Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

la pour assurer il te faut un voltemetre calibre 12 volts tu enleve ton fusible, avec un cote de cordoe sur la masse du vehicule peu importe batterie tresse de masse moteur,avec l autre tu teste un cote du fusible pour avoir les 12 volts tu remets ton fusible et regarde a l oppose si tu as 12 volts,plus simplement tu dois avoir 12 volts des deux cotes du dit fudsible bien sur en continu les volts du testeur

Posté(e) :
  • Auteur

ben ce que j'ai fait moi c'est que j'ai mis mon testeur en place du fusible et j'ai bien du 12 volts

Posté(e) :

ton testeur est sur quelle gamme, sur ohm il te faut enlever le fusible pour le tester, sinon sur volts il te faut mettre sur tension "volts en continu" tension 24 volts, sauf s'il est automatique qu'il se règle seul sur le calibre des tensions. Donc la pointe de touche sur le négatif fil noir l'autre qui est en rouge normalement à l'entrée et à la sortie de ton fusible pour voir si tu as 12 volts à l'entrée et à la sortie

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): oui oui j'ai bien enlever le fusible pour tester par contre j'ai mie en place du fusible les 2 pointes du testeur enfin une dans chaque fante et je trouve un peux plus de 12 volts
Posté(e) :

cette facon de faire ne peut te donner aucune info valable il te faut ecxecuter la manip que j ai indique precedement

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ok donc reprends moi si je me trompe. , je retire mon fusible je mets la pointe rouge dans une fente et la pointe noire sur une masse carrosserie et après même tarif avec l'autre fente c'est ça :2 (18):
Posté(e) :

oui avec le calibre sur tension continue mais tu peux aussi le faire avec une lampe témoin, tu en as dans tous les magasins de bricolage n toto, feu rouge etc

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui j'ai tout ça je vais recommencer ce matin, je te dis quoi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
cette façon de faire ne peut te donner aucune info valable il te faut exécuter la manip que j ai indiquée précédemment

voila j'ai fait comme tu as dit la pointe rouge dans la fente et la noire masse carrosserie d'un coté j'ai du 12 volts et dans l'autre fente j'ai aucun jus :2 (18):

Posté(e) :
cette façon de faire ne peut te donner aucune info valable il te faut exécuter la manip que j'ai indiquée précédemment

voila j'ai fait comme tu as dit la pointe rouge dans la fente et la noire masse carrosserie d'un cote j'ai du 12 volts et dans l'autre fente j'ai aucun jus :2 (18):

maintenant tu remets un fusible et regarde à l'endroit où tu n'avais pas de tension si elle y est présente, après il te faut localiser le fil qui va de la sortie fusible à l'organe de commande du blocage

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ok je vais essayer ça stap je te tiens au courant dans la soirée, merci de suivre mon poste avec tant d'attentions :2 (15)::2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): voila c bon j'ai bien du jus avec le fusible quand je suis ce fil il arrive sur une boite genre relais qui se trouve derrière le cendrier sur la fiche du même fil j'ai du jus mais pas sur la commande ça me gave
Posté(e) :

si le 12 volts arrive à ce boitier il faut vérifier croix qu'il est commandé par l'inter de console. Il y a aussi un capteur de rotation pour la vitesse qui peut ne pas délivrer le négatif donc sur les fils du boitier faut regarder si il y a bien la masse (-)

Posté(e) :

désolé pierre grosjean j'ai failli bruler la priorité et j'ai eu un bug avec mozilla firefox, prob de script :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
tout à fait.

Reste le boitier de commande et le capteur de vitesse

Mais l'arrivée du fusible, il y a du jus ?

on y arrive :2 (26): donc voir le capteur de vitesse si son fil n'est pas coupé

oui pierre, il se trouve où :2 (18):

Posté(e) :

je suppose que tu peux trouver ce capteur sur la boite de vitesse enfin je crois. Apparemment d'après le schéma un fil fait liaison entre le capteur et le module de commande et l autre est pris sur une masse soit sur le carter de boite ou un câble de masse

Posté(e) :

bonsoir pierre grosjean, il n y aurait pas une petite photo ou image de ce produit, cela doit être une très basse tension pour le module de compteur

Posté(e) :

merci pierre je pense que cela va bien aider notre ami jonniaux :betm13::s_main:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): merci à vous je vais regarder ça ce matin je vous tiens au jus :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

ah au fait mon compteur fonctionne correctement alors pourquoi ça viendrait du capteur vitesse :2 (18): à moins que ce soit 2 choses différentes :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui 2 choses différentes.

Il y a derrière le bloc compteur un dispositif 10 km/h (je n'en sais pas plus) qui doit certainement envoyer une info au boitier du blocage.

Mais comme il y a tout un tas de Y60 selon le pays de destination et des années modèle avec des modifs ... il est difficile d'affirmer

bloc_compteur_branchements_137.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.