Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai encore un pb de démarrage maintenant qui persiste de plus en plus

je m'explique :

le matin je laisse préchauffer

le voyant s'éteint quand j'entends le fameux clic du relais de préchauffe et au moment de tourner la clef ça fait tic tic tic ! j'ai beau à l'aide dune deuxième personne taper sur le demandeur mais rien n'y fait

donc je me demande si c'est le démarreur ou des fusibles ou relais

les fusible tous bons apparemment celui des phares qui se situe à coté de la batterie sinon rien

les fusibles m'ont l'air bons

Posté(e) :

dans quel etat est ta batterie , tes cosses sont elles d'origine (en plomd) et l'alternateur charge t'il :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ma batterie est neuve j'ai meme pris un baterie plus forte en ampere

les cosse sont en plomb

et mon alternateur recharge bien

Posté(e) :

il est possible que tes cosses de batterie soit sale a l'interieur et si c'est le cas cela fait un mauvais contact :2 (26): apres ily a peut etre autre chose mais commence par là :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est fait

mais ca clic ds le relais 1 de préchauffage

je lai démonter un coup de soufflette remonter toujour rien

est ce que cela pourrait venir du relais du demareur et comment le tester

merci d'avance

et oui quand je tourne la clef je sens un clicketi ds les 3 relais qui a a coter du boitier de prechauffe

Posté(e) :

essais un cable de démarrage entre le moins de la batterie et la masse du moteur

Posté(e) :

Meme avis, y a de fortes chances que ce soit un problème d'alimentation. ça ressemble aux sympthomes d'une batterie qui n'a plus assez de jus pour alimenter le démarreur. Regarde les connections des + et des masses. puis après le démarreur comme le dit Pierre.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Meme avis, y a de fortes chances que ce soit un problème d'alimentation. ça ressemble aux sympthomes d'une batterie qui n'a plus assez de jus pour alimenter le démarreur. Regarde les connections des + et des masses. puis après le démarreur comme le dit Pierre.

Bon courage

@+

ma batterie est neuve justement

je vais m'attaquer à démonter le démarreur je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

un peu de nouvelle

mon pere qui possede le meme patrol je lui ai pris ses relais de prechauffe 1 et 2 son relais demareur pour test

resultat rien

par contre en faisanr contact avec les 2 fils brancher sur le relais du demarreur sur celui de mon pere le 4x4 se lance

je fai la meme chose sur le mien rien

comme si il n'y avai pas dariver delecricite dasn les fils

dc le probleme vien avant je pense ds la boite a fusible!!!!!!!

a quoi serve les 3 relais bleu sur le cote de la boite a fusible??

Posté(e) :
un peu de nouvelle

mon pere qui possede le meme patrol je lui ai pris ses relais de prechauffe 1 et 2 son relais demareur pour test

resultat rien

par contre en faisanr contact avec les 2 fils brancher sur le relais du demarreur sur celui de mon pere le 4x4 se lance

C'est ce que l'on te disait plus haut.... vérifié les connections, de la batterie, si tu l'as changé regarde quand même l'état des cosses surtout à l'intérieur, les serrages et état des cosses du boitier fusible et surtout ceux qui alimente ton relais de démarreur et les cosses du démarreur et celle de la masse moteur et batterie.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

je vien de demonter le demareur je l'ai tester il marche nikel une impulsion sur la languette, la tige sort parfaitement et quand je fait contact sur la tige fileter le demareur se lance

maintenet je voi pas dou peut venir le probleme

Posté(e) :
  • Auteur

j'attends que chouchouloulou17 me dise où pourraient être les fameux fusibles, je regarderai après, j'aviserai

Posté(e) :
  • Auteur

le pignon tourne et quand je fait contact avec la languette le pignon sort

quand je tourne la clef ça fait clic clic mais dans le relais démarreur

Posté(e) :
un peu de nouvelle

resultat rien

C'est ce que l'on te disait plus haut.... vérifié les connections, de la batterie, si tu l'as changé regarde quand même l'état des cosses surtout à l'intérieur, les serrages et état des cosses du boitier fusible et surtout ceux qui alimente ton relais de démarreur et les cosses du démarreur et celle de la masse moteur et batterie.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que j'ai fait mais toujours rien

par contre je ne trouve pas les fameux fusibles du relais démarreur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
le pignon tourne et quand je fait contact avec la languette le pignon sort

quand je tourne la clef ça fait clic clic mais dans le relais démarreur

qu'est-ce que tu appelles le relais démarreur ? il y en a deux sur le Y60 (encore une bizarrerie de nini :2 (22):)

Pour tes fils fusibles :2 (1):

fusibles_moteur_179.jpg

electric_raccords__fusible_169.jpg

electric_dmarrage_394.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

c'est celui entre le relais d'avertisseur d'éclairage (noir) et le relais d'antibrouillard ar (bleu)

c'est celui-là qui clique à chaque fois

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de tel a un collegue qui tien le garage pro access 4x4 il ma di que cela pouvai provenir dun petit fil qui est relier au demarreur et qui donne l'impulsion au demareur