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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

 

je suis content de rejoindre la communauté des possesseurs de troll. je vis à Djibouti et je vous dis : SALUTATION.

 

je viens d'acheter un troll td42, y60 long d'occase depuis maintenant 3 mois. il y a une semaine j'ai constaté des calages répétitif à froid bien que la voiture démarre sans problèmes. de plus sur les cotes mon troll a une sérieuse baisse de régime.

 

Pensant qu'il s'agissait d'une prise d'air je vais voir le représentant de nissan à Djibouti et il me dit que mon moteur est usé et que je dois changer la segmentation, bref faire une révision complète du moteur.

 

Et pour me confirmer cela, le chef mécano appuie à fond sur l'accélérateur pendant 30 seconde (je signale au passage que j'ai de la fumée noire et non bleu ou blanc) et me demande d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile du moteur. j'ai un mince jet d'huile qui sort et puis plus rien, pas d'éclaboussure. N'étant pas toujours convaincu, il enlève la jauge d'huile et effectivement j'ai de l'huile qui est éjectée. Alors je ne comprends pas. Pourtant je n'ai pas de surconsommation d'huile, ni de LDR, ni de fumée blanche.

 

vous en pensez quoi ???

 

et si effectivement le problème est bien cela, les tarifs que le mécano m'annonce sont exorbitants. Pensez-vous que je pourrais réaliser ces réparations moi-même, ça prendra le temps qu'il faut, avec du bon matériel.

 

j'ai déjà commencé à fouiller dans les archives du forum et je ne trouve aucun post traitant de mon problème, si cela existe pourriez-vous m'indiquer le lien.

 

je vous remercie d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne connais pas particulièrement ton moteur mais ce que tu signales est effectivement du souffle dans le bas moteur provenant du passage des compressions dans les cylindres.

Pour changer les segments il faut déculasser et déposer le carter d'huile ...

 

Mais mécanique pour mécanique il faudra inspecter les gorges des pistons et la géométrie des futs des cylindres car ton moulin doit avoir des bornes

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton commentaire Grosjean. toutefois pourrais tu m'en dire plus sur ta dernière phrase

"il faudra inspecter les gorges des pistons et la géométrie des futs des cylindres car ton moulin doit avoir des bornes "

 

cela sous entendrait'il que je puisse avoir à changer mes pistons et le bloc avoir un defaut?

Posté(e) :

je pense que Pierre veut dire :

Vérifier que les segments ne nagent pas dans les gorges sinon qu'il n'y ait pas de calamine ou dépôt au fond et pour les cylindres, qu'ils ne soient pas trop ovalisés ( la poussée de la bielle dans un sens et la compression dans l'autre ayant tendance à user le cylindre toujours d'un coté et de l'autre (pour schématiser))

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponse .

 

pourriez avoir un détail (manuel de réparation, etc...)des étapes à suivre pour le démontage, la réparation et surtout le remontage.

  • 4 mois plus tard...

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