Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur Bin là je sèche en plus ça doit rouler très bizarremant car on dirait qu'il n'y a pas de direction ! Pour trouver, aide-nous un peu SYP ...
Posté(e) : 10 avril 200817 a Modérateur le moteur de 2cv 2cv ou autre c'est un moteur que l'on retrouve sur Ami8 aussi, en fait c'est un 3cv
Posté(e) : 10 avril 200817 a Modérateur c'est un modèle amphibie non, moteur 3Cv Citroën de 602 cm3 sur la Réplique, vitesse Maxi : 70 Km/h,Poids en ordre de marche 249 Kg,Transmission : hélice en bois bipale de diamètre de 135 cm, Freins tambour sur les roues avant à commande par câble ,deux pédales indépendantes comme sur les avions,pas de freins arrières ,.Direction : un volant actionné par des câbles d'acier commande le train arrière ,Suspension : deux lames de ressorts en Époxy a l'avant et 1 ressorts boudin à l'arrière,Pneu: 400x18
Posté(e) : 10 avril 200817 a ouaip , c'est bien , mais ça ne m'aideras pas beaucoup , car je ne connais pas du tout ce modèle là
Posté(e) : 10 avril 200817 a Modérateur bon, comme c'est un modèle unique voici d'autres photos notez que c'est un bi-place
Posté(e) : 10 avril 200817 a Modérateur on dirait un ULM non, il ne vole pas mais est mu par hélice et est homologué et immatriculé pour rouler sur la route
Posté(e) : 10 avril 200817 a Modérateur voici la réponse : Hélica modèle Dup carrosserie Torpédo et le lien pour Pierre : http://lecruchon2.free.fr/1921-1928-HELICA.htm
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur Merci Hervé pour le lien, je prends ! Ce modèle est homologué ? Et on ne peut pas avoir l'homologation pour un pare-choc ARB ?
Posté(e) : 10 avril 200817 a voici la réponse : Hélica modèle Dup carrosserie Torpédoet le lien pour Pierre : http://lecruchon2.free.fr/1921-1928-HELICA.htm bravo Corri , c'est beaucoup trop pointu pour moi , j'aurais pu chercher longtemps
Posté(e) : 10 avril 200817 a Modérateur vous avez vu en bas de la page du lien il y a une vidéo ou on en voit un rouler
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur Super la vidéo par contre faut pas faire de folies avec la direction sur l'essieu arrière !!!
Posté(e) : 10 avril 200817 a Modérateur Super la vidéo par contre faut pas faire de folies avec la direction sur l'essieu arrière !!! c'est clair et pourtant En 1911,Leyat inventa l'hicocycllette ,en 1912 ,il entreprit la construction de sa première voiture à hélice, elle roula en 1914. en 1927 Marcel Leyat battit le record du monde a Montlhéry à plus de 170 km/h équipé d'un moteur ABC Scorpion flat twin 1500 cm3
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur Chariot de Cugnot 1763 : prototype du premier chariot à vapeur Nicolas-Joseph Cugnot conçut le prototype du premier chariot à vapeur à Bruxelles en 1763. L'objectif premier était militaire : il fallait pouvoir transporter les très lourdes pièces d'artillerie sur les champs de bataille. L'engin fut expérimenté à Paris où il connut un grand succès auprès des nombreuses personnalités présentes. Parmi celles-ci, citons le général Gribeauval, ainsi que le ministre Choiseul qui en avait passé la commande. Seul hic : cette machine fonctionnait de… 12 à 25 minutes seulement Il fallait ensuite attendre un cycle complet : attente de refroidissement, démontage de la chaudière, remplissage de bois puis attente que la combustion du bois crée de la vapeur sous pression. L'engin était à nouveau opérationnel environ 3 heures plus tard.
Posté(e) : 10 avril 200817 a Chariot de Cugnot 1763 : prototype du premier chariot à vapeur Nicolas-Joseph Cugnot conçut le prototype du premier chariot à vapeur à Bruxelles en 1763. L'objectif premier était militaire : il fallait pouvoir transporter les très lourdes pièces d'artillerie sur les champs de bataille. L'engin fut expérimenté à Paris où il connut un grand succès auprès des nombreuses personnalités présentes. Parmi celles-ci, citons le général Gribeauval, ainsi que le ministre Choiseul qui en avait passé la commande. Seul hic : cette machine fonctionnait de… 12 à 25 minutes seulement Il fallait ensuite attendre un cycle complet : attente de refroidissement, démontage de la chaudière, remplissage de bois puis attente que la combustion du bois crée de la vapeur sous pression. L'engin était à nouveau opérationnel environ 3 heures plus tard. C'est ce qu'on appelle du rendement ça
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