Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 930.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Bin là je sèche en plus ça doit rouler très bizarremant car on dirait qu'il n'y a pas de direction !

Pour trouver, aide-nous un peu SYP ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Modérateur
c'est un modèle amphibie :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

non, moteur 3Cv Citroën de 602 cm3 sur la Réplique, vitesse Maxi : 70 Km/h,Poids en ordre de marche 249 Kg,Transmission : hélice en bois bipale de diamètre de 135 cm, Freins tambour sur les roues avant à commande par câble ,deux pédales indépendantes comme sur les avions,pas de freins arrières ,.Direction : un volant actionné par des câbles d'acier commande le train arrière ,Suspension : deux lames de ressorts en Époxy a l'avant et 1 ressorts boudin à l'arrière,Pneu: 400x18

Posté(e) :
  • Auteur

:enaccord8: Merci Hervé pour le lien, je prends !

Ce modèle est homologué ? :2 (24):

Et on ne peut pas avoir l'homologation pour un pare-choc ARB ? :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Super la vidéo par contre faut pas faire de folies avec la direction sur l'essieu arrière !!!

Posté(e) :
  • Modérateur
Super la vidéo par contre faut pas faire de folies avec la direction sur l'essieu arrière !!!

c'est clair et pourtant En 1911,Leyat inventa l'hicocycllette ,en 1912 ,il entreprit la construction de sa première voiture à hélice, elle roula en 1914. en 1927 Marcel Leyat battit le record du monde a Montlhéry à plus de 170 km/h équipé d'un moteur ABC Scorpion flat twin 1500 cm3 :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Chariot de Cugnot

1763 : prototype du premier chariot à vapeur

Nicolas-Joseph Cugnot conçut le prototype du premier chariot à vapeur à Bruxelles en 1763. L'objectif premier était militaire : il fallait pouvoir transporter les très lourdes pièces d'artillerie sur les champs de bataille. L'engin fut expérimenté à Paris où il connut un grand succès auprès des nombreuses personnalités présentes. Parmi celles-ci, citons le général Gribeauval, ainsi que le ministre Choiseul qui en avait passé la commande.

Seul hic : cette machine fonctionnait de… 12 à 25 minutes seulement

Il fallait ensuite attendre un cycle complet : attente de refroidissement, démontage de la chaudière, remplissage de bois puis attente que la combustion du bois crée de la vapeur sous pression. L'engin était à nouveau opérationnel environ 3 heures plus tard.

6tkzcja0xd.jpg

Posté(e) :
Chariot de Cugnot

1763 : prototype du premier chariot à vapeur

Nicolas-Joseph Cugnot conçut le prototype du premier chariot à vapeur à Bruxelles en 1763. L'objectif premier était militaire : il fallait pouvoir transporter les très lourdes pièces d'artillerie sur les champs de bataille. L'engin fut expérimenté à Paris où il connut un grand succès auprès des nombreuses personnalités présentes. Parmi celles-ci, citons le général Gribeauval, ainsi que le ministre Choiseul qui en avait passé la commande.

Seul hic : cette machine fonctionnait de… 12 à 25 minutes seulement

Il fallait ensuite attendre un cycle complet : attente de refroidissement, démontage de la chaudière, remplissage de bois puis attente que la combustion du bois crée de la vapeur sous pression. L'engin était à nouveau opérationnel environ 3 heures plus tard.

6tkzcja0xd.jpg

C'est ce qu'on appelle du rendement ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bien vu, il a un air de famille mais ....

Nan,nan :2 (17):

C'est allemand ?