Posté(e) : 14 août 20159 a Salut, Bravo! pour la Savana des frères Greppi Pour la tienne Mr npatrol80 un cabriolet sur base de 4cv revisitée par Rosier et Brissonneau ou avec Lotz ? Edit : Après recherche approfondie il s'agit d'un cabriolet de Brissonneau & Lotz, le projet ne fut pas adopté par Renault qui préféra produire la Floride sur un dessin de Frua. Cette dernière fut d'abord construite à Creil chez Brissonneau. Modifié 14 août 20159 a par thegrinch
Posté(e) : 14 août 20159 a Puisqu'on en est à parler d'Alpine laquelle est-ce ? Et question subsidiaire : à quel N° de série produits de 2000 à 4000 à partir de 2016 devrait-elle servir de base ?
Posté(e) : 14 août 20159 a Modérateur Concept car Alpine Celebration précurseur de la future Alpine AS1
Posté(e) : 14 août 20159 a J'espère seulement qu'ils en laisseront quelques unes pour essais libres...
Posté(e) : 14 août 20159 a Modérateur Ah, si Jean Rédélé pouvait être toujours de ce monde et voir ça !
Posté(e) : 14 août 20159 a Il y en a seulement quelques unes comme celle-ci qui sont intemporelles et qui peuvent être remises au goût du jour, de temps à autres. Espérons que ça se concrétise réellement selon les chiffres annoncés... En attendant, suivante:
Posté(e) : 14 août 20159 a Modérateur Non non, ça sent l'italienne à plein nez ! OSCA 1600 GT coupé dans sa version "squale" de Moretti ?
Posté(e) : 14 août 20159 a J'ai comme l'impression que je vais vous causer une déception, elle n'est pas Américaine et n'en a pas la moindre pièce de prés ou de loin. Et elle n'est pas plus Italienne et n'a pas non plus de pièces d' une quelconque marque transalpine. Le châssis est en majorité tubulaire et son moteur affiche 850 cc, il provient d'un modèle d'une marque aujourd’hui disparue, mais ressuscité et récupéré par une autre pour en faire une marque a part. Mais attention, ce modèle a été fabriqué dans un autre pays que celui dont est originaire le véhicule donneur.
Posté(e) : 14 août 20159 a Modérateur Et si on pouvait avoir une autre photo ... car là il semblerait qu'elle est été passée au rouleau compresseur ou tout du moins inclinée et étirée..
Posté(e) : 15 août 20159 a Salut, L'image d'origine a été à peine retouchée:2 (21): en voici une sous un autre angle: On peut la voir sur le lieu même de sa fabrication, environ 150 en sortirent, toutes avec des motorisations aussi diverses que variées mais toujours en position centrale arrière. Pour celle du quiz la motorisation était d'origine Anglaise mais pour le pays de construction je vous laisse encore gamberger un petit peu. Le constructeur était surtout connu pour ses buggys et autres barquettes, avant de se lancer avec ce modèle. Pour la marque il prit le nom du patelin où il s'était installé.
Posté(e) : 16 août 20159 a Salut, La Sonora du Belge Jacques D'Heur, installé dans une magnifique demeure situé dans le petit village de Méan, à l'époque. Ce personnage vaut, déjà, par son parcours son pesant de cacahuètes...Ce modèle est très recherché non pas pour être restauré mais pour être reconstruit. Bravo pour ta trouvaille! Mr Corrivolpi. Suivante: Elle fut assemblée dans 3 pays différents, mais pas en Hongrie...Elle était dotée d'un six cylindres en ligne d' environ 2,3 L.
Posté(e) : 16 août 20159 a Aucune de ces 2 marques, petite rectif:-Elle fut assemblée dans 4 pays au total, pour me faire pardonner je vous en donne 2: la Suisse et la Nouvelle-Zélande. Elle partagea sa carrosserie avec un autre modèle de la marque, mais qui lui n'avait qu'un 4 cylindres sous le capot et fut produit un plus longtemps.
Posté(e) : 17 août 20159 a Salut, Ou encore Velox LIP de Vauxhall/GM fabriquée de 1948 à 1951 également en Angleterre et en Australie. Seulement la motorisation et quelques détails intérieurs la différenciait d'une Wyvern de l'époque. Bravo à toi! Suivante:
Posté(e) : 19 août 20159 a Salut, Rien à voir avec Salmson, ni avec une marque Française. Seul son moteur est d'origine Européenne, sa cylindrée est de 1,5 L et il est refroidi par air... Sa fabrication a été voulu par le président du pays dans lequel elle fut conçue, mais comme il ne fut pas réélu à l'époque, la fabrication en série fut abandonnée.
Posté(e) : 29 août 20159 a Salut, Je vous remets un indice(depuis le temps): le moteur en question était un 4 cylindres à plat... Mais pas de la marque à laquelle on penserait habituellement... Je rajoute le logo:
Créer un compte ou se connecter pour commenter