans la tente .... (Contrepèterie). :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

 

Le mien de Pc, il est arrivé à pied par la Chine..:2 (15):.Et à chaque fois que j'ai une alerte mail, je vais jusqu'à laisser mon boulot en train,(pas trop difficile, je bosse sur un Pc, j'ai pas loin à faire pour faire cogiter mes neurones...On devient accroc à ce jeu...:2 (17): Mais c'est une sorte de drogue douce, bonne pour le cerveau et son métabolisme lui faisant sécréter des bons neurotransmetteurs. J'en remercie au passage son instigateur.(Je cause beau quand je veux):2 (24):

 

Trêve de blah blah, Suivant>>

 

v7sa.jpg

Posté(e) :

Allez une petite pour la route :2 (15):

 

Et là, je vais avoir besoin d'un petit coup de main thegrinch :2 (26):

je ne dispose de pas grand chose sur ce véhicule à peine les principales caractéristiques,

le constructeur, l'année et la motorisation :2 (22):

 

1312041035016665711789981.jpg

 

Edit : OUPS désolé ... posté presque en même temps ... le temps de la mise en page

Modifié par Stearghall
edit trop rapide

Posté(e) :
  • Modérateur

1954 Arnott Lea Francis Sports

Modifié par Corrivolpi

Posté(e) :
1954 Arnott Lea Francis Sports

 

Tu as quoi la dessus :2 (24):

 

perso : ARNOTT 1100 - véhicule Anglais - 1954 - moteur Austin A-30 à compresseur - 4 en ligne

1 seul arbre à came en tête - 1 098 cm3 - 67ch à 6 000tr/mn - poids 680 kgs

perf max : 165 km/h

fabriquée en 25 exemplaires seulement

le concepteur est une femme : Miss Arnott Daphne

 

Véhicule inscrit au 24 heures du Mans en 1957 - abandon après cinq tours sur problème distribution

 

Par contre trouvé deux infos que je n'arrive pas à recouper :

1 fois moteur Austin A-30 à compresseur

1 fois moteur Coventry-Clima

 

chaque fois la même cylindrée

 

S'agit-il en fait du même moteur, le Coventry qui était monté sur les Austin A-30 ???

Pourtant l'A-30 Austin était un 800 cm3 :2 (24): avec un PTR sensiblement égal

 

Ah oui désolé ... pris dans mon délire :2 (20):

 

Bonne réponse Corrivolpi :2e::2 (14):

Modifié par Stearghall

Posté(e) :

v7sa.jpg

 

C'est l'ancêtre du Land Cruiser :2 (17): ... :out1:

Posté(e) :

Non non je n'y suis absolument pour rien sur ce coup là, :2 (15): Bravo à Mr Corrivolpi! Rendons à César ce qu'il lui appartient:2 (15):(Même s'il s'appelle en réalité Hervé):2 (21):

 

Voilà ce dont je dispose sur l'Arnott roadster ou Arnott Sports, car il n'y eut pas que Lea Françis qui la motorisa, il y eut d'abord des motorisations d'Austin A30.

 

Un châssis échelle comme leur F3 , suspension indépendante par ressorts hélicoïdaux et double triangulation, mais dans ce cas le moteur était à l'avant.. Le moteur de base était un Austin A30 (trois en ont été équipées), mais d'autres voitures avaient aussi le standard 10 ou un Lea-Francis ou bien encore un Coventry Climax FWA. La carrosserie est en fibre de verre, à l'instar des coques faites plus tard par Rochdale, et il y a eu beaucoup de publicité à l'époque car elle avait été créé par une femme. Les chiffres concernant les performances tournent aux alentours des 110mph/175kmh pour la version à moteur Climax ce qui semble raisonnable. L'une de ces voitures a été inscrite au Mans en 1955, mais s'est écrasé lors des essais. Mais tu risques d'en savoir plus sur le data Motorbase.

 

Je continue les recherches à temps perdu...

 

Edit: Pour le mien Ni Toyopet, ni Toyota n'ont quoique soit à y voir...

 

Edit2: Concernant Les Arnott, chacune des réalisations de Miss Daphne comporte sa propre histoire selon son pédigrée >> Un parmi les autres:

 

http://www.classic-auctions.com/Auctions/07-12-2011-ThePavilionGardens-1294/1955Arnott1100SportsLeMans-34179.aspx

Modifié par thegrinch
Aurtaugraf

Posté(e) :
:2 (3): Peugeot n'a rien à voir avec ce modèle ci dessus, mais indirectement avec son successeur de seconde génération car un indénor diesel y était monté en séries. Dans celui-ci on trouvait soit un Willys essence soit un Borgward diesel.
Posté(e) :

Le pick up me fait penser un peut à un Opel blitz , mais je dirais plutôt que c'est Américain non ?

 

La face avant n'est pas d'origine si ou elle a était découpée ?

 

 

 

 

 

J'ai trouvé : IAME Rastrojero

Modifié par Gr a donf!!

Posté(e) :
  • Modérateur

 

Trêve de blah blah, Suivant>>

 

v7sa.jpg

 

Oup's, j'avais zappé ! IAME Rastrojero[h=1][/h]

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Doublé par Laurent, bravo !

Posté(e) :
Le pick up me fait penser un peut à un Opel blitz , mais je dirais plutôt que c'est Américain non ?

 

La face avant n'est pas d'origine si ou elle a était découpée ?

 

 

 

 

 

J'ai trouvé : IAME Rastrojero

 

Bon sur ce coup, c'est moi qui fait la vaisselle :2 (15):

 

J'aurais pensé à un Volvo traficotté, mais les motorisations ne collent pas :2 (24): ... pas plus que le sigle d'ailleurs !

 

thegrinch : merci pour le lien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bravo, je ne connaissais pas.

 

Voilà quelques infos à son sujet :

 

IAME Rastrojero - Wikipédia

Posté(e) :

Bravo pour ce tir groupé!:2 (15):

 

je ne vous laisse pas vous endormir sur vos lauriers... suivante>>

 

e3v8.jpg

Indice: A pour base un modèle très rapide et fort connu pour ses performances en rallye.

Posté(e) :

on dirait une Griffith ... mais ce serait trop simple :2 (24):

Posté(e) :

Murtaya Roadster sur base de sti

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

 

:2 (24):Bon, bin, j'crois qu'c'est fait ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca va très très vite en ce moment !

:2 (13): Il va y avoir un paquet de références à saisir sur le lexique ! :2 (21):

 

 

:2 (26):Merci les copains... :2 (26):

 

 

:2 (15):

Posté(e) :
Ca va très très vite en ce moment !

:2 (13): Il va y avoir un paquet de références à saisir sur le lexique ! :2 (21):

 

 

:2 (26):Merci les copains... :2 (26):

 

 

:2 (15):

 

 

Si le souhaite Pierre on peut faire une pause le temps que tu reportes les dernières .

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

 

:2 (26): C'est sympa mais y'a pas de blème, je prendrais le temps qu'il faudra, comme je fais à chaque fois. :2 (14):

 

843/868 pour le moment ça fait 25 pages.

On ne change pas une équipe qui gagne alors on continue.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Salut,

 

Bon, alors c'est bien parce que c'est toi:2 (15): une autre pour la route>>

 

a2hz.jpg

 

Indice: Ultra connue...Mais la connaissez-vous vraiment bien?

Posté(e) :

Checker cab ?

Posté(e) :

Salut,

 

Je te l'accorde, bien que l'appellation de ce modèle soit l' A12 Marathon de Checker Motors Corporation . C'est le modèle qui avait été choisi pour servir de taxi à New york.Produite de 1960 à 1982. Bravo!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.