Posté(e) : 31 janvier 201015 a salut à tous j'ai encore un pb de démarrage maintenant qui persiste de plus en plus je m'explique : le matin je laisse préchauffer le voyant s'éteint quand j'entends le fameux clic du relais de préchauffe et au moment de tourner la clef ça fait tic tic tic ! j'ai beau à l'aide dune deuxième personne taper sur le demandeur mais rien n'y fait donc je me demande si c'est le démarreur ou des fusibles ou relais les fusible tous bons apparemment celui des phares qui se situe à coté de la batterie sinon rien les fusibles m'ont l'air bons
Posté(e) : 31 janvier 201015 a dans quel etat est ta batterie , tes cosses sont elles d'origine (en plomd) et l'alternateur charge t'il
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur ma batterie est neuve j'ai meme pris un baterie plus forte en ampere les cosse sont en plomb et mon alternateur recharge bien
Posté(e) : 31 janvier 201015 a il est possible que tes cosses de batterie soit sale a l'interieur et si c'est le cas cela fait un mauvais contact apres ily a peut etre autre chose mais commence par là
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur ca y est fait mais ca clic ds le relais 1 de préchauffage je lai démonter un coup de soufflette remonter toujour rien est ce que cela pourrait venir du relais du demareur et comment le tester merci d'avance et oui quand je tourne la clef je sens un clicketi ds les 3 relais qui a a coter du boitier de prechauffe
Posté(e) : 31 janvier 201015 a essais un cable de démarrage entre le moins de la batterie et la masse du moteur
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Référent Mécanique il peut aussi s'agir de la roue libre de ton démarreur ! si tes masses et + sont OK
Posté(e) : 1 février 201015 a Meme avis, y a de fortes chances que ce soit un problème d'alimentation. ça ressemble aux sympthomes d'une batterie qui n'a plus assez de jus pour alimenter le démarreur. Regarde les connections des + et des masses. puis après le démarreur comme le dit Pierre. Bon courage @+
Posté(e) : 1 février 201015 a Référent Mécanique la roue librefaut alors que je démonte le démarreur oui !avant dernière photo http://www.patrol-gr.net/trucs60.php
Posté(e) : 1 février 201015 a Auteur Meme avis, y a de fortes chances que ce soit un problème d'alimentation. ça ressemble aux sympthomes d'une batterie qui n'a plus assez de jus pour alimenter le démarreur. Regarde les connections des + et des masses. puis après le démarreur comme le dit Pierre.Bon courage @+ ma batterie est neuve justement je vais m'attaquer à démonter le démarreur je vous tiens au courant
Posté(e) : 1 février 201015 a Auteur un peu de nouvelle mon pere qui possede le meme patrol je lui ai pris ses relais de prechauffe 1 et 2 son relais demareur pour test resultat rien par contre en faisanr contact avec les 2 fils brancher sur le relais du demarreur sur celui de mon pere le 4x4 se lance je fai la meme chose sur le mien rien comme si il n'y avai pas dariver delecricite dasn les fils dc le probleme vien avant je pense ds la boite a fusible!!!!!!! a quoi serve les 3 relais bleu sur le cote de la boite a fusible??
Posté(e) : 1 février 201015 a un peu de nouvelle mon pere qui possede le meme patrol je lui ai pris ses relais de prechauffe 1 et 2 son relais demareur pour test resultat rien par contre en faisanr contact avec les 2 fils brancher sur le relais du demarreur sur celui de mon pere le 4x4 se lance je fai la meme chose sur le mien rien comme si il n'y avai pas dariver delecricite dasn les fils dc le probleme vien avant je pense ds la boite a fusible!!!!!!! a quoi serve les 3 relais bleu sur le cote de la boite a fusible?? C'est ce que l'on te disait plus haut.... vérifié les connections, de la batterie, si tu l'as changé regarde quand même l'état des cosses surtout à l'intérieur, les serrages et état des cosses du boitier fusible et surtout ceux qui alimente ton relais de démarreur et les cosses du démarreur et celle de la masse moteur et batterie. Bon courage @+
Posté(e) : 1 février 201015 a Auteur je vien de demonter le demareur je l'ai tester il marche nikel une impulsion sur la languette, la tige sort parfaitement et quand je fait contact sur la tige fileter le demareur se lance maintenet je voi pas dou peut venir le probleme
Posté(e) : 1 février 201015 a Auteur j'attends que chouchouloulou17 me dise où pourraient être les fameux fusibles, je regarderai après, j'aviserai
Posté(e) : 1 février 201015 a Référent Mécanique je te parle de la roue libre ... si u fais tourner ton démarreur à vide comme il n'y a pas de résistance le pignon va tourner Il y a bien un bruit de clic-clic lorsque tu actionnes la clé ?
Posté(e) : 1 février 201015 a Auteur le pignon tourne et quand je fait contact avec la languette le pignon sort quand je tourne la clef ça fait clic clic mais dans le relais démarreur
Posté(e) : 1 février 201015 a un peu de nouvelle mon pere qui possede le meme patrol je lui ai pris ses relais de prechauffe 1 et 2 son relais demareur pour test resultat rien par contre en faisanr contact avec les 2 fils brancher sur le relais du demarreur sur celui de mon pere le 4x4 se lance je fai la meme chose sur le mien rien comme si il n'y avai pas dariver delecricite dasn les fils dc le probleme vien avant je pense ds la boite a fusible!!!!!!! a quoi serve les 3 relais bleu sur le cote de la boite a fusible?? C'est ce que l'on te disait plus haut.... vérifié les connections, de la batterie, si tu l'as changé regarde quand même l'état des cosses surtout à l'intérieur, les serrages et état des cosses du boitier fusible et surtout ceux qui alimente ton relais de démarreur et les cosses du démarreur et celle de la masse moteur et batterie. Bon courage @+
Posté(e) : 1 février 201015 a Auteur c'est ce que j'ai fait mais toujours rien par contre je ne trouve pas les fameux fusibles du relais démarreur
Posté(e) : 1 février 201015 a Référent Mécanique le pignon tourne et quand je fait contact avec la languette le pignon sort quand je tourne la clef ça fait clic clic mais dans le relais démarreur qu'est-ce que tu appelles le relais démarreur ? il y en a deux sur le Y60 (encore une bizarrerie de nini ) Pour tes fils fusibles
Posté(e) : 2 février 201015 a Auteur c'est celui entre le relais d'avertisseur d'éclairage (noir) et le relais d'antibrouillard ar (bleu) c'est celui-là qui clique à chaque fois
Posté(e) : 2 février 201015 a Auteur je viens de tel a un collegue qui tien le garage pro access 4x4 il ma di que cela pouvai provenir dun petit fil qui est relier au demarreur et qui donne l'impulsion au demareur