Posté(e) : 6 mai 20222 a C'est une voiturette des années 60 , dont le premier exemplaire a été construit en Charente Maritime par le mécano du village Émile Bousserau à Villeneuve la Comtesse, pour un jeune handicapé Ainsi étaient nées les voiturettes « Comtesse » qui intéressa rapidement un industriel de Laval fabricant de chariots élévateurs, Acoma .... il s'agit de la SUPER COMTESSE Une petites microcar à trois roues dotée d' un moteur Motobécane de 50 cm3 a aussi été produit
Posté(e) : 6 mai 20222 a Modérateur Tout à fait, ACOMA (Ateliers de Construction de Matériel) Super Comtesse, celle-ci est née dans les ateliers de Saint-Barthélemy-d'Anjou, près d'Angers, en MAINE ET LOIRE l'usine Villeneuve-la-Comtesse avait déménagé à partir de 1972, ce modèle fut produit de 1978 à 1981.
Posté(e) : 6 mai 20222 a il y a 1 minute, Jmarc a dit : Jacques tu es le plus fort !!!! Non, j'ai juste un peu de kilomètres au compteur comme on dit !!! Dans les années 60/70 le voisin (vieux garçon ) avait la "Mini Comtesse" il me semble encore l'entendre démarrer avec son 50 cc à embrayage automatique
Posté(e) : 6 mai 20222 a La connaissance est faite de choses comme ça , mises bout à bout elles font l’expérience et le savoir !
Posté(e) : 21 décembre 20222 a Une autre pour toi Pierrot c'est pas une deuche mais je pense que cela te plaira tout de même
Posté(e) : 11 janvier 20232 a Il y a 2 heures, piersophie71 a dit : Très belle cette Diane. Merci Philippe. il n'y a pas de quoi Pierrot
Posté(e) : 11 janvier 20232 a J’en profite pour vous présenter la petite fille du trol présidentiel….
Posté(e) : 11 janvier 20232 a il y a une heure, ouargla a dit : J’en profite pour vous présenter la petite fille du trol présidentiel…. comme on dit on était bien chez Laurette
Posté(e) : 13 janvier 20232 a Il y a 23 heures, piersophie71 a dit : Trop belle cette 4L. C’est ma voiture de tout les jours . Un vrai bonheur au quotidien . CT tout les 5 ans et pas touchée par les ZFE
Posté(e) : 4 novembre 20231 a il y a 2 minutes, Jmarc a dit : Slt ! un Santana du Portugal ? Y'a de l'idée mais non Jean-Marc pas Santana ..
Posté(e) : 4 novembre 20231 a il y a 10 minutes, Jmarc a dit : Une portaro ? Je ne connais pas mais non ce n'est pas portaro.