Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un GR, mais une question essentielle me vient...!!

Le blocage de différentiel du pont arrière du GR est-il de série ? En d'autres termes, existe t-il des GR sans blocage de diff ?? et si oui, le pont arrière est-il au moins à glissement limité ???

J'ai repéré un GR de 1996, mais je n'ai pas vu le bouton magique sur les photos de l'intérieur...

Merci de vos conseils !

et encore bravo pour ce site !

Cordialement. FRED

Posté(e) :

Pendant longtemps, le pont arrière a été à glissement limité de série... :2 (21):

Le blocage était une option, ou alors de série sur les finitions "hautes" ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pour la réponse.

Du coup, si il n'y a pas de bouton magique en bas a droite du tableau de bord (devant le levier de vitesse), cela signifie que c'est un pont a glissement limité (le même que le baroud 2l8 6 cylindre?)????

dommage, j'avais trouvé un super gr!

merci!

Posté(e) :

Les premiers GR l'avaient en série (une seule finition) , me semble-t-il... et pas le suivants ?

JFPAT

Posté(e) :
ok, merci pour la réponse.

Du coup, si il n'y a pas de bouton magique en bas a droite du tableau de bord (devant le levier de vitesse), cela signifie que c'est un pont a glissement limité (le même que le baroud 2l8 6 cylindre?)????

dommage, j'avais trouvé un super gr!

merci!

Si c'est une affaire le bloc est un plus certes mais j'en connais qui tourne sans celui ci et qui passent partout regarde tous les 260 et 160 ont des glissement limité !!!

Mais bon c'est mon avis personnel :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est sur!! a ce titre, j'ai déja un 260 en atmo, et ca marche quand meme pas mal!! mais bon, c'était histoire de changer!

Merci a tous pour vos précisions!

a plus.

FRED

Posté(e) :

Si c'est une affaire le bloc est un plus certes mais j'en connais qui tourne sans celui ci et qui passent partout regarde tous les 260 et 160 ont des glissement limité !!!

Mais bon c'est mon avis personnel :2 (15)::2 (17):

La je suis d'accord. Le glissement limité d'un GR est assez redoutable. J'en ai pas, et je me suis pas encore retrouvé dans une situation ou il aurait été utile... Il faut déjà des conditions assez extreme pour en avoir besoin (gros croisement avec perte de traction à l'avant etc...)

Posté(e) :

le bloc moi je l'ai, mais je m'interdis de le mettre :2 (26):

et bien souvent, en mettant les roues au bon endroit ça passe là où les autres te disent que si t'as pas de bloc tu ne peux pas passer :2 (15): :

Posté(e) :
alors mauvaise utilisation du blocage ...

il sert si tu as une roue sur du gras et l'autre sur du sec (c'est un peu comme l'ABS) et sans tu restes sur place !

dans ce cas t'as pas trop le choix, faut le mettre :2 (20):

mais je vois souvent des gens qui viennent rouler sur le terrain du club

et qui enclenchent le bloc dès qu'ils aperçoivent une marche, et là bonjour les casquettes et la tôle froissée :2 (15):