Posté(e) : 2 février 201015 a Référent Mécanique c'est le relais 1 du préchauffage .... il doit cliquer une fois à la mise du contact
Posté(e) : 2 février 201015 a Alors voila ce que je pense de ton problème: Il doit y avoir une résistance quelque part sur ton circuit car d'après ce que tu décris et que je comprend, quand tu actionnes ton démarreur, l'intensité absorbée par celui ci est très importante si il n'y a pas assez de "jus" ca te fait chuter la tension. Tes relais (démarrage, préchauffage n°2 et accessoire ou autre) se décollent (d'ou un clic) comme ton démarreur n'est plus alimenté la tension devient suffisante pour recoller tes relais (d'ou un autre clic) et ainsi de suite tant que tu alimentes ton démarreur. Moi je procèderai comme ça : - j'essayerai avec une paire de cable car même si ta batterie est neuve elle peut aussi avoir dégagé - je vérifierai les cosses et les masses batterie et moteur (ce que tu as fait). - un petit coup de papier de verre sur les cosses du relais de démarrage, démarreur et au niveau du porte fusible et du fusible (là par contre je ne peux pas te dire où il est : Pierre Grand maître des plans au secours ) - démontage du relais de démarreur et nettoyage des contacts. - une grosse vérification des cables voir s'il n'y en a pas un qui serait en contact avec la masse. - et pour finir le démontage du démarreur pour un essai à vide (voir s'il est pas ou bloqué ou en court circuit. Voila comment je procèderai si j'ai bien compris ton problème. Bon courage @+
Posté(e) : 2 février 201015 a Auteur - j'essayerai avec une paire de cable car même si ta batterie est neuve elle peut aussi avoir dégagé j'ai essayer avec un chargeur demareur de camion rien - je vérifierai les cosses et les masses batterie et moteur (ce que tu as fait). ca c'est fait - un petit coup de papier de verre sur les cosses du relais de démarrage, démarreur et au niveau du porte fusible et du fusible (là par contre je ne peux pas te dire où il est : Pierre Grand maître des plans au secours )- démontage du relais de démarreur et nettoyage des contacts. fait - une grosse vérification des cables voir s'il n'y en a pas un qui serait en contact avec la masse. fait - et pour finir le démontage du démarreur pour un essai à vide (voir s'il est pas ou bloqué ou en court circuit. essai realiser avec succes il tourne et le pignon sort corectement Voila comment je procèderai si j'ai bien compris ton problème. Bon courage @+
Posté(e) : 2 février 201015 a j'ai essayer avec un chargeur demareur de camion En 12V, j'espère...... Pour l'emplacement des fusibles et porte-fusibles, c'est sur les docs de pierre, quelques posts plus haut ! http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=80856
Posté(e) : 2 février 201015 a Auteur apres le remontage du demarreur et avec un essai par magie sa remarche je vai le laisser tourner puis je couperai et ressayerai a nouveau et tt cas merci pour vos conseil c super sympa je vs tien au jus
Posté(e) : 2 février 201015 a Auteur par contre jai une conection de casser celle qui va juste dessou la 5eme bougie de prechauffe
Posté(e) : 2 février 201015 a Symptome pourtant classique de manque de jus, le solénoide colle (si on veut !) mais le démarreur n'entraine pas, batterie ou connectique cable batt/démarreur à contrôler en premier lieu. As-tu essayé avec la batterie de ton père, on a beau acheter des pièces neuves des fois tu cherches ailleurs et la pièce est défectueuse (du vécu) ?
Posté(e) : 2 février 201015 a Référent Mécanique c'est la sonde qui renseigne le boitier de préchauffe
Posté(e) : 3 février 201015 a tout à fait, tu auras le préchauffage qui fonctionnera même moteur chaud au lieux d'être en post chauffage. Ravi que ton démarreur refonctionne, en espérant pour toi que le soucis était bien là. @+
Posté(e) : 3 février 201015 a Auteur tout à fait, tu auras le préchauffage qui fonctionnera même moteur chaud au lieux d'être en post chauffage.Ravi que ton démarreur refonctionne, en espérant pour toi que le soucis était bien là. @+ quest ce que cela peut provoquer?? rien de trop grave jespere
Posté(e) : 4 février 201015 a Les effets indésirables ..... Je ne peux pas te dire, ce que je peux te dire c'est comment ça fonctionnera : Que le moteur soit chaud ou non, le préchauffage fonctionnera comme si le moteur est froid. J'avais des soucis de démarrage moteur chaud, j'ai testé cette résistance comme indiqué sur la doc elle était bonne d'ailleurs quand le moteur était chaud le préchauffage passait en post-chauffage tout normal mais très dur à démarrer (pourtant ici les températures extérieures mini 24°C). Je l'ai débranché et plus de soucis, juste qu'il préchauffe à chaque fois comme si il est froid. Ca fait environ 1 an et demi et pas de soucis. Maintenant à mon avis il n'y a aucun risque pour le moteur, peut être pour la durée de vie des bougies mais j'en doute quand même........ Le débat est ouvert si quelqu'un à une idée sur la question ? @+