Posté(e) : 31 janvier 201015 a mais je suis sure que si je renverse quelqu'un, celui ci, ou sa famille, se dépèchera d'aller porter plainte (ce que, humainement, je comprends tout à fait) Il n'aura pas besoin de se dépêcher , car lors de l'audition des victimes, l'homme de loi lui demandera si ils portent plainte ou non sachant que si ils ne le font pas les assurances ne prendront pas en compte le préjudice moral subi. Ce qu'il faut savoir c'est quand tant que victime, vous serez toujours assuré mais si l'assurance en face se dédit, pourquoi, car votre assurance fera jouer le fonds de garantie aux victimes qui donc paiera mais ce fonds de garantie se retournera contre l'auteur, logique. Ce fonds de garantie est en partie alimenté financièrement par les condamnations au pénal de conducteur alcoolique, en général la moitié de l'amende pénal . C'est aussi ce fonds de garantie en cas d'accident avec un animal sauvage si vous êtes au tiers qui prendra en compte vos réparations. Enfin, n'oubliez pas que la DRIRE en faisant une réception à titre isolé vous délivra un certificat de conformité qu'il faudra garder avec sa carte grise car ce n'est pas sur celle ci que sera noté les éléments modifiés conformes à la réception.
Posté(e) : 31 janvier 201015 a - mais les assureurs, malgrés cette homologation DRIRE n'assurerait plus le véhicule en cas de dégats corporels la hervé, je ne suis pas d'accord avec toi si la DRIRE homologue conforme le véhicule. Lors d'un accident, l'assurance se doit de marcher comme n'importe quel véhicule d'origine.
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Bonjour qu'il n'y a qu'une ou deux personnes qui répondent pour faire avancer le sujet , en l'occurrence.................. ??? merci pour les autres à tort ou à raison, le mot libre expression cela t'inspire ? Jeune homme, sache une chose et garde ce fil d'Ariane en mémoire : quand tout va bien il n'y a jamais de pb, le jour où ça part en quenouille, je te souhaite d'être bien armé pour te défendre et nos hommes de loi, juristes, assureur se retrancheront derrière et toi, tu seras la tranche de jambon dans le sandwich.............. je sors de table ! Il n'est nullement question de faire le moraliste mais simplement de mettre en garde, des réponses censées ont été données par d'anciens gendarmes ou policiers (PGR est multi CSP) avec leurs vécus et leurs grandes expériences sur des décennies............. maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut et aussi de sauter de la Tour Eiffel ou du pont du Gard sans parachute ! et il y a un outil a notre disposition bien utile, c'est..................................................INTERNET Oui assurèment mais tous les articles du code des assurances ne sont nécessairement compréhensibles pour le commun des mortels, comme celui du code civil ou de l'urbanisme et de la construction ! Prudence et circonspection ! OK OK vous avez tous raison mais relisez bien le règlement de PGR, et dans plusieurs sujet ou tous et rien n'avais étais dis, on a vu plus d'une personne ce faire bannir par le WEB-MASTER. Il a quand même fallut attendre 5 pages pour avoir une réponse claire et conscrit, c'est en bousculant un peut les chose qu'on avance. Pane e pernice, affari di casa ùn si ne dice Je ne cherche pas de polémique Et en ce qui concerne la libre expression il y a le bistro
Posté(e) : 31 janvier 201015 a - mais les assureurs, malgrés cette homologation DRIRE n'assurerait plus le véhicule en cas de dégats corporels la hervé, je ne suis pas d'accord avec toi si la DRIRE homologue conforme le véhicule. Lors d'un accident, l'assurance se doit de marcher comme n'importe quel véhicule d'origine. Cela dépends ce que son contrat d'assurance permet, un véhicule faisant "des courses de cotes" (par exemple" est totalement modifié et peut être assuré mais les conditions et tarifs ne sont pas les mêmes. Donc bien relire d'abord le contrat , au mieux demander à l'assureur en confirmant par écrit et la tout est en règle
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur Mon assureur m'a dit hier matin, que si la DRIRE me suivait, il m'assurerait sans aucun problème, mais que ma cotisation augmenterait un peu; normal
Posté(e) : 31 janvier 201015 a non pas normal la cotisation et calculé en fonction de l ancienneté En pratique, chaque société d'assurance définit un montant de base de la cotisation et le mentionne sur l'avis d'échéance. Ainsi, on peut aisément calculer le montant qui devra être payer par l'assuré en multipliant ce fameux CRM (un Bonus dans le meilleur des cas) et le montant de la cotisation de base. A titre d'exemple, si le tarif de base est à 300€ et que votre Bonus est de 0,78 alors votre prime sera de : 300 x 0,78 = 234€. Si par contre votre CRM est à 1,62 (soit un Malus Frown ) alors votre prime sera de : 300 x 1,62 = 486€. Initialement, si vous n'avez jamais été assuré (ou si vous n'êtes plus assuré depuis une période "trop" longue), votre coefficient de majoration ou de réduction est égal à 1 puis évolue suivant les sinistres que vous avez durant la période où vous êtes assuré. Il est pris en compte pour le calculle de la prime l'age du conducteur, le nombre de sinistres, l'ancienneté et malheureusement le sexe (j'ai toujours pas compris pourquoi), et bien sur le véhicule SUR CARTE GRISE. Alors en faisant le forcing avec l assureurs, tu ne devrais pas avoir d'augmentation tu as toujours le même véhicule.
