Posté(e) : 24 juin 20159 a Salut, Ni Puch, ni Hanomag, et bien plus connue... D'ailleurs vous serez certainement surpris autant que je l'ai été quand vous saurez! On y trouvait un 1,6 L.
Posté(e) : 24 juin 20159 a Pas plus Fiat que Simca, il s'en était fabriqué 2600 en Europe et 3600 en Amérique du sud... Je vous le remets dans un autre coloris:
Posté(e) : 24 juin 20159 a Hé oui! Bravo! Mr Escatroll:2 (15): Il y avait un indice en arrière plan avec le Combi, bien qu'il n'en ait pas été la base. VW Hormiga au Mexique, Volkswagen EA489 Basistransporter en Allemagne,VW Mitra en Indonésie et VW Trakbayan aux Philippines. Mr piersophie, tu étais encore plus près que ça avec Hanomag, puisqu'il était fabriqué en pièces à... Hanovre! J'en ai encore en magasin: Modifié 24 juin 20159 a par thegrinch
Posté(e) : 25 juin 20159 a Salut, US mais pas Plymouth même indirectement. Dès sa présentation plus de 50.000 précommandes furent constatées mais suite au départ d'un des deux associés de cette marque composée (d'où plusieurs appellations possibles), seulement un peu plus de 10.000 furent effectivement produites. On pouvait y trouver un 6 Cylindres en ligne de quelques 115 Cv.
Posté(e) : 25 juin 20159 a Auteur 1953 Kaiser-Frazer Henry J Corsair Deluxe http://www.curbsideclassic.com/blog/car-show-classic-1953-kaiser-henry-j-corsair-de-luxe-big-name-little-car-no-sale/ J'ai trouvé le modèle de l'énigme sur ce site : http://www.thetruthaboutcars.com/2012/12/junkyard-find-1951-frazer/ Modifié 14 mars 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 25 juin 20159 a bravo gagné !! les préférées de piersophie ... on peut dire aussi une Plismoufh , des plis mous .. Modifié 25 juin 20159 a par jacktrol
Posté(e) : 25 juin 20159 a 1953 Kaiser-Frazer Henry J Corsair Deluxe http://www.curbsideclassic.com/blog/car-show-classic-1953-kaiser-henry-j-corsair-de-luxe-big-name-little-car-no-sale/ J'ai trouvé le modèle de l'énigme sur ce site : Junkyard Find: 1951 Frazer - The Truth About Cars Alors là, Mr piersophie je dis Bravo! Je te l'accorde bien que le modèle exact était comme celui du site que tu mets en lien une Frazer Vagabond de 1951. Tu veux de l'Amerloc, then what's this?: On y trouve ni un 6 en ligne ni un V8...
Posté(e) : 26 juin 20159 a Auteur Alors là, Mr piersophie je dis Bravo! Je te l'accorde bien que... le modèle exact était comme celui du site que tu mets en lien une Frazer Vagabond de 1951. . Oui, c'était le modèle qui correspondait le plus à ta proposition mais je n'ai jamais pu trouver une photo où on peut la voir en meilleur état. La tienne était-elle une capture d'image de vidéo ? En ce qui concerne la nouvelle énigme, le logo sur la calandre me dit quelque chose, faut que je cherche.
Posté(e) : 26 juin 20159 a Salut, Effectivement il s'agissait d'une capture de vidéo: Pas de blème quant à ta réponse, comme toutes les marques Américaines de cette période le faisaient, Kaiser-Frazer reprenait des modèles existants et rajouter un ou deux accessoires et donner une autre appellation généralement à rallonge pour ainsi booster leurs ventes.Et rajouter Deluxe ça faisait toujours mieux que Vagabond...Marketing, Marketing!! Concernant le quiz en cours, la motorisation utilisée pour ce modèle est toujours produite et fort prisée mais plutôt dans un autre domaine d'activité que l'automobile comme elle l'était, du reste, à l' époque...
Posté(e) : 26 juin 20159 a Auteur :2 (8):Tain ! ça m'aide pas beaucoup tout ça. J'ai cherché pendant un bon moment mais je ne trouve toujours rien.... :2 (18):C'est bien une marque américaine ?
Posté(e) : 26 juin 20159 a Pas de doute, je te le confirme ! Je te donne même la marque du moteur ainsi qu'à ceux qui cherchent de leur côté, il s'agit d'un Briggs & Stratton (Toutefois je ne vous donne pas la cylindrée ni la puissance). Et la marque ne compte pas moins de 400 membres de par le monde. Les membres Américains du club se font un jamborée chaque année. Ce sera le 25ème cette année.
Posté(e) : 26 juin 20159 a Auteur :agah:Alors là Pierre, je dis bravo, je ne recherchais pas dans les "miniatures" !