Posté(e) : 6 février 201015 a Bonsoir, je pense que le roulement du galet tendeur de courroie d'accessoires, de mon 3.0L, est "mort", il couine sans arrêt depuis cet après-midi ! Je suis persuadé que l'on ne peut remplacer que le roulement vu le prix du complet chez NINI ! Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette manip, merci de m'en faire profiter ! Merci
Posté(e) : 6 février 201015 a Référent Mécanique tu es certain que ce n'est pas la courroie qui patine sur la poulie de l'alternateur. Autrement le galet vu en coupe
Posté(e) : 7 février 201015 a Auteur Je ne suis certain de rien Pierre car je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème mais je te remercie pour la vue en coupe, donc possibilité de remplacer le roulement !
Posté(e) : 7 février 201015 a Auteur Pour Pierre GROSJEAN, quand on fait couler un peu d'eau sur la courroie et que le bruit s'arrête, ça veut dire quoi ? Je l'ai déjà lu quelque part mais je ne retrouve plus !
Posté(e) : 7 février 201015 a qu'il faut que tu lubrifies ta courroie, avec l'age elle s'assèche c'est comme tout
Posté(e) : 7 février 201015 a Auteur qu'il faut que tu lubrifie ta courroie ,avec l'age elle s'assèche c'est comme tout Merci mais pour l'assèchement de mon côté, ben ça va !!!!
Posté(e) : 7 février 201015 a Référent Mécanique le coup de l'eau te permet de vérifier si c'est du patinage ou le roulement du galet. Cette courroie a un arc d'enroulement bien trop faible sur la poulie de l'alternateur et comme celui-ci "tire fort" il y a un patinage
Posté(e) : 7 février 201015 a Sur le TD6, le galet tendeur de la courroie de clim a le roulement qui se change, je l'ai fait sur le mien, car il avait un peu de jeux. Avec un peu de chance sur le 3L c'est pareil.
Posté(e) : 11 février 201015 a je l'ai fait sur le 3.0 l de mon père c'est chiant de tout démonter mais après j'ai mis le roulement un poil plus large, avec un étau ça rentre comme dans du beurre, mais la courroie est souvent en cause !!