Posté(e) : 6 février 201015 a Bonjour à tous. Je vous expose mon problème: j'ai confié mon Y 61 de 2003 à un garagiste pour la révision des 120 000 km. Il a effectué toutes les vidanges (moteur, boite de transfert et les ponts). Depuis, j'ai, de temps en temps, la chaine de la BT qui saute; le garagiste n'a pas su me dire quelle type d'huile était à l'origine dans la BT et il a mis de la 75 w 90 classique. Je souhaite effectuer une nouvelle vidange moi même et je voudrais savoir comment procéder pour vidanger, remettre de l'huile et vérifier le niveau. Et à votre avis, quel type d'huile dois-je prendre? Ce type de mésaventure vous est-il déjà arrivé ? Merci d'avance.
Posté(e) : 6 février 201015 a Référent Mécanique La chaine qui saute et sur une BT de 2003 tu as fait quoi avec ? Attention la chaine coute un bras En 2003 il y avait certainement de l'huile de BVA (ATF) dedans mais nini préconise aussi de la GL4 comme pour la BVA POur la vidange http://www.patrol-gr.net/trucs6.php Comment elle ne doit pas être et en dessous comment elle doit être
Posté(e) : 6 février 201015 a Auteur La chaine qui saute et sur une BT de 2003 tu as fait quoi avec ? Rien d'anormal; j'effectue toujours les passages à l'arrêt et toujours un petit coup de marche arrière quand je remets en 2 roues motrices. Mais j'ai perdu un peu d'huile pendant mon voyage au Portugal suite à un mauvais serrage de l'écrou de vidange de la part du garagiste. Et si ma chaine est comme sur la première photo, quelle est la solution ?
Posté(e) : 7 février 201015 a seule solution: la changer . Soit pour une neuve (aie aie le portefeuille) soit une boite de transfert complete d'occase. Perso, je vois pas trop comment un manque d'huile (j'ai pas dis absence complete d'huile) pourrait la détendre.. generalement c'est lié a une utilisaton fréquente du 4x4 et sur sol trop adherent... Es tu sur du diagnostique? On avait eu le probleme sur le 60 a greg74. Pour bien etre sur, le bon moyen c'était de bloquer le troll(celui ci a un pare choc tube) en l'occurence contre un arbre, puis de faire "forcer" Un gars se glisse sous le vehicule et l'autre au volant (faut un GROS arbre, pas de risques inutiles...) et la si c'est la chaine, le gars en dessous l'entend tres tres clairement. Sinon faut ouvrir la BT...
Posté(e) : 7 février 201015 a je n'ai jamais ouvert de boite, donc je vais peut etre dire une betise sur la deuxieme tof on voit une ralonge de cliquet, c'est pour actionner un tendeur si c'est le cas peut etre que dans ta boite l'ecrou du tendeur a du se desserer, il sufirait de la retendre avant qu'elle ne s'abime trop un colegue a du changer la chaine sa lui a couter la bagatelle de 1500€ avec la MO
Posté(e) : 7 février 201015 a Référent Mécanique la clé n'a rien à voir avec la tension ... hélas ! Des BT d'occas ça se trouve et au choix changement complet ou uniquement de la pièce encore que les pignons sont à examiner attentivement
Posté(e) : 14 février 201015 a Auteur Je vais commencer par la vidange et si le problème persiste: direction l'atelier Nissan. Merci pour vos réponses et surtout à Pierre pour ses conseils ainsi que les photos.
Posté(e) : 17 février 201015 a Auteur Ça y est, j'ai acheté de l'huile de boite chez Nissan et j'ai fait la vidange de la boite de transfert. Il y avait de la limaille de fer sur l'aimant du bouchon: ça sent pas bon ! Je verrai à l'usage si le problème persiste.
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Bonjour, Quel kilométrage avait votre trol ? Quels étaient les sympthômes, bruit, chaleur ? car on vient de me diagnostiquer à priori ce problème de chaine de BT. Le mien à 145 000 kms et lors de mon dernier Maroc à Pâques 2010, une TRES forte chaleur se dégageait provenant de la zone des leviers BT/BV quand j'était en courte dans l'Atlas. Lorsque je repassais en longue 2H (pratique en montagne !), la chaleur diminuait sans s'estomper complètement et un léger bruit variant avec le régime moteur est présent depuis en permance. Merci de vos infos
Posté(e) : 18 septembre 201014 a Auteur Salut. Mon troll avait 128000 km et ça se traduisait par un bruit de pignon mal enclenché à faible allure, je m'arrête, passe au neutre et ça se remet correctement. Concernant la chaleur, j'ai le même phénomène, je pense que c'est normal.