Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est une série limité fabriqué par un préparateur Californien il me semble sur base coccinelle (avec son moteur voir un peu plus costaud en fonction du client) par contre pas moyen de me souvenir du nom.

• Réponses 21.4k
  • Vues 939.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :

Les jantes avec le voile démontable sont aussi typiques des premières coccinelles , donc je suppose que les trains roulants et la mécanique sont aussi VW ?

C'est marrant , le pare choc AV  en moustache ressemble à la caravelle ; On dirait une coque en polyester....

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit :

studebaker?

Studebaker  avec un plancher de VW   ???  on aura tout vu !!

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 10 heures, npatrol80 a dit :

C'est une série limité fabriqué par un préparateur Californien il me semble sur base coccinelle (avec son moteur voir un peu plus costaud en fonction du client) par contre pas moyen de me souvenir du nom.

Châssis Wolkswagen Beetle et elle a de commun avec une certaine coccinelle le kit modifiant son moteur,

pas n'importe quelle coccinelle, la série spéciale match1, qui à l'instar des voitures aux lignes sportives sur base Wolkswagen comme celles carrossées par  Rometsch ou encore Dannenhauer & Strauss utilisait ces différents kits moteur ......

Le firme californienne dont tu parles est Wolfsburg West, si elle propose toujours une version contemporaine des kits haut moteur qui nous intéresse ici, ce n'est pas d'elle dont il s'agit.

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 9 heures, exNISSAN a dit :

Les jantes avec le voile démontable sont aussi typiques des premières coccinelles , donc je suppose que les trains roulants et la mécanique sont aussi VW ?

C'est marrant , le pare choc AV  en moustache ressemble à la caravelle ; On dirait une coque en polyester....

On n'est sur une motorisation Wolkswagen, le flat-4 mais avec haut moteur modifié par un kit, et pas des moindres, des plus prestigieux en matière de préparation moteur des années 50/60.

La coque est en fibre de verre moulée sur cadre tubulaire

C'est un coupé 2+2, produit en série, même si il a eut une courte existence de production (plus d'un an) et très peu d'exemplaires, moins de 20 ..... modèle unique de la marque.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

Et oui, là, google image ne peut pas t'aider ! :2 (14):

Et du coup, on retrouve tout l'intérêt de ce topic .... chercher et s'instruire. :enaccord2:

c'est quoi google image ??:2 (19):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gifimage.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

Posté(e) :
il y a 37 minutes, Fox a dit :

c'est quoi google image ??:2 (19):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gifimage.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

C’est quand vous trichez .......

:flicfrappe:

Posté(e) :

Pas simple !!!

Je cherche toutes les fabrications sur dérivés VW , chez Drews , chez Gebruder , chez Enzmann , chez Butler .... pas encore trouvé !!!

Phil

Posté(e) :
Il y a 1 heure, exNISSAN a dit :

Pas simple !!!

Je cherche toutes les fabrications sur dérivés VW , chez Drews , chez Gebruder , chez Enzmann , chez Butler .... pas encore trouvé !!!

Phil

Et t'as pas Google machin !!!!!!

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 11 heures, ouargla a dit :

Et t'as pas Google machin !!!!!!

Tout le monde a la recherche image ..... sauf que cette photo n'étant pas tirée du net ..... c'est là que les athéniens s'atteignirent. :2 (14):

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 13 heures, exNISSAN a dit :

Pas simple !!!

Phil

C'est une bonne piste, chercher du côté des kits moteur en étant une autre....

c'est vrai que la Enzmann Volkswagen 506 Cabrio de 1957 a des airs de ressemblance avec le modèle recherché, 

et que la VW Drews convertible sur base KDF-Wagen de 1949 aurait pu lui servir d'inspiration.......

Mais, qu'en est-il vraiment ?

La revoici pour mémoire:

quoiquestce.jpg

Posté(e) :

Tout le monde a la recherche image ..... sauf que cette photo n'étant pas tirée du net ..... c'est là que les athéniens s'atteignirent. :2 (14):

C’est pour cela que je retravaillais bcp mes fotos, kan je participais

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 28 minutes, Fafalastuce a dit :

réabonne toi au compte Premium...

Ça n'a rien à voir avec le quota d'upload Fabrice,

on parle ici de retravailler (pas en taille mais avec paint par exemple) des photos avant de les mettre dans ce topic pour que l'énigme ne soit pas découverte d'un clic sur simple recherche avec google image. :2 (14):

Posté(e) :

Non, mais bien tenté.

Elles se ressemblent beaucoup et c'était le bon moteur. Je continue de chercher

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Elles se ressemblent beaucoup et c'était le bon moteur. Je continue de chercher

Pour le moteur attention, comme je l'ai précisé plus haut, le haut moteur de la mienne (y compris la culasse donc) est composé d'un kit  des plus prestigieux de l'époque (je ne donne pas son nom maintenant car ça rendrait l'énigme trop simple).