Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis,

Hé oui mon tour est venu pour déculasser, j'ai l'habitude de faire ma courroie de distribution tout seul, pignon du vilebrequin mais je n'ai jamais eu à faire à la culasse de mon troll :2 (26): j'envisage de la démonter moi-même.

C'est assez urgent pour que je puisse commander les pièces le plus tôt possible !! pour le remontage un ami mécanicien viendra m'aider la semaine prochaine :2 (26): pouvez-vous m'indiquer svp toutes les étapes à suivre pour le démontage :2 (21): et à quoi dois-je faire gaffe en particulier :2 (24):

Merci d'avance j'attends vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre je vais faire avec :2 (17): 

Posté(e) :
chance a dit :
Merci Pierre je vais faire avec :2 (17): 

bjr...

ne pas oublier les vis de culasse qui doivent être neuves, à serrer dans l'ordre et au couple prescrit (serrage angulaire).

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Serrage angulaire :2 (21): tu peux m'expliquer stp :2 (26): et le couple de serrage est de combien ?

Merci les amis pour vos réponses !!

Posté(e) :

La revue technique te serait d'un grand secours .Si ça peut t'aider je te scanne les articles qui en traitent.

Le Trol est où ??

Je viens de tomber la mienne sur le Gros , il faut la déshabiller complet (collecteurs, arrivées GO,distri ,ect....)

La pompe à eau coute 180 euro chez Nini (obligatoire sinon impulseur ppe en plastoc)

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui je suis preneur ça me serait d'une grande utilité !! :2 (15):

Merci les gars de votre aide c'est la première fois que je fais une culasse sur mon gros et j'avoue que je suis un peu stressé :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous donc voila j'ai franchi le pas voila à quoi ressemble mon joint de culasse "RD28 ATMO"

jointdeculasse28atmo.jpg

Il ne ressemble à aucun joint proposé par un de nos partenaires :

mhg1107.jpg

mhg1106.th.jpg

mhg1108.th.jpg

Je dois prendre lequel :2 (18)::2 (21)::2 (26):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé pour les photos :2 (20): donc si j'ai bien compris je prends le joint donc l'épaisseur convient le mieux par rapport à ce que j'ai enlevé sur la culasse c'est ça ??

Peu importe le nombre d'encoches 1, 2 ou 3 :2 (18):

Posté(e) :

Si tu ne veux pas mesurer le dépassement des pistons au comparateur, tu prends un 3 encoches et ça roulera.

JFPAT

Posté(e) :

Au fait , pourquoi tu déculasses ? quels symptomes tu avais ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais des bulles dans le vase d'expansion et les durites du haut gonflaient le troll chauffait anormalement dés que je prenais l'autoroute, pas de chance pour chance je crois que je vais changé de pseudo !!

Merci ta réponse !!

Posté(e) :

Hum hum ... ce serait bien que tu fasses éprouver ta culasse et que tu vérifies si ton bloc est plat , avec une regle de mecanicien et un jeu de cales . Surtout vers l'arrière du bloc .

Bon dimanche ,

JFPAT

Posté(e) :

n'oublie pas de nettoyer ton radiateur pendant qu'il est déposé

Posté(e) :
  • Auteur

Voila je viens de récupérer la culasse après rectification, le gars du garage m'a dit que ça lui a couté "0.3mm" de son épaisseur et d'après lui c'est pas méchant du tout

qu'est-ce que vous en pensez :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je prend le joint a 3 encoches c'est ça Pierre ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

je viens de lire tout ton post et donc je vais continuer à le suivre car je pense que je vais bientôt être dans le même cas que toi