Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j'ai vu ce matin en centre auto une huile 75W80 API GL4+ , est-ce une "bonne" huile pour BV et BT ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
c'est quoi la difference entre gl4 et gl4+?

La GL4+, elle est + !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): mais je veut en savoir + :2 (15):

Moi j'en sais rien, c'est justement pour cela que je posais la question !!! :2 (15):

Posté(e) :

Lisez les étiquettes sur les bidons et vous le saurez ! :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour, j'ai vu ce matin en centre auto une huile 75W80 API GL4+ , est ce une "bonne" huile pour BV et BT ? Merci

quel centre ? par MP STP :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le message de Fabrice70 me fait penser que je me suis planté, c'est de la 75W90 !!!! :2 (15):

Posté(e) :
Je crois que le mieux c' est même de la 75W90 ???

Après avoir ramé en faisant au moins 10 garages (auto, PL, agricole), je l' ai commandée sur le net:

BP ENERGEAR SGX 75W90 bidon 2L

https://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=272&category_id=16

Le terme "plus" n'a aucune valeur vis à vis des normes lub . Il y a seulement le plus que l'industriel veut bien y mettre ...

Une 75w90 synthétique est tout à fait recommandée pour les boites un peu fragiles du roulement central , par exemple ... protection , silence , passage des vitesses , ... rien à voir avec une minerale classique . ( ca aténue le bruit , empêche d'user plus dans les limites du raisonnable , mais ça ne reconstruit pas )

Par contre , pour les ponts et la BT , pas fragiles , c'est un peu donner de la confiture aux cochons ... :2 (15)::2 (17):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Je posais simplement la question pour savoir si cette huile GL4+ était adaptée aux BT de nos trolls ! On ne va pas faire encore un exposé sur les huiles car on sait trés bien que la meilleure des huiles ne "reconstruit" pas une boite !!!! :2 (15): Enfin, c'était simplement pour dire que j'ai trouvé cette huile GL4 dans un centre auto et que cela vaut 10€ le bidon de 2L , voilà !!!!

Posté(e) :

Et c'est tres bon marche pour cette qualité !!! :2 (23):

Quand je disais que ça ne reconstruit pas... ça peut faire disparaître un bruit , mais le probleme n'est pas résolu !!!

JFPAT

Posté(e) :

Bonsoir Francky33 tu peux me passer le nom du centre auto j'ai mes vidanges à faire.

A+ JL33