Posté(e) : 9 avril 20187 a Citroen Prototype camping car Barou très rare 1953 véhicule réalisé sur mesure tout aluminium
Posté(e) : 9 avril 20187 a Modérateur Et il est à Chagny dans le 71: plus de détails https://www.novaweb.fr/les-professionnels/detail/41435/nos-marques/citroen/prototype
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur Merci, je ne connaissais pas ce modèle et en plus, s'il est à Chagny (30 km de chez moi) il faut que j'essaie de le voir.
Posté(e) : 5 juin 20187 a il y a 7 minutes, ouargla a dit : Bravo hervé et ici Citroën CAMARGUE sur base de GS fruit de la collaboration de BERTONE et CITROËN Modifié 5 juin 20187 a par Samarien
Posté(e) : 5 juin 20187 a Les enjoliveurs style Dauphine; les prises d'air sur les côtés AR + le pot d'échappement lateral = moteur AR . Ca pue le concept car Renault des années 60 ce truc ! Phil
Posté(e) : 5 juin 20187 a Bon , trouvé sur le net la "renault 900" Si je comprend bien , deux moteurs de 845cm3 accouplés ??? (845cc ce serait deux blocs de Dauphine !!! Phil
Posté(e) : 5 juin 20187 a c'est l'AR qu'on voit , le volant est à l"'autre bout !Au départ je voyait un break ,mais les roues braquées ont trahit l'AV C'est marrant ,sur les autres clichés de l'AV vus sur le net , on retrouve la face de la renault 10 (pare-choc moustaches arrondies , pas carrées comme la R8 , et phares rectangulaires )qui à dû sortir environ 5ans après ce concept-car (ils disent concept car de 1959, précurseur des monospaces ) Phil
Posté(e) : 5 juin 20187 a Les ingénieurs et designers de Renault à l'époque se sont bien défoulés sur ce modèle, entre la face AV toute vitrée où on dirait conduire un bus et le V8 en collant 2 moteurs de dauphine à 90° Vous m'étonnerez toujours de vos connaissances en voitures anciennes
Posté(e) : 5 juin 20187 a il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : Les ingénieurs et designers de Renault à l'époque se sont bien défoulés sur ce modèle, entre la face AV toute vitrée où on dirait conduire un bus et le V8 en collant 2 moteurs de dauphine à 90° Vous m'étonnerez toujours de vos connaissances en voitures anciennes Y zon des combines
Posté(e) : 5 juin 20187 a il y a 5 minutes, ouargla a dit : Y zon des combines Peut-être mais faut connaitre un minimum de connaissances car fallait savoir que les enjoliveurs étaient ceux d'une dauphine, l'échappement latéral signifie que c'est un moteur à l'AR, etc... C'est un génie @exNISSAN
Posté(e) : 5 juin 20187 a il y a 5 minutes, exNISSAN a dit : Subaru 360 ! Facile, on voit le drapeau subaru en fond
Posté(e) : 5 juin 20187 a il y a 4 minutes, ouargla a dit : Y zon des combines Hello , Z'etes pas obligés de me croire , mais perso non !!! Je commence par essayer de dater le vehicule selon ses caractéristiques , de voir si des détails trahissent une marque , après je fais une recherche g**gle avec le type (cabriolet , coupé ,microcar , berline ,concept-car,.... et une date approximative et je me tape les pages d'images (au bout de trois pages je laisse tomber ...) Pour le renault 900 : les enjoliveurs de dauphine , les poignées de porte , le moteur visiblement en porte a faux AR ... j'ai cherché avec "concept-car renault 1965 " et j'ai trouvé des clichés ! Et pour la SUB , y'avait "360 " sur la plaque d'immat , donc une désignation d'un modèle , j'ai cherché à "microcar 360" , là c'était donné ! Phil
Posté(e) : 5 juin 20187 a il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : Facile, on voit le drapeau subaru en fond Comme quoi plusieurs témoins peuvent ne pas décrire la même scène aux gendarmes , je l'avais même pas vu !!! j'ai focalisé sur l'auto et ses détails , la petite prise d'air sur le capot , ses répétiteurs de clignos sur les ailes et surtout son essieu AR à carrossage positif comme les fiat 500 !!! Phil
Posté(e) : 5 juin 20187 a Bon , Poignées de portes plates , je dirais entre fin des années 70 et début des années 80, jantes à 4 trous ,pour moi c'est pas dans les habitudes des productions US (je pense ) --> marque italienne ?