Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Comme dit dans le titre; j'ai besoin au plus vite d'avis éclairés sur mon problème suivant.

Je viens de rçevoir les nouveaux paquets de lames AR (neufs) en + 35 mm à l'origine de marque Dobinson afin de remplacer les anciens plus que lessivés!!!!!!!

Après démontage d'un paquet, je viens de le mettre à coté d'un des neufs pour vérification et voilà ce qui en résulte.

Qlqes photos pour aperçu.

68056497.jpg

80416727.jpg

13418515.jpg

17652886.jpg

10686193.jpg

Différences des cotes des neuves par rapport aux anciennes.

- Hauteur du galbe - 1,5 cm.

- Longueur au niveau des entraxes + 3,5 cm.

- Différence du positionnement du boulon de maintien des lames (et par la même positionnement du paquet sur le pont), 2,5 cm plus près de l'axe opposé aux jumelles.

Donc pour résumer plus longues, moins hautes et positonnement différent des neuves.

Je me pose comme vous devez vous en doutez quelques questions sur la compatibilité de ces lames ...........et SURTOUT sur les + 35 mm donnés aux vues des cotes

Etant loiiiiiiin d'être un expert en ce domaine , j'ai réellement besoin d'avis éclairés sur mes doutes avant de contacter le revendeur pour poser telle ou telle réclamation!!! De plus comme vous devez immaginer...........bin! c'est plutôt urgent ......et ce pour plusieurs raisons!!

Le plus simple serait que je monte un nouveau paquet pour voir la différence réelle mais comme c'est un peu long et pas bien façile tout seul sans fosse.............De + peut-être pas façile si besoin à faire reprendre par le fournisseur

Merci d'avance pour vos avis!!!!!!!!

Posté(e) :

salut,

j'ai fini de changer mes lames ar et silent blocs ce week end et quand j'ai mis les anciennes lames a coté des nouvelles (d'occaz) comme sur ta photo je me suis posé les memes questions...

j'ai galéré a les montées seul et sur mon parking et bien sur novice en mécanique :2 (21):

résultat tout est monté nikel et il a repris quelques centimètres..

quand un paquet de lame est pas sous tension et hors charge il est casi comme d'origine, c'est quand tu y mets ton troll dessus que tu vois la différence..

si t'as besoin n'hésite pas..

a+ :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

quand un paquet de lame est pas sous tension et hors charge il est casi comme d'origine, c'est quand tu y mets ton troll dessus que tu vois la différence..

C'est justement que la hauteur de l'arrondi des neuves en moins important que sur les anciennes................et donc pour des + 35 mm?????

Juste pour info lorsque j'ai changé il y a quelques temps celles de l'AV pour des montes d'origines (aussi en neuves) voilà ce que ça donnait.

34699203.jpg

et là c'était bien les neuves qui avaient un galbe plus important et donc un entraxe plus court que les anciennes.

Posté(e) :

salut, petite info technique sur la théorie des lames(en pratique je ne suis pas un expert)

c'est la longueur de la lame qui te donne la hauteur donc normal que celle du kit soit plus longue

Etant plus longue c'est tout à fait normale que le centreur n'est plus à même place, c'est calculer pour que ton pont soit correctement positionné par rapport à cette nouvelle longueur de lame

que le galbe de tes ancienne lames et nouvelle lames soit identique c'est encore une fois normale : le galbe de la lame est calculé pour que la lame puisse travailler (compression/détente) dans des bonnes conditions avec un poid de vehicule donné, dans ton cas le poid du véhicule est identique donc galbe identique

sur la photo montrant ton paquet de lames avant qui présente un écart de galbe par rapport à un nouveau paquet, cela s'explique par le nombre de lame : moins y a de lames dans le paquet plus vite le paquet s'affaisse (galbe moins prononcé) et vu le nombre de lames dans ton paquet arrière s'est normale que celui-ci ne soit pas affaissé

a plus

Posté(e) :

et je dirais que , si l'entre axe des neuve et + long forcement quand

tu va les rapprocher(les fixations) pour les fixer au chassis

tu vas forcement cintré + les lames donc gagner de la hauteur

a+

steph

Posté(e) :
  • Auteur
et je dirais que , si l'entre axe des neuve et + long forcement quand

tu va les rapprocher(les fixations) pour les fixer au chassis

tu vas forcement cintré + les lames donc gagner de la hauteur

a+

steph

Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses!

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Steph. dans la mesure où les lames sont OK fixes d'un coté (avant) mais de l'autre c'est la jumelle qui permet qu'il y ait une longeur d'entre axe variable en fonction du cintrage à vide ou en charge du paquet de lames.

Donc pour conclure, elles n'auront jamais un cintrage + important qu'à vide. En charge celui-ci va dimminuer donc l'entraxe augmenter et cette différence sera absorbée par l'inclinaison de la jumelle + ou - en arrière.

Je ne sais pas si j'ai été trop clair sur ce coup :2 (21):

Enfin étant loin d'être un expert dans ce domaine celà n'engage bien sûr que moi :2 (26):

A+

Posté(e) :

A mon avis, ce ne sont pas les bonnes.

Ce qui me gène le plus, c'est le décalage de l'étoquiau "Différence du positionnement du boulon de maintien des lames : 2,5 cm" :2 (21):

Mais bon, je n'ai jamais changé mes lames :2 (26): .........

Posté(e) :

effectivement je n'avais pas penser au jumelles :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, je me suis tout de même décidé à essayer de monter tout ça ce week afin d'en avoir le coeur net...............et on verra bien :2 (21):

Après avoir un peu galèré et apporté quelques modifs c'est chose faite............ouf!

Désolé :2 (20): mais pas fait de photos des modifs, donc explications ci-dessous.

bagues2.jpg

Le résultat est qu'elles paraissent (car pas encore roulé avec) compatibles et que le Baroud à repris de la hauteur à l'AR Entre 5,5 et 6 cm ce qui prouve bien que les anciennes étaient réellement HS (réhausse donnée pour 3,5 cm) :2 (15):

Celà clos par conséquent ce post et vous remerci de vos réponses :bravo::betm13: