Posté(e) : 9 septembre 200519 a bonjours a tous voila je recherche le schéma et les explications pour installé des LP avec relais + interrupteur a l'intérieur du véhicule et connexion avec les feux de route merci pour vos reponses
Posté(e) : 9 septembre 200519 a Auteur merci mais je ne comprend pas trop la manip des fils avec le relais et le raccordement avec les feux de croissement merci de m'eclairé
Posté(e) : 9 septembre 200519 a (oui, je sais, c'est du réchauffé!) Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le schéma ? ... C'est pourtant "clair", non ? Tu piques ton + sur la commande des phares pour alimenter la bobine de ton relais, et tu branches les phares sur le contact dudit relais qui sera fermé lorsque les phares seront actionnés…
Posté(e) : 9 septembre 200519 a Auteur bon je les montes avec le schema et si il y a un hic je rappel a+ et merci encore
Posté(e) : 9 septembre 200519 a Bien, tes schémas, GR55.... Dommage que tu aies oublié la mirabelle pour soutenir le moral du monteur!!! Amitiés JMR
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Bonsoir As tu une idée de l'endroit ou tu veux mettre ton interrupteur??? J'en ai 2 à monter et je cherche une idée pourue ça soit propre. Merci et Amitiés JMR
Posté(e) : 12 septembre 200519 a Merci Luc! Aurais tu 1 petite photo par hasard??? Merci... GR-55? tu semble bien pressé... Il attend la mirabelle.! Amitiés JMR
Posté(e) : 15 juin 200718 a bonsoir, désolé de faire remonté le post mais j'aimerai instaler une LP à l'arrière d'un Y61, et je ne suis vraiment pas doué en élec, comment dois je faire? il faut que je fasse partir des cable sous la voiture jusqu'au moteur ou je peux couper les fils des feux de recul, brancher un relai avec interrupteur et mettre la LP dessus? Quel relais dois je prendre, ou l'acheter sachant que je compte mettre une LP classique style 100 watt histoire de voir la nuit quand je recule (avec les vitres teintées pas terrible)
Posté(e) : 17 juin 200718 a bonsoir, désolé de faire remonté le post mais j'aimerai instaler une LP à l'arrière d'un Y61, et je ne suis vraiment pas doué en élec, comment dois je faire? il faut que je fasse partir des cable sous la voiture jusqu'au moteur ou je peux couper les fils des feux de recul, brancher un relai avec interrupteur et mettre la LP dessus? Quel relais dois-je prendre, ou l'acheter sachant que je compte mettre une LP classique style 100 watt histoire de voir la nuit quand je recule (avec les vitres teintées pas terrible) 100 W c'est pas trop standard ... il faut retirer une ligne electrique complète la protéger, monter un relais supplémentaire ... en plus si tu captes pas trop en élec tu pars au casse-pipe ... si tu branches en direct 100 W sur le feux arrière ça craint un peu. Si tu limites tes ardeurs à 55 W ce qui éclaire tout aussi bien (pour un feux de recul) tu peux te piquer en direct sur le feu de recul AR Droite, mais il faut enlever l'ampoule d'origine dans le feux (21W) En plus pour un feu de recul je te conseille de prendre de préférence un anti-brouillard . Testé et et approuvé depuis fort longtemps, le modèle sur la photo est un phare de travail 35 W. Et la pas de modifs ..., j'avais le même problème avec les vitres teintées noir .. voili
Posté(e) : 17 juin 200718 a Oui un antibrouillard permet d'avoir un eclairage large en tant que feux de recul.
Posté(e) : 25 juin 200717 a Oui un antibrouillard permet d'avoir un eclairage large en tant que feux de recul. ok donc comme vous l'avez dis je vais mettre un AB comme feux de recul mais est ce que je peux rajouter l'interrupteur afin de l'actionner que le soir car la journée je vois bien même les vitres filmées
Posté(e) : 25 juin 200717 a ok donc comme vous l'avez dis je vais mettre un AB comme feux de recul mais est ce que je peux rajouter l'interrupteur afin de l'actionner que le soir car la journée je vois bien même les vitres filmées oui, c'est pas complique mais s'il s'allume la journée , ca ne gene en rien , au contraire c'est ne bonne indication pour ceux qui sont derriere. -
Posté(e) : 25 juin 200717 a ok donc comme vous l'avez dis je vais mettre un AB comme feux de recul mais est ce que je peux rajouter l'interrupteur afin de l'actionner que le soir car la journée je vois bien même les vitres filmées oui, c'est pas complique mais s'il s'allume la journée , ca ne gene en rien , au contraire c'est ne bonne indication pour ceux qui sont derriere. - oui c'est vrai je n'y avais pas pensé
Posté(e) : 25 juin 200717 a J'aimerai bien en installer une paire sur la pare choc de mon pépère. Quelqu'un a déjà fait des "pattes" de fixation pour ne pas à avoir à percer la plaque chrômée du dessus ? Si oui, avez-vous des plans ?
Posté(e) : 25 juin 200717 a j'ai les plans , mais tu les auras pas -- nan je deconne des plans pour faire une patte en ferraille , tu as bus encore ! tu fais un petit gabarit en tole fine si tu veux etre sur de ton coup. Pense en priorité au galbe de la jambe ... qu'est ce que je raconte moi . donc au galbe arriere de l'optique il ne faut pas qu'il vienne toucher la caisse et en plus il y a la port qui s'ouvre .... avec la roue de secours . vouali !
Posté(e) : 25 juin 200717 a Mais alors on s'est mal compri, pour moi l'arrière n'a pas de problème c'est à l'avant que je veux mettre des longues portées et le seul endroit c'est sur le pare choc là où il y a la plaque de chrôme. Donc comme je ne veux pas la percer, il faudrait que je fasse faire une patte qui serait fixée derrière la calandre ou alors sur une patte de fixation du pare choc. Je mets un petit crobar.
Posté(e) : 25 juin 200717 a j'étais au pastis ! ben le prob des pattes sur l'avant c'est que sa bouge beaucoup , je te renvois a tes courts de trigo pour calculer l'angle qu'une petite vibration peut genérée a 100 m . Donc pour faire simple il te faut des pattes en bas pour la fixation , et une tige sur le dessus pour limité les vibrations , Tu vas voir des LP qui trembles quand tu roules tu vas vite en avoir marre (aux canards) -
Posté(e) : 25 juin 200717 a Référent Mécanique La plaque chromée se dépose facilement et il doit être possible de réaliser un cavalier en U qui se prendrait sur sa fixation d'un coté et supporterait le LP de l'autre.
Posté(e) : 26 juin 200717 a Merci chef pour la "combine" c'est une super idée et sous la plaque chrômée c'est du plastic ou de la tôle ?
Posté(e) : 11 juillet 200717 a U P J'aimerai avoir vos combines pour fixer les LP devant la calandre.