Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Voila je viens de récupérer la culasse après rectification, le gars du garage m'a dit que ça lui a couté "0.3mm" de son épaisseur et d'après lui c'est pas méchant du tout

qu'est-ce que vous en pensez :2 (18):

J'espère que c'est 0.03 mm ... et non pas 0.3 :2 (18):

JFPAT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les amis,et oui ce n'est que se samedi que j'ai pu remettre ma culasse en place faute de temps et je n'est même pas eu l'occasion de testé tout ça!! :2 (22)::2 (26): j'ai tout fais dans les règles de l'art mais un problème a surgit de nul part !! le moteur démarre au quart de tour mais ne tourne pas rond :2 (18)::2 (21): il bafouille comme ci que la courroie était décaler!!j'ai vérifier le gasoil au bout des injecteurs il sont bien alimentés donc j'ai pas eu le choix j'ai redémonté pour voir le calage de la courroie je l'ai retirée et effectué un nouveau calage et le résultat est le même le moteur démarre au quart de tour mais bafouille et tremble anormalement :2 (22): de quoi sa peut venir :2 (18)::2 (18):

Merci

Posté(e) :

Qu'as tu fait au juste dessus ? ( culasse éprouvée , ta rectif est bien de 3/100e et non pas 3/10e ?)

Il faisait ça avant le démontage ?

Combien de temps apres le démarrage faut-il pour qu'il déconne ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Ma rectif est bien de 3/100 :2 (26): avant le démontage pas de soucis!! Maintenant il bafouille dés les premiers tours :2 (18): !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fais un nouvel essai cette après midi et surprise!! mon moteur ne bafouille plus et ne vibre plus !! au quart de tour! mais un son au niveau de l'orifice qui se trouve sur la boite a air du genre: "bof bof bof bof bof bof" en continu et quand j'accélère le son accélère aussi??!

Posté(e) :

moi j viens de la demonter et j attends l appelle du technicien qui lors de la depose a son atelier n a rien constater d e flagrant mais j attends tjrs et au faite chance tu as fait ton essai

Posté(e) :
J'ai fais un nouvel essai cette après midi et surprise!! mon moteur ne bafouille plus et ne vibre plus !! au quart de tour! mais un son au niveau de l'orifice qui se trouve sur la boite a air du genre: "bof bof bof bof bof bof" en continu et quand j'accélère le son accélère aussi??!

Ca sent le poussoir hydro ... tu as remis la même huile ?

Tu as tourné assez longtemps pour qu'il se réamorce comme il faut ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les amis pour vos conseils !! tout est rentré dans l'ordre après une bonne vingtaine de minutes d'accélération à 2600t/m, le moteur a repris son rythme habituel ça me manquait :2 (26): plus de bulles dans le vase ni de durites dures, le moteur tourne comme une horloge et c'est grâce à vous les amis.

Encore merci pour votre aide et bon courage à tous les trolleurs qui vont un jour ou l'autre passer par cette étape :2 (26)::2 (15):