Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

le moteur de 2cv :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

  • Réponses 21.4k
  • Vues 956.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

  • ouargla
    ouargla

    Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

  • Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Bin là je sèche en plus ça doit rouler très bizarremant car on dirait qu'il n'y a pas de direction !

 

Pour trouver, aide-nous un peu SYP ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Modérateur
le moteur de 2cv :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

2cv ou autre c'est un moteur que l'on retrouve sur Ami8 aussi, en fait c'est un 3cv

Posté(e) :

c'est un modèle amphibie :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Modérateur
c'est un modèle amphibie :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

non, moteur 3Cv Citroën de 602 cm3 sur la Réplique, vitesse Maxi : 70 Km/h,Poids en ordre de marche 249 Kg,Transmission : hélice en bois bipale de diamètre de 135 cm, Freins tambour sur les roues avant à commande par câble ,deux pédales indépendantes comme sur les avions,pas de freins arrières ,.Direction : un volant actionné par des câbles d'acier commande le train arrière ,Suspension : deux lames de ressorts en Époxy a l'avant et 1 ressorts boudin à l'arrière,Pneu: 400x18

Posté(e) :

ouaip , c'est bien , mais ça ne m'aideras pas beaucoup , car je ne connais pas du tout ce modèle là :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

bon, comme c'est un modèle unique voici d'autres photos :2 (15):

notez que c'est un bi-place :2 (17):

Posté(e) :

on dirait un ULM :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur
on dirait un ULM :2 (26):

 

non, il ne vole pas mais est mu par hélice et est homologué et immatriculé pour rouler sur la route :2 (26):

Posté(e) :

c'est un cockpit d'avion , quand même à la base :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:enaccord8: Merci Hervé pour le lien, je prends !

 

Ce modèle est homologué ? :2 (24):

 

Et on ne peut pas avoir l'homologation pour un pare-choc ARB ? :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
voici la réponse : Hélica modèle Dup carrosserie Torpédo

et le lien pour Pierre : http://lecruchon2.free.fr/1921-1928-HELICA.htm

 

bravo Corri , c'est beaucoup trop pointu pour moi , j'aurais pu chercher longtemps :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

vous avez vu en bas de la page du lien il y a une vidéo ou on en voit un rouler :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Super la vidéo par contre faut pas faire de folies avec la direction sur l'essieu arrière !!!

Posté(e) :
  • Modérateur
Super la vidéo par contre faut pas faire de folies avec la direction sur l'essieu arrière !!!

 

c'est clair et pourtant En 1911,Leyat inventa l'hicocycllette ,en 1912 ,il entreprit la construction de sa première voiture à hélice, elle roula en 1914. en 1927 Marcel Leyat battit le record du monde a Montlhéry à plus de 170 km/h équipé d'un moteur ABC Scorpion flat twin 1500 cm3 :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Chariot de Cugnot

 

 

 

1763 : prototype du premier chariot à vapeur

Nicolas-Joseph Cugnot conçut le prototype du premier chariot à vapeur à Bruxelles en 1763. L'objectif premier était militaire : il fallait pouvoir transporter les très lourdes pièces d'artillerie sur les champs de bataille. L'engin fut expérimenté à Paris où il connut un grand succès auprès des nombreuses personnalités présentes. Parmi celles-ci, citons le général Gribeauval, ainsi que le ministre Choiseul qui en avait passé la commande.

 

 

Seul hic : cette machine fonctionnait de… 12 à 25 minutes seulement

Il fallait ensuite attendre un cycle complet : attente de refroidissement, démontage de la chaudière, remplissage de bois puis attente que la combustion du bois crée de la vapeur sous pression. L'engin était à nouveau opérationnel environ 3 heures plus tard.

 

 

6tkzcja0xd.jpg

Posté(e) :
Chariot de Cugnot

 

 

 

1763 : prototype du premier chariot à vapeur

Nicolas-Joseph Cugnot conçut le prototype du premier chariot à vapeur à Bruxelles en 1763. L'objectif premier était militaire : il fallait pouvoir transporter les très lourdes pièces d'artillerie sur les champs de bataille. L'engin fut expérimenté à Paris où il connut un grand succès auprès des nombreuses personnalités présentes. Parmi celles-ci, citons le général Gribeauval, ainsi que le ministre Choiseul qui en avait passé la commande.

 

 

Seul hic : cette machine fonctionnait de… 12 à 25 minutes seulement

Il fallait ensuite attendre un cycle complet : attente de refroidissement, démontage de la chaudière, remplissage de bois puis attente que la combustion du bois crée de la vapeur sous pression. L'engin était à nouveau opérationnel environ 3 heures plus tard.

 

 

6tkzcja0xd.jpg

 

 

C'est ce qu'on appelle du rendement ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Là, rien a dire, c'est vraiment de la nostalgie :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon Parrain, t'as pas une tite devinette à nous faire trouver ? :2 (15):

Posté(e) :

Bon, pour faire plaisir à Pierrot :2 (17):

 

C'est quoi ça ?????

alfa_guillia_146.jpg

Posté(e) :

Porche ? :2 (20):

Posté(e) :

Bien vu, il a un air de famille mais ....

 

 

 

Nan,nan :2 (17):

Posté(e) :
Bien vu, il a un air de famille mais ....

 

 

 

Nan,nan :2 (17):

 

C'est allemand ?

Posté(e) :

Nan, nan :2 (17):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.