Posté(e) : 29 janvier 201015 a Bonjour, j'ai vu ce matin en centre auto une huile 75W80 API GL4+ , est-ce une "bonne" huile pour BV et BT ? Merci
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur c'est quoi la difference entre gl4 et gl4+? La GL4+, elle est + !!!!
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Auteur mais je veut en savoir + Moi j'en sais rien, c'est justement pour cela que je posais la question !!!
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Bonjour, j'ai vu ce matin en centre auto une huile 75W80 API GL4+ , est ce une "bonne" huile pour BV et BT ? Merci quel centre ? par MP STP
Posté(e) : 29 janvier 201015 a Référent Mécanique le + c'est une amélioration sans être une GL5 Les Renault utilisent cette huile
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Je crois que le mieux c' est même de la 75W90 ??? Après avoir ramé en faisant au moins 10 garages (auto, PL, agricole), je l' ai commandée sur le net: BP ENERGEAR SGX 75W90 bidon 2L https://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=272&category_id=16
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur Le message de Fabrice70 me fait penser que je me suis planté, c'est de la 75W90 !!!!
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Je crois que le mieux c' est même de la 75W90 ??? Après avoir ramé en faisant au moins 10 garages (auto, PL, agricole), je l' ai commandée sur le net: BP ENERGEAR SGX 75W90 bidon 2L https://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=272&category_id=16 Le terme "plus" n'a aucune valeur vis à vis des normes lub . Il y a seulement le plus que l'industriel veut bien y mettre ... Une 75w90 synthétique est tout à fait recommandée pour les boites un peu fragiles du roulement central , par exemple ... protection , silence , passage des vitesses , ... rien à voir avec une minerale classique . ( ca aténue le bruit , empêche d'user plus dans les limites du raisonnable , mais ça ne reconstruit pas ) Par contre , pour les ponts et la BT , pas fragiles , c'est un peu donner de la confiture aux cochons ... JFPAT
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur Je posais simplement la question pour savoir si cette huile GL4+ était adaptée aux BT de nos trolls ! On ne va pas faire encore un exposé sur les huiles car on sait trés bien que la meilleure des huiles ne "reconstruit" pas une boite !!!! Enfin, c'était simplement pour dire que j'ai trouvé cette huile GL4 dans un centre auto et que cela vaut 10€ le bidon de 2L , voilà !!!!
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Et c'est tres bon marche pour cette qualité !!! Quand je disais que ça ne reconstruit pas... ça peut faire disparaître un bruit , mais le probleme n'est pas résolu !!! JFPAT
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Bonsoir Francky33 tu peux me passer le nom du centre auto j'ai mes vidanges à faire. A+ JL33