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Featured Replies

Posté(e) :

Un ptit coucou de Toulouse

Nouveau venu au Trol et sur cite pour question récurante...pb de pré-chauffage ... si si...

 

Le matin par tps trés froid, démarrage difficile sur allez au pif 4 cyl., puis 2 minutes après tout rentre ds l'ordre...

Bougies ok, par contre pas de jus sur le deuxième circuit des 3 du fonds.

Au tableau voyant pré-chauffe (10 à 15s) puis clic et se met a clignoter jusqu'a obtention T° eau env. 60°C

Si aide impect car prise de tête...

Pour le Trol...sa passe partout...le bonhomme arrête avant, pour l'instant...

 

Christophe

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Posté(e) :
  • Auteur

Les relais sont sous le capot entre l'aile et la batterie,

- peux tu me dire leur role ? (de mémoire ils ont un code couleur reporté sur le capot de protection)

- le système de double préchauffage des 3 dernières bougies, comment et qd fonctionne t'il ?

- est ce pour la pollution ou aide au démarrage ?

 

Désolé de toutes ces questions, mais suis avide de connaissance !!!! et surtout aime bien comprendre.

 

Merci

Christophe

Posté(e) :

En ce moment, j'ai le mème probleme que toi 3 bougie sur 6 fonctionnent et c'est les bougies a simple pole qu'elles ne fonctionnent pas.

Je vais tester les bougies,selon la methode de MC GYVER,avec un testeur regarder la résistance en ohms,comme il l'a indiqué dans une autre question pertinante de ce forum. Merci a MC pour ces conseils toujours au point.

Posté(e) :

Salut les gars,

Si vous cherchez un peu sur le forum vous verez que vous etes pas les seuls a avoir eu des problemes de prechauffage.... j ai donné il y a un peu plus d un mois. Ce que j en ai retenu:

Il y a le prechauffage et le post chauffage. Lorsque le demarrage est difficile, c est le prechauffage qui deconne. Le post chauffage sert uniquement a maintenir un regime correct jusqu a ce que le moteur tourne rond sur tout ses cylindres.

Par consequent, il y a des bougies qui entre en action pour le pré chauffage et d autre pour le post, je ne sais plus lesquelles font quoi.

 

Ce que je sais c est que la repartition pré et post chauffage est régie par les 2 relais de préchauffage. Moi (mon troll etait sous garantie vu que je l avais acheté chez un spécialiste du 4x4) on a changé les 2 relais pour pas s emmerder a chercher.

 

etant donné que c est pas dur a demonter ces betes la, le mieux c est de demander a un collegue patroleux si y a moyen de lui emprunter ses relais pour faire les tests. A la limite pas besoin de faire le tests uniquement a froid (parce que sinon bonjour les heures d attente entre 2 essais), la différence se remarque meme a chaud, lors du démarrage d'une part le trol fume moins et d autre part le son du moteur est de suite plus joli.

 

Si malgré ca sa marche toujours pas, y a encore un "super relais" dans l habitacle qui peut etre grillé mais la ca devient plus chaud..... Y a un petit gars avec un couteau suisse qui traine de temps en temps sur le forum il pourra surement vous eclairer..... :2 (23):

 

D'ailleur ce sera pas mal d avoir dans les trucs et astuce un post complet sur ces problemes de prechauffage parce qu a priori ca concerne pas mal de monde....

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