Posté(e) : 4 février 201015 a Bonjour tout le monde. Voilà mon problème : j'avais des vibrations de dingue dans le volant, suite à un petit contrôle je me suis rendu compte que les rotules de la barre de direction étaient passées du coté obscur, donc changement de la dite barre (merci Jonniaux en passant) mais il subsiste encore un peu de vibros qui n'a rien à voir par rapport à avant, mais ça vibre quand même. Que puis je faire ou regarder pour éliminer cela ? Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue... Merci d'avance. Charlie.
Posté(e) : 4 février 201015 a Référent Mécanique équilibrage jeu des roulements de fusée amortisseur de direction
Posté(e) : 4 février 201015 a Auteur équilibragejeu des roulements de fusée amortisseur de direction Bonjour Pierre, Pour l'equilibrage c'est fait chez France Poids Lourds Et l'amorto de direction a 3 ou 4 mois. Les roulements de fusée c'est ceux qui sont à l'interieur, pas ceux des roues, donc démontage de tout le tintouin...
Posté(e) : 4 février 201015 a passe tes roues avants a l arriere et refait le test sur route et es ce que cela te le fait a partir d une vitesse (km/h) ou constament
Posté(e) : 4 février 201015 a Auteur passe tes roues avants a l arriere et refait le test sur route et es ce que cela te le fait a partir d une vitesse (km/h) ou constament Salut dynoso, je vais faire ca et je tiendrai au courant, merci.
Posté(e) : 4 février 201015 a Référent Mécanique ...... Les roulements de fusée c'est ceux qui sont à l'intérieur, pas ceux des roues, donc démontage de tout le tintouin... non la fusée c'est l'axe des roues
Posté(e) : 17 février 201015 a Auteur Bon! Allez, c'est parti, entre midi et deux je change la barre d'acouplement qui avait du jeux dans les rotules aussi. Est ce qu'un graissage des arbres peut avoir une incidence aussi? Je vous tiens au courant des futurs épisodes...
Posté(e) : 17 février 201015 a Bonjour , même souci . Pneus équilibrés ,essais avec roue d'un copain , amortisseur de direction contrôlé ,vérification du jeux au roulement de roue .. Est ce que cela pourrait il venir d'un croisillon défectueux ? ( jeux au croisillon par exemple ) Sur l'arbre de transmission arrière . Merci
Posté(e) : 17 février 201015 a pareil pour moi sur l'avant gauche, bilan : à changer roulements de roues et roulements de pivots bon j'en profiterai pour tout changer puisque j'ai un kit rénovation et les roulements de roues sont arrivés. Dommage ça ne fuit pas et changer un truc qui marche bien Maintenant si une fuite venait juste après avoir changé les roulements de roues ça serait con de tout redémonter.
Posté(e) : 18 février 201015 a Auteur pareil pour moi sur l'avant gauche, bilan : à changer roulements de roues et roulements de pivots bon j'en profiterai pour tout changer puisque j'ai un kit rénovation et les roulements de roues sont arrivés. Dommage ça ne fuit pas et changer un truc qui marche bien Maintenant si une fuite venait juste après avoir changé les roulements de roues ça serait con de tout redémonter. Ben j'éspère que ca sera pas la même chose pour moi car j'ai refait les joints de pivots ca fait pas longtemps, ca serait trop les boules...
Posté(e) : 18 février 201015 a Auteur Au fait PIRATEOFCORSICA, j'ai justement mon commercial qui est sur PortoVecchio aujourd'hui, alors si tu vois une Astra Blanche plaquée 24, ne lui passes pas dessus, j'en ai encore besoin...
Posté(e) : 18 février 201015 a Auteur Impossible de faire sauter cette p***in de barre d'accouplement, même en utilisant le "truc et astuce" avec le cric. Quelqu'un connaitrait il un autre moyen efficace pour arriver à la défaire? Merci d'avance...
Posté(e) : 18 février 201015 a par to representant je te fais remonter 50 g de c4 bon j'ai pas croisé ton gars s'est carnaval en ville et gros bordel des pirates partout s'est pas les miens. treve de betises on est pas au bistrot, le truc s'est de mettre du wd40 la veille en plusieurs passes.
Posté(e) : 18 février 201015 a Auteur par to representant je te fais remonter 50 g de c4 bon j'ai pas croisé ton gars s'est carnaval en ville et gros bordel des pirates partout s'est pas les miens. treve de betises on est pas au bistrot, le truc s'est de mettre du wd40 la veille en plusieurs passes. Merci pour le C4, mais je vais quand même prendre l'option WD 40. @@@ +++ ...
Posté(e) : 20 février 201015 a voila c'est bien ce que je pensais roulement de pivot inférieur plein de rouille, d'eau, et de mélange graisse eau le roulement était tellement grippé que j'ai dû couper la cage à la Dremel l'arrache ne voulait rien savoir. bref j'ai passé la journée dessus et c'est pas fini, roulement de roue, de pivots, cage à aiguilles de fusée, tous les spi, grand nettoyage et graissage le tout en extérieur avec 130 km de vent donc la fin demain avec test.
Posté(e) : 21 février 201015 a tu n'as pas un coin pour t'abriter ? non j'avais garé la Kangoo devant pour couper le vent pas très efficace. Par contre pierre les pivots étaient déjà refaits mal, pas de patte à joint l'eau a dû rentrer par là, et sur le demi-arbre pas de méplat sur le coté conducteur aurait-il été changé lui aussi il est rond comme une bille, le coté passager ok je me souviens mais le conducteur je l'ai fait rouler sur moi en cherchant, tâtant, après examen rien bon aller j'y retourne
Posté(e) : 23 février 201015 a Auteur Toujours pas moyen de faire sauter "Mademoiselle" donc je continue au WD. Comme j'etais dessous j'en ai profité pour graisser mes arbres, résultat ca n'a pas aidé à enlever "Mademoiselle" par contre le Gros ne grogne plus, c'est déjà ca... Suite au prochain épisode...