Posté(e) : 17 janvier 201411 a Modérateur Oui, la Martin Tilbury est l'originale, et la Hurtan T un plagiat ibérique sans licence.
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Je te l'accorde, mais pour recadrer un peu l'histoire, la création de la SMS tilbury a été signé par Yves Charles, G. Martin aussi connu pour ses répliques de Lotus seven et autres Ac Cobra et également pour les cadres motos(procédé dont il avait d'ailleurs piqué aussi l'idée à quelqu'un chez qui j'ai bossé...mais ça c'est une autre histoire...) n'en reprit la commercialisation que bien plus tard. Elles se différencient l'une et l'autre par quelques détails. Et Hurtan est mêlée à tort à cet imbroglio. Pour la véritable histoire de la SMS tilbury >>SMS TILBURY ? Forum officiel SMS TILBURY ? Page d?index
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Modérateur SMS Tilbury pour l'originale donc, puis MARTIN, et pour Hurtan: Extrait: "La Tilbury poursuivra un sentier parallèle sur les routes espagnoles, dans le cadre d'un plagiat démarré en 1992, au grand désespoir de son créateur" Et ce n'est pas moi qui l'invente: SMS TILBURY ? Forum officiel SMS TILBURY ? Consulter le sujet - Yves CHARLES, passionné d'automobile, créa la SMS Tilbury
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Hurtado n'a jamais rien eu à voir ni avec Charles ni avec Martin, Il avait d'ailleurs pensé et crée son albaycin bien avant que Charles ne créée sa SMS,1967 pour l'un et 1976 pour le second. Hormis une motorisation emprunté à Renault tout le reste n'a strictement rien en commun, la forme générale tendrait à nous faire penser le contraire mais rien qu'à comparer la calandre on voit une nette différence, n'oublions pas que tous deux se sont inspirés des Jaguar et autres roadster fin des années 40 début 50, Hurtado ne s'en jamais caché, Charles avait plutôt joué la carte de celui qui avait tout créée de toutes pièces. Certes la commercialisation effective de l'espagnole débuta en 1992 avec la T2 mais les faits sont bien là. En revanche là où j'ai écrit une bourde, c'est pour la base du proto de la SMS qui était en fait issue de la R6 et non de la R4, base dont il ne se servit qu'après. J'avais également oublié l'épisode Dequevauville avant et après Martin... Preuve par l'image: L’esthétique de l'Albaycin est plus proche d'une Jaguar que d'une SMS Tilbury?!? Edit: Je rajoute une autre Hurtan, qui ferait plus penser à une morgan qu'à une SMS Les portières n'ont pas les même découpes et l'arrière de la carrosserie non plus etc... Modifié 17 janvier 201411 a par thegrinch
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Je ne vous laisse pas moisir pour le week-end, suivante>> Modifié 17 janvier 201411 a par thegrinch
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Auteur :agah:Bon et bien ça, c'est fait. Arnolt Bristol Deluxe Roadster 1956 Modifié 27 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Modérateur Davis Divan production en série du prototype Kurtis Kraft "le californien"
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Pas française, donc rien à voir avec CG. Son concepteur porte le même nom que celui d'une autre marque de voiture de sport mais n'a strictement rien en commun avec lui. La motorisation quant à elle provient d'une marque fort connue et était assez spéciale et novatrice pour l'époque.
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Salut, Pas Italienne, seul le moteur est d'origine Allemande(une marque qui connut son heure de gloire)... On doit le design, la fabrication à un ressortissant d'un pays ayant une frontière avec l'Allemagne.
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Auteur Le designer est tchèque ? Modifié 22 janvier 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Le designer n'est pas tchèque, il faut chercher plus au nord... Et rien à voir avec une Gilbern, mais le concepteur a le même nom que portent deux frères britanniques connus pour leur modèles sportifs et qui créèrent leur marque dans les années 20.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a une Jensen peut être:2 (20): avec un moteur BMW Modifié 23 janvier 201411 a par Fox
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Salut, Le nom du concepteur est bien Jensen, il vous sera facile de trouver le modèle et la motorisation mais ce n'est pas BMW, La marque connue qui utilisait ce moteur 'Spezial' n'a pas plus pignon sur rue depuis belle lurette Modifié 23 janvier 201411 a par thegrinch
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Salut, Le nom du concepteur est bien Jensen, il vous sera facile de trouver le modèle et la motorisation mais ce n'est pas BMW, La marque connue qui utilisait ce moteur 'Spezial' n'a pas plus pignon sur rue depuis belle lurette Une CV-8 :2 (20):
Créer un compte ou se connecter pour commenter