Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

un copain vient de n'emmener son gr 3.0.

Panne étrange, les vitesses passent normalement, pas de bruit particulier ni odeur d'embrayage brulé, son troll est de 2004 avec 170000km.

Le véhicule fait mine d'avancer lorsque l'on débraye et plus rien, j'ai pensé à une fuite d'huile sur le disque mais les niveaux sont bons.

Avez vous déjà eu un cas similaire, si oui "embrayage hs?" je préfère poser la question avant de tout déposer ...... vous comprendrez !!

Merci Eric

Posté(e) :
  • Auteur

et non rien aucun bruit c'est cela qui m'etonne et lorsque je debraye il avance un peu et plus rien comme si quelque chose bloquait mais le moteur ne cale pas !!

Posté(e) :
  • Auteur

donc dépose de boite de toutes façon?? effectivement je vois bien un arbre cassé... donc mon troll qui a 120000km et un mois de moins que celui de mon pote il faut que je m'attende aux mêmes soucis?

Posté(e) :
  • Auteur

en utilisation courant au maxi il tracte un van, mais pas de vrai tous terrain, il vit dans la montagne mais rien de méchant. Apparement le phénomène est apparu comme ça sans prévenir mais il pouvait encore rouler tout doucement, vraiment comme une fuite sur joint spy sortie de boite ou moteur donc embrayage qui patine. J'ai quelques années de pratique mécanique (bosch service) mais là j'avoue que je m'interroge, d'ailleur même le concessionnaire renault du coin nous a dit "il faut deposer la boite et on verra" en nous ajoutant 16h de dépose.....folie!!

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir. Le probleme est l'inexistance de bruit, j'ai pensé au pignon à queue cassé mais la encore pas de bruit. Je vais vérifier demain unez idée toute bète: gripage du cylindre emetteur mais plus certainement recepteur, qui ne revient pas donc la butée reste partiellement en pression! je dois bien avouer que cela m'arrangerait!! je vous dirai... merci de toutes façons. amitiés. Eric

Posté(e) :

j'ai eu les mêmes symptômes, tu risques de trouver beaucoup de graisse à l'intérieur demande à pierrot (pierre grojean) il t'expliquera

bon courage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai cessé mon activité en mécanique en 98 aussi les bi-masses m'étaient inconnus mais après recherches sur le net je comprends mieux pourquoi je disais que cela ressemblait à une fuite d'huile (patinage) mais le volant est plein de graisse ce qui pourrait expliquer le phénomène...

à suivre

Posté(e) :
:2 (20): chaque chose vécue sert d'expérience, proverbe de moi-même :2 (15): bon courage