Posté(e) : 31 janvier 201015 a C'est bien ce que tu dis, mais l'assureur veut bien "t'assurer" sur un dégât matériel, mais si par malchance il y à blessure du côté de la partie adverse, ton assureur se retire gentiment du circuit. Donc pour ce qui est des tarifs, rien ne change tant qu'il n'y a pas d'accident responsable; Ce qui est dit plus haut, au sujet des voitures "ourse de côte", j'en ai fait et il est vrai que j'avais une double assurance, une por la course et l'autte pour le "civil". Mais là, rien à voir avec nos troll qui ne font pas de "compétition" mais sont malgré tout "transformés" Il est évident qu'il serait bon de pouvoir faire changer les choses et d'avoir un "statut" pour les vrais 4x4 transformés, mais là ...... encore une histoire de monnaie et de bagarres en perspectives et surtout un temps assez long pour obtenir un résultat, si un jour il y en a un. Est ce que les assurances dites "spéciales 4x4" prennent en compte les rehausses et tout le reste , Il y en a bien parmi nous qui ont une assurance de ce type. Il serait intéressant de savoir ce qui leur est dit pour les transformations en cas d'accident avec blessés graves ou non. @+ Guy
Posté(e) : 31 janvier 201015 a J'ai pris un exemple sur les courses de cotes mais tu prends l'ensemble des véhicules qui font du rallye dakar etc..... Elles sont totalement assuré et dieu sait que les accidents mortels lors de ces compétitions existent malheureusement et pas spécialement dans les autres pays régit pas d'autres code de la route, ils sont assurés chez nous aussi. Le tarif n'est pas le même et c'est normal. Donc si ton assureur t'assure et te le mets par écrit même en cas d'accident grave tu seras couvert.( Je ne vais pas ressortir la jurisprudence existante mais si on m'y oblige )
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Voilà ce que j'ai écrit dans mon premier post sur ce sujet ! § code des assurances, article 113-4 aggravation du risque entraînant un refus d'assurance ou une cotisation plus élevée en fonction du risque - tels que les aménagement ou transformation de la carrosserie art. 113-8 réticence de l'nformation ou déclaration intentionnelement fausse, omission permet d'opposer selon le cas, la nullité du contrat art. 113-9 réduction de l'indemnité prévue proportionnellement à l'insuffisance de prime au regard du risque réel à assurer. à vous d'apprécier et d'aller voir votre assureur, quitte à payer une petite surprime pour respirer tranquillement ! En clair, il ne s'agit que de GROS SOUS? c'est tout ! Risque plus élevé, quittance plus élevée, ce n'est quer l'aspect mercantile qui compte. à partir du moment où le risque est évalué soit à dire d'expert, soit au vu des factures, à un niveau supérieur disons pour l'exemple de 50 % et que la prime de base est de 1000 €, la quittance s'élèvera à 1500 €, la notion de risque plus élevée sera couverte, après paiement de ladite somme...... ILS SONT SOUVERAINS dans leurs décisions, tu casques ou pas ! à + Gilbert
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur S'il faut casquer, je casquerai, mais veux dormir tranquille, c'est ça ou je laisse tomber
Posté(e) : 31 janvier 201015 a C'est bien ce que tu dis, mais l'assureur veut bien "t'assurer" sur un dégât matériel, mais si par malchance il y a blessure du côté de la partie adverse, ton assureur se retire gentiment du circuit. Non la RC est automatiquement acquise à l'égard des tiers extérieurs ou de tes passagers y compris femmes et enfants qui seraient les victimes. Par contre, ton cher assureur ne manquera pas de se retourner contre toi pour te faire partager l'addition si tu as des torts ou risques non couverts. Pour ce qui est de ton véhicule, même avec une "Dommages tous risques", tu as des chances de t'asseoir dessus..... toujours des gros sous !
Posté(e) : 31 janvier 201015 a OK OK vous avez tous raison mais relisez bien le règlement de PGR, et dans plusieurs sujet ou tous et rien n'avais étais dis, on a vu plus d'une personne ce faire bannir par le WEB-MASTER. Il a quand même fallut attendre 5 pages pour avoir une réponse claire et conscrit, c'est en bousculant un peut les chose qu'on avance. Je ne voudrais pas être rabat-joie mais je te trouve quelque peu, disons prétentieux de venir faire la morale à des forumeurs de longue date (voire piliers du bistrot) et non depuis 10 jours.... Un forum où l'on ne débat pas n'en est pas un ! On respire à pleins poumons et on reste zen ! Bonne semaine à Tous. P.S. si tu utilises une langue étrangère ou un dialecte, mets les sous-titres pour les gens de "l'intérieur", tout le monde ne comprend pas.
Posté(e) : 31 janvier 201015 a OK OK vous avez tous raison mais relisez bien le règlement de PGR, et dans plusieurs sujet ou tous et rien n'avais étais dis, on a vu plus d'une personne ce faire bannir par le WEB-MASTER. Il a quand même fallut attendre 5 pages pour avoir une réponse claire et conscrit, c'est en bousculant un peut les chose qu'on avance. Je ne voudrais pas être rabat-joie mais je te trouve quelque peu, disons prétentieux de venir faire la morale à des forumeurs de longue date (voire piliers du bistrot) et non depuis 10 jours.... Un forum où l'on ne débat pas n'en est pas un ! On respire à pleins poumons et on reste zen ! Bonne semaine à Tous. P.S. si tu utilises une langue étrangère ou un dialecte, mets les sous-titres pour les gens de "l'intérieur", tout le monde ne comprend pas. Ce n'est seulement que du corse et un simple traducteur t'aurais renseigné. Et toute mes excuses j'attendrais d'avoir de l'ancienneté pour ouvrir ma bouche. Je pensé être sur un FORUM Mais c'est comme ça la démocratie et la libre expressions
Posté(e) : 1 février 201015 a bonjour virgi.ne fait pas de depesion pour des c..... seus la aime pas les 4x4 moi sa fait 6 ans que je roule avec plus 10cm avec des pneus de 33.12.5.15 jante deport 44 plus elargiseur de vois je net j'ai eu de probleme avec la police ni la gendarmerie :ATTENTION A VOS PROPOS !!!!!!!!!!! fj1200. depuis que j'abite la proviense dans la ville ou je resside je me suis fait arreter par les gendames pour controle papier et vehicule je n'ai eu auqu'un probleme avec eu. il avait vus de loin que mes roues av depasait des aile av, il avait pas vu que j'avait des elargiseurs d'ailes .il a dit qu'il me voilais souvent passer et se que je fesait la. le lui est dit je suis a la retraite et que je fessais du tt quand je pouvait .il mas dit bonne route. te casse pas la tete avec sa bonne chance alain Je ne sais pas si à Paris ils sont C..S mais toi, tu as du passer à côté de l'école .... Sans commentaires
Posté(e) : 1 février 201015 a pour ma part, lorque j'ai fait assurer mon trol, j'ai fait apposer la mention de l'équipement d'un treuil à l'avant sur le contrat d'assurance. 1- mon trol est assuré pour être équipé 2- mon treuil est assuré comme partie intégrante du véhicule contre le vol et le reste. mon interlocuteur de la société d'assurance m'a simplement répondu lors de cette déclaration: heureusement que vous nous l'avez signalé........ lors d'un accident, s'il est prouvé que les dégâts corporels ont été causés par un objet rajouté sur le véhicule et non conforme à la mise en circulation: bonjour les dégâts......................;
Posté(e) : 1 février 201015 a S'il faut casquer, je casquerai, mais veux dormir tranquille, c'est ça ou je laisse tomber Si tu casques pour dormir tranquille, je te connais plein d'adresses.....
Posté(e) : 1 février 201015 a ça m'est égal que mon troll soit voyant, je l'assume, mais je veux pas finir derriere les barreaux si comme tu dis j'ai "pas de chance" non non pas de meprise sur le "voyant " e parle uniquement pour les forces de l ordre pour eviter de se faire arreter toutes les "trente secondes" par contre evidement pour l accident ça ne change helas rien!!!!!! par contre il y a longtemps avec mon premier patrol mon ex femme a defonce une R21 et e n ais pas eu de prob (pare choc en tube maison fait maison ) mais bon comme on dit il n y a pas eu de corporel juste une grosse peur pour le gars et une grosse colere pour moi a cause de mon bonus voilou a peluche
Posté(e) : 1 février 201015 a Ben, actuellement, je suis, il me semble (Charles confirmera ou infirmera), j'en suis à +15cm en suspension avec des pneus BF krawler en 35....Est-ce extrème ou pas??? ahhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii belle bete !!!!!!!!!!! mais effectivement sur route il doit etre impressionnant et vu les pneus que tu as tes distance de freinages on du considerablement s allonger et de plus si tu rentre dans le cul d une voiture asez base (coupe sport ou berline 3 corp avec coffre il y a de grande chance que tu leur monte dessus et i on te rentre dedans la voiture s encastre sous ton pare choc donc effectivement ça a l air d etre une belle bete mais pour la route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a peluche
Posté(e) : 1 février 201015 a j ai quand meme du mal a croire que la drire va homologuer un vehicule avec des rehausse de 10 et des pneus en 35 imaginez jus te la distance de freinage avec de 35 elle se rallonge de combien ?????????? et la hauteur de la caisse a l avant comme a l arriere pour le risque d encastrement sous le vehicule(a l arriere ) rappelez vous sur les semi remorques il mette des barres anti encastrement et a l avant la hauteur en cas de choc avec un pieton ou pire avec une poussette moi je n y crois pas desole d etre pessimiste par contre j aimerais bien me tromper donc comme je dit nous somme a 99% tous "hors la loi " meme si au controle la marechause est relativement cool avec nous le vrai probleme c est en cas de corporel alors l la!!!!!!! apres c est chacuns pour soi mai je crois connaitre le vainqueur et ça ne sera surement pas le trolleu et pour finir "je ne citerais pa de pseudo"mais quand je lit ce que certains ecrivent je peut vous dire de bien trier les conseils avant de les ecouter car certain vous emmeneront directement au probleme voilou a peluche
Posté(e) : 1 février 201015 a ah j oubliais la petite phrase qui veut dire beaucoup de chose sur un acte de cession de vehicule je cite: ce certifie en outre que le vehicule n a pas subi de transformations notable susceptible de modifier les indication du certificat de conformité ou de l actuel certificat d immatriculation je crois que ca resume une partie de la question a peluche
Posté(e) : 1 février 201015 a Je suis entièrement d'accord avec toi, en cas d'accident corporel, l'assurance ne prend pas ça a sa charge, aux vu des transformations hors normes; La question posée à mon assurance est nette et précise, en cas de dommages matériels, O.K., mais pour le reste .... NIET, ou alors avec une surtaxe énorme, digne de pros. @+ Guy
Posté(e) : 1 février 201015 a les boules !!! seule solution ' date=' remettre d origine . [/quote']si c'est ça, je le vends! :2 (25): avec une carte grise donc un véhicule d'origine ou conforme Me dis pas que tous les véhicules de ce site ont la carte grise conforme à leur état ? Comment vous faites pour la revente ? Si si le mien est d'origine (juste des jantes en alliage en 15 option Nissan au lieu de 16 d'origine et téléphone viré). Je m'en sers tous les jours pour le job (50 kms) donc pas de pare-buffles car j'ai jamais vu ces bêtes sur les routes de France (j'ai vu des bourrins et des thons, pardon des piétons), pas de réhausse car je ne fais pas de tout-terrain extrême seulement des ballades en montagne et en sous-bois, et pas de rallonge pour le filtre à air car mon Troll ne sait pas nager. Maintenant chacun est libre et je comprends parfaitement les modifications souhaitées par des copains du site, car elles sont en rapport avec l'utilisation réelle qu'ils font de leur Troll.
Posté(e) : 1 février 201015 a Je suis sincèrement désolé d'apprendre ce qu' il t'arrive. Le fait est que plus l'engin est "monstrueux", plus il est repérable et visible pour le personnel qui contôle. Que ce soit sur la route au quotidien, ou pour l'expert en assurance lors d'un pépin. Dans les faits, celà signifie que bien que tu soies hors la loi avec un véhicule qui n'est pas parfaitement standard, une réhause de 5cm sera amplement moins génératrice de problèmes, à quel que niveau que ce soit, qu' une réhausse de 15 cm. Malheureusement, stricto senso, en cas de pépin, nous sommes bien peu nombreux à etre dans les cordes. Et nombre d'entres nous boxent même dans les tribunes...
Posté(e) : 1 février 201015 a Modérateur pour ma part, lorque j'ai fait assurer mon trol, j'ai fait apposer la mention de l'équipement d'un treuil à l'avant sur le contrat d'assurance. 1- mon trol est assuré pour être équipé 2- mon treuil est assuré comme partie intégrante du véhicule contre le vol et le reste. mon interlocuteur de la société d'assurance m'a simplement répondu lors de cette déclaration: heureusement que vous nous l'avez signalé........ lors d'un accident, s'il est prouvé que les dégâts corporels ont été causés par un objet rajouté sur le véhicule et non conforme à la mise en circulation: bonjour les dégâts......................; bonne initiative Papikawa, mais en cas de pépin (que je ne te souhaite pas) es-tu réellement couvert ? ton treuil est-il homologué ? NISSAN homologue-t'il la pose de ce treuil sur ton Patrol ? si oui, es-tu passé à la DRIRE faire homologuer ton véhicule avec le treuil ?