Posté(e) : 10 février 201015 a Salut les amis, Hé oui mon tour est venu pour déculasser, j'ai l'habitude de faire ma courroie de distribution tout seul, pignon du vilebrequin mais je n'ai jamais eu à faire à la culasse de mon troll j'envisage de la démonter moi-même. C'est assez urgent pour que je puisse commander les pièces le plus tôt possible !! pour le remontage un ami mécanicien viendra m'aider la semaine prochaine pouvez-vous m'indiquer svp toutes les étapes à suivre pour le démontage et à quoi dois-je faire gaffe en particulier Merci d'avance j'attends vos réponses
Posté(e) : 10 février 201015 a Référent Mécanique tu t'inspires de la première étape de cette Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs46.php
Posté(e) : 10 février 201015 a Référent Mécanique et les vis de culasse le kit distribution option :! une pompe à eau et selon les soupapes ....
Posté(e) : 10 février 201015 a chance a dit : Merci Pierre je vais faire avec bjr... ne pas oublier les vis de culasse qui doivent être neuves, à serrer dans l'ordre et au couple prescrit (serrage angulaire). A+
Posté(e) : 10 février 201015 a Auteur Serrage angulaire tu peux m'expliquer stp et le couple de serrage est de combien ? Merci les amis pour vos réponses !!
Posté(e) : 11 février 201015 a La revue technique te serait d'un grand secours .Si ça peut t'aider je te scanne les articles qui en traitent. Le Trol est où ?? Je viens de tomber la mienne sur le Gros , il faut la déshabiller complet (collecteurs, arrivées GO,distri ,ect....) La pompe à eau coute 180 euro chez Nini (obligatoire sinon impulseur ppe en plastoc) GT
Posté(e) : 11 février 201015 a Auteur Oui oui je suis preneur ça me serait d'une grande utilité !! Merci les gars de votre aide c'est la première fois que je fais une culasse sur mon gros et j'avoue que je suis un peu stressé
Posté(e) : 20 février 201015 a Auteur Salut à tous donc voila j'ai franchi le pas voila à quoi ressemble mon joint de culasse "RD28 ATMO" Il ne ressemble à aucun joint proposé par un de nos partenaires : Je dois prendre lequel Merci
Posté(e) : 20 février 201015 a Référent Mécanique tu prends celui dont l'épaisseur convient ... je ne vois pas bien les différences, mais tu n'as pas des photos plus petites (j'ai pris la liberté d'en recadrer deux)
Posté(e) : 20 février 201015 a Auteur Désolé pour les photos donc si j'ai bien compris je prends le joint donc l'épaisseur convient le mieux par rapport à ce que j'ai enlevé sur la culasse c'est ça ?? Peu importe le nombre d'encoches 1, 2 ou 3
Posté(e) : 20 février 201015 a Si tu ne veux pas mesurer le dépassement des pistons au comparateur, tu prends un 3 encoches et ça roulera. JFPAT
Posté(e) : 20 février 201015 a Auteur J'avais des bulles dans le vase d'expansion et les durites du haut gonflaient le troll chauffait anormalement dés que je prenais l'autoroute, pas de chance pour chance je crois que je vais changé de pseudo !! Merci ta réponse !!
Posté(e) : 21 février 201015 a Hum hum ... ce serait bien que tu fasses éprouver ta culasse et que tu vérifies si ton bloc est plat , avec une regle de mecanicien et un jeu de cales . Surtout vers l'arrière du bloc . Bon dimanche , JFPAT
Posté(e) : 21 février 201015 a Auteur Voila je viens de récupérer la culasse après rectification, le gars du garage m'a dit que ça lui a couté "0.3mm" de son épaisseur et d'après lui c'est pas méchant du tout qu'est-ce que vous en pensez
Posté(e) : 21 février 201015 a Référent Mécanique la culasse est plate, donc l'important c'est le dépassement des soupapes ! Pour nini le maxi c'est 1/10 ..... et à la condition que le bloc n'ait jamais été retouché
Posté(e) : 22 février 201015 a Référent Mécanique absolument et tu mesures le dépassement de tes soupapes en position ouverte par rapport au plan de joint de la culasse et pareil pour les pistons en position PMH
Posté(e) : 22 février 201015 a Auteur Je compte commander un joint de culasse renforcé de chez: http://www.bolsmotor.eu/ Est-ce que c'est du bon matos Merci
Posté(e) : 18 mars 201015 a je viens de lire tout ton post et donc je vais continuer à le suivre car je pense que je vais bientôt être dans le même cas que toi