Posté(e) : 5 janvier 201411 a Salut, 1ère énigme de l'année: [ATTACH=CONFIG]96380[/ATTACH] bonjour cette enigme elle a pas deja ete faite l'année derniere car çà me dit quelque chose je vais fouiné le topics :2 (20):
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Salut, Elle n'est pas Américaine, mais on y trouve quand même un 8 Cylindres... en ligne.
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Bravo à toi! Ou alors Lungo Touring berlinetta ou bien encore Superleggera>>1937 - 1939 Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Touring Berlinetta Gallery Images - Ultimatecarpage.com Edit: Tout est question d'empattement entre la Corto et la Lungo.
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Auteur :2 (21):Elle me fait penser à la marque Panhard... Ou CG Simca. Modifié 8 janvier 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Ça n'en est pas une, tu te doutes bien. Au début de son activité cette marque utilisait des moteurs de moto sur des châssis légers et carrosseries en fibre. Sur ce modèle plusieurs motorisations furent utilisées dont le fort connu Coventry climax. Edit: Je tapais mon message pendant que tu répondais Mr Fox, donc avec Triumph tu as effectivement une option moteur, puisque certaines versions ont eu le Gt-6 de la Spitfire. Modifié 8 janvier 201411 a par thegrinch
Posté(e) : 10 janvier 201411 a Salut, Le fondateur de la marque fut tour à tour un pionnier de l'aviation Australienne officier dans l' Ausralian Air Force avant de devenir Major Général dans l' armée de l'air Britannique(Royale Air Force) en s'enrôlant lors de la seconde guerre mondiale, puis devint président d'une compagnie aérienne et accessoirement constructeur d'automobiles et petits avions... Et pour la barquette CG, une sacré bombe qui 's'illustra en course de côte entre autre.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Salut, Ce n'est pas une Falcon. Le nom du modèle vient du monde de la physique, de l"atome,... et plus précisément d'un élément qui gravite autour.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Modérateur une Electron ou une proton peut etre T'as oublié la neutron Philippe !
Posté(e) : 13 janvier 201411 a je dirais une fairthorpe electron minor pour être peut être un peu plus précis
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Ne nous fâchons pas... Un bon point à chacun et la palme à Mr Corrivolpi départagé au chronomètre, l'une et l'autre dénomination sont acceptés. Le fondateur comme son nom l'indique s' appelait Bennett Donald...Un sacré bonhomme avec une vie bien remplie.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Ne nous fâchons pas... Un bon point à chacun et la palme à Mr Corrivolpi départagé au chronomètre, l'une et l'autre dénomination sont acceptés. Le fondateur comme son nom l'indique s' appelait Bennett Donald...Un sacré bonhomme avec une vie bien remplie. Et Pourtant > Fairthorpe Restoration: Fairthorpe Electron Minor For Sale. ou encore > Fairthorpe Electron Minor.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Modérateur Les 2 dénominations sont bonnes Philippe, Climax pour les 1ères avec moteur Conventry-Clilmax. Minor pour les suivantes avec moteur Ford et Triumph.