Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SALUT

j'ai un souci de montage avec mes moyeux AVM

impossible de remettre en place le circlips qui tient l'arbre de roue en bout d'arbre (il manque 1mm)

j'ai tiré dessus dans tous les sens et rien à faire

si quelqu'un a déjà eu le problème

merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :

Tu n'as pas mis trop de graisse ?

Tu as un trou dans le demi arbre dedans il y a un pas du 8 je crois, ça permet de mettre une vis pour tirer dessus

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as un trou dans le demi arbre dedans il y a un pas du 8 je crois, ça permet de mettre une vis pour tirer dessus

oui exact, j'ai vu le trou

j'essaye ça demain ça coute rien mais j'ai tiré dessus une bonne partie de l'apm mais rien à faire le clips veut pas rentrer

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
et en tournant un peu la fusée de façon à mettre le joint de cardan dans une autre position ?

c'est à dire :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d allez voir pas de filetage :2 (21): un petit trou mais pas moyen de mettre une vis :2 (22):

pierre, si je fais tourner la roue a droite ou a gauche ça peut m aider :2 (18):

Posté(e) :

je crois me souvenir que cette piece ne passe plus quand on passe d'auto a manuel, je dis une connerie :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
que peut-être les billes dans le joint ont tendance à tirer sur la partie externe du 1/2 arbre et selon la position retrouver la bonne longueur (billes dans une autre position)

merci pierre

je vois ça demain

a+ :2 (26):

Posté(e) :
je crois me souvenir que cette piece ne passe plus quand on passe d'auto a manuel, je dis une connerie :2 (18):

si si il se remonte :2 (11)::2 (11):

fais bien attention au sans de tes rondelles qui vont avant le clips :2 (26)::2 (26)::2 (26): il y en a une si tu la met a l'envers tu ne peux pas le remonter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu as deux gorges sur l'arbre. pour ma part, d'un coté le circlips passe a l'exterieur, mais de l'autre, j'ai du le mettre a l'interieur sur l'autre logement, avant de poser le moyeu. J'ai tout essayé, verifié le sens de toutes les pieces, rien n'y a fait.. mais ca marche tres bien comme ca (monté depuis plus d'un an et redémonté depuis, pas de trace d'usure anormale...)

:foodman:

Posté(e) :
je crois me souvenir que cette pièce ne passe plus quand on passe d'auto à manuel, je dis une connerie :2 (18):

si si il se remonte :2 (11)::2 (11):

fais bien attention au sens de tes rondelles qui vont avant le clips :2 (26)::2 (26)::2 (26): il y en a une si tu la mets à l'envers tu ne peux pas le remonter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:panneauu: :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :
  • Auteur
tu as deux gorges sur l'arbre. pour ma part, d'un coté le circlips passe a l'exterieur, mais de l'autre, j'ai du le mettre a l'interieur sur l'autre logement, avant de poser le moyeu. J'ai tout essayé, verifié le sens de toutes les pieces, rien n'y a fait.. mais ca marche tres bien comme ca (monté depuis plus d'un an et redémonté depuis, pas de trace d'usure anormale...)

est-ce que je peut remettre le clips a l intérieur des 2 cotés sans risque :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Je ne sais pas, j'ai mis un clip sur la gorge exterieure et l'autre sur l'interieure, ce clips sert surtout a eviter que le 1/2 arbre rentre trop... mais dans tous les cas, il y a un peu de jeu... :2 (20):

Maintenant je vois pas pourquoi ca poserait un problème de mettre les 2 a l'intérieur.. mais je ne l'ai pas fait.. :2 (26):

Posté(e) :

comme vava sur mon montage les clips à l'extérieur et pas de soucis depuis :2 (26):

moi c'est des ora....une chose est sure le clip intérieur ou extérieur faut le remettre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne sais pas, j'ai mis un clip sur la gorge exterieure et l'autre sur l'interieure, ce clips sert surtout a eviter que le 1/2 arbre rentre trop... mais dans tous les cas, il y a un peu de jeu... :2 (20):

Maintenant je vois pas pourquoi ca poserait un problème de mettre les 2 a l'intérieur.. mais je ne l'ai pas fait.. :2 (26):

effectivement si on remet le clips a l intérieur ça va naviguer un peu :2 (21):

pour le moment j ai remonté les auto

je comprend pas pourquoi ça rentre pas coté extérieur :2 (25): et j aimerais remettre le clips en place a l extérieur (sans jeu) :2 (15):

voila pour le moment :d44:

Posté(e) :

j'ai laissé une rondelle de l'ancien montage en plus du coté ou le circlips est a l'interieur, histoire de reduire le jeux..

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai laissé une rondelle de l'ancien montage en plus du coté où le circlips est à l'intérieur, histoire de réduire le jeu ..

c'est plus prudent effectivement de laisser cette rondelle mais je ne suis pas sûr que le jeu restant ne soit pas néfaste à la longue pour la mécanique :2 (21)::2 (18):

a+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir black

alors ils sont montés ces moyeux :2 (18):

:2 (26):

oui oui, monté, mais pas pu remettre le jonc d'arrêt à l'extérieur :2 (21):

après essai route et 4x4 pas de souci

a+ :2 (26):

• 2 semaines plus tard